Terre-Sainte supérieur
Cette jeune équipe vaudoise est venue à Genève pour être mathématiquement championne, et elle l’a fait. Supérieure aux locaux dans tous les compartiments de jeu, elle est parvenue à surclasser son adversaire sans se décoiffer et avec une aisance déconcertante. Grâce à une brillante construction, Terre-Sainte a surtout mené au niveau de la possession, privant Geneva de ballon.

Pauvre image de Geneva
La jouerie des visiteurs a largement contrasté avec la pauvre image laissée par les protégés d’Auro Duarte : passes ratées, imprécisions, inattentions… un cumul de cadeaux dont se sont réjouis (et en ont profité) les Vaudois. Les « Brésiliens » ont eu beaucoup de mal à s’installer dans le camp adverse et, surtout, à se créer des occasions. La preuve en est avec un premier tir au but survenu à la 48ème (!) minute.
Débuts de mi-temps ratés
Cette défaite des pensionnaires de Frontenex est surtout due aux débuts ratés de chaque mi-temps, encaissant deux buts sur coup de pied arrêté. Sur des erreurs de marquage, ce sont Rahbi (7e) et Bovet (52e) qui ont victorieusement repris des centres précis de Fabio Albii et son frère Alessandro pour battre Stierlin.

Remuant Rahbi
Avec deux buts d’avance, les hommes de Patrick Duval en ont profité pour faire circuler le ballon tout en restant dangereux. Sans quelques interventions du portier Stierlin et des poteaux, les Genevois auraient pu rentrer avec une humiliation plus grande.
Mais la charnière centrale excessivement lente a (trop) souvent été dépassée, notamment par le remuant Mohammed Rahbi qui en a profité pour se défaire d’Elmira et s’offrir un doublé d’un tir croisé (62e). Puis, c’est encore ce même Rahbi qui offre généreusement le 0-4 à A. Albii dans les arrêts de jeu.
Avec cette défaite, Geneva est sûr d’être le moins bon 11ème classé des cinq groupes de 2ème ligue inter, ce qui veut dire que la seule façon de garder sa place dans la catégorie est de surpasser Bex qui se trouve à quatre points… Autant dire qu’il faut désormais un véritable exploit du côté de Frontenex.
La formation de Patrick Duval, quant à elle, a montré sur sol genevois qu’elle a le niveau de première ligue. Ayant dominé le championnat haut la main, c’est très logiquement que les Vaudois y joueront l’année prochaine. Félicitations!
FC GENEVA – US TERRE-SAINTE 0-4 (0-1)
Stade de Frontenex, 60 spectateurs. Temps pluvieux.
Arbitres: Clerc; Terreaux, Vincent.
Buts: 7′ Rabhi 0-1, 52′ Bovet 0-2, 62′ Rabhi 0-3, 90’+ A Albii 0-4
Geneva : Stierlin ; Kangkedze, Chiesa, Elmira (C), Neves ; De Morais, Cattin (57′ Peixoto), Da Silva (65′ Gomez), Mongo ; Alves (46′ Malta), Diogo Rodrigues.
Entraîneur : Auto Duarte
Terre-Sainte : Duvoisin ; Golay, Bovet, Baud (70′ Kara), Olesen (65′ Bürgi) ; Ostermann, Pilloud, A. Albii, F. Albii ; Rabhi, Delambarie (22′ Grandjon).
Entraîneur : Patrick Duval
Avertissement : Da Silva (Geneva)