Les protégés du duo Dimic-Codeas remportent leur premier match de 2010 grâce à une réussite d’Arifi.
Le deuxième tour commence de la meilleures des manières pour Grand-Lancy. Conquérants et disciplinés, les Lancéens ont fait chuter le leader Martigny, bien décevant ce samedi.
L’unique but de la rencontre est l’œuvre d’Arifi. Ponctuant 25 minutes de possession de balle, la frappe dévissée du milieu de terrain lancéen a terminé sa course au fond des filets du gardien octodurien Dos Santos. Chanceux, mais pas immérité.

Grand-Lancy compte désormais 27 points au classement, de quoi voir la suite de la saison avec sérénité. « L’objectif du comité est le maintien, mais je suis sûr que nous pourrons aller titiller les équipes qui nous précèdent », ajoute Dimic. Et ce n’est pas la bonne performance de samedi qui va contredire ses ambitions.
FC GRAND-LANCY – FC MARTIGNY-SPORTS 1-0 (1-0)
Stade de Marignac
Arbitre : Y. Dégallier
But : 23′ Arifi 1-0
Grand-Lancy : Fontaine ; Guekam (76′ Dupraz), Studer, Bratic, Avdulahi ; Kuzmanovic, Wana-Esende, Mazolo, Arifi ; Golay (71′ Haliti), Ferreras (80′ De Almeida).
Entraîneurs : Bruno Codeas et Bojan Dimic
Martigny : Dos Santos ; Liand (85′ Pepaj), Anzevui, Delgado, Thevenet ; Theoduloz, Gay, Fournier (73′ Oggier); Mvuatu, Orsi, Ambrosio (46′ Ndongabi).
Avertissements : Ferreras, Wana-Esende, Theoduloz, Haliti, Delgado.
Expulsion : 82′ Wana-Esende