Le FC Signal-Bernex II rendait visite à son voisin le FC Etoile-Laconnex pour ce match qui fut le seul à être renvoyé lors de la première journée du deuxième tour. La victoire était impérative pour les deux équipes des communes limitrophes afin de s’éloigner de la zone de relégation.
Sur 7 jours, les grenats affrontent trois concurrents directs pour éviter la relégation. C’est donc une semaine décisive pour le reste du championnat. Après leur victoire face à Plan-les-Ouates II, il faut maintenant gagner le derby avant d’affronter le FC Saint-Jean pour qui le match de samedi sera déjà une finale.
Pour Bernex II, il s’agit de corriger le tire après deux matchs nuls contre des équipes situées en dessous au classement. Un faux pas de plus et c’est la fin de la saison qui sera tendue.
Première période d’observation
Ce match démarre pourtant sans beaucoup d’engouements avec des joueurs volontaires et concentrés qui montrent clairement que les consignes défensives doivent être respectées. Les deux équipes s’engagent de plus en plus et un rythme de jeu soutenu se met en place au fil des minutes.
Sur un terrain de jeu qui n’encourage pas vraiment la circulation du ballon, la guerre du milieu de terrain est mise en évidence. En effet, la qualité des joueurs bernésiens Ralambomanana et Jimenez se voit contrée par la quantité de joueurs grenats qui empêchent la succession de passes. Ainsi, on ne notera que peu d’actions significatives sur cette première mi-temps.
Côté jaune, une tête plongeante de De Melo Ferreira et le gardien Petulla qui se montre le passeur le plus dangereux avec des dégagements aussi long que précis sur ses attaquants qui n’en profitent pas. Côté grenat, les balles arrêtées sont les principales répliques.


Dans l’autre camp, l’entraineur M. Cautillo sort du vestiaire satisfait de la prestation de ses joueurs : “C’était un derby et il était primordial de gagner. Mes joueurs l’ont bien compris et je ne peux que les féliciter… Particulièrement mon gardien qui a joué une partie du match blessé ! Signal-Bernex n’a pas démérité mais notre placement tactique les a particulièrement gênés. Nous pouvons maintenant voir de l’avant et affronter ce match contre St-Jean sereinement et, je l’espère, avec la même envie.”
FC ETOILE-LACONNEX – SIGNAL FC BERNEX-CONFIGNON II 2-1 (0-0)
Stade de Laconnex
Buts : 59′ Oeuvray (P) 1-0, 64′ Karakus 1-1, 71′ Sarrazin 2-1.
Laconnex : Ferreira; Frey, D. Hubermann, Pereira; Oeuvray ©, Dupraz (80′ Toumi); Sarrazin, Castella, Megevand (75′ Bosson), Monnerat; Iseli.
Entraîneur : Michel Cautillo
Bernex II : D. Petulla; Ortiz ©, Borges De Brito, Essa Ndzie, Golay (75′ Navarro Martin); S. Petulla (80′ Kankolongo), Jimenez, Ralambomanana, Karakus; De Melo Ferreira (45′ Weber), Amide.
Entraîneur : R. Petulla
Avertissements : Castella, Hubermann, Dupraz, Ferreira, Sarrazin (Laconnex) ; Essa Ndzie, Ortiz (Bernex)
Expulsion : Sarrazin