Dans ce match en retard de la deuxième journée, les hommes de José Burgos écrasent littéralement une équipe de Racing limitée et hors de forme. Six buts et une prestation convaincante pour les néo-promus.
Avant même la rencontre, de nombreuses interrogations planaient sur le Stade du Bout-du-Monde et plus particulièrement sur l’équipe de Racing. Après le retrait de la première équipe, quels joueurs allaient être alignés ? A la vue des compositions, Sebahattin Yoksuzoglu et le défenseur Furtado sont les principaux joueurs issus de la désormais défunte première équipe. Malgré ces quelques renforts, le contingent n’est pas à l’heure de l’abondance puisque le président Khalid Chagna prend place sur le front de l’attaque et aucun remplaçant n’est à disposition.
Colomb retarde l’échéance
Dès l’entame du match, la vitesse de la jeune équipe de Puplinge pose problème à Racing qui dispose néanmoins d’une bonne possession du ballon, la présence du fidèle Yoksuzoglu entre les lignes aidant. Serge Colomb, jeune gardien de Racing (à peine 20 ans) s’emploie à la tâche pour préserver sa cage inviolée face à la fougue et parfois à la précipitation des attaquants de Puplinge. C’est un autogoal qui va débloquer la rencontre : quelques minutes avant la mi-temps, le malheureux Belhaid détourne malencontreusement un corner dans son propre but. 1-0 pour les visiteurs qui gagnent la mi-temps fort de ce maigre avantage.
Puplinge met le turbo, Racing abdique
La deuxième mi-temps offrira aux spectateurs du Bout-du-Monde un véritable récital de Puplinge face à une équipe de Racing qui s’écroule physiquement. A la 53ème, Zendaoui se lance dans un rush digne des plus grands, élimine une bonne demi-douzaine d’adversaires avant de servir sur un plateau Percin qui crucifie Colomb, 0-2. A la 71ème, Chaves transforme un pénalty avec sang froid pour le 3 à 0. Plus rien ne reste à espérer pour Racing qui se retrouve à 10 suite à l’expulsion de Hbabaz et sans aucune possibilité de remplacement.
Pereira fait son show
La fin de match à sens unique va alors mettre en lumière la technique racée de Pereira. En vingt minutes, l’attaquant de Puplinge va se jouer de la défense adverse avec classe et aisance pour aggraver le score à 4, 5 puis 6 à 0.

Pereira, auteur d’un hat trick lundi soir

José Burgos, entraîneur de Puplinge
Stade du Bout-du-Monde, 40 spectateurs
Entraîneurs : P. Garbani & A. Wakhidi
Entraîneur : Jose Burgos
Expulsion : 62′ Hbabaz (deuxième avertissement)