Team Genève-Servette-Carouge M-21, 4ème, 25 points
Départs : Geisha, Travasa (Etoile-Carouge), Vitagliano, Tahoutouya (Signal-Bernex)
Arrivées : Aucune
La meilleure équipe genevoise de deuxième ligue inter et la seule qui ne soit pas en danger de relégation peut aborder le second tour l’esprit serein et confiant. Les néo-promus ont en effet réalisé un très bon premier tour et ne sont qu’à trois petites unités du leader Stade-Lausanne.
L’entraîneur de cette jeune équipe, Sébastien Fournier, veut, avant de parler de résultat, viser un objectif de qualité: “Notre premier tour nous permet de continuer dans notre vision de promotion des jeunes dans les premières équipes de Carouge et Servette. Evidemment, en terme de jeu, nous voulons confirmer ce très bon premier tour et permettre à des plus jeunes d’accéder à du temps de jeu en vue des saisons futures”
FC Perly-Certoux, 8ème, 16 pts
Départs : Mazouzi (Plan-les-Ouates), Del Rosso (Lancy), Gressent (US Carouge)
Arrivées : Tronchin (Gd-Lancy), S.Formenti (Meyrin), Weber (Bernex)
Perly n’est pas en danger direct de relégation, cependant, avec cinq petits points d’avance sur la barre, il faudra que les hommes de Stéphane Hilty engrangent rapidement des points afin de se mettre à l’abri permettant par la suite de préparer les saisons à venir en intégrant de jeunes joueurs du club.
FC Geneva, 10ème, 13 pts
Départs : Kasimi (Racing), Pardo (Champel), Reis, Rodrigues (arrêt), Stierlin (études)
Arrivées : Samake (UGS), Assahore (Perly), Szlovec (nouveau), Andradre (Tordoya), Henriques (CS Italien)
Equipe de tête d’un petit groupe de cinq équipes qui se tiennent en trois points autour de la barre, Geneva va entamer un second tour crucial pour un club qui veut prouver que sa place dans la division est méritée après son maintien miraculeux de la saison dernière.
Auro Duarte, entraîneur de cette équipe, souligne : “Notre premier tour est réussi, puisqu’à l’heure actuelle nous sommes sauvés. Notre objectif est toujours le maintien et la progression dans tous les compartiments du jeu. Je pense qu’on peut viser une place meilleure que celle qui est la nôtre actuelle. Autour de la 6ème, 7ème place, c’est réalisable.”

Filipe Correia et Geneva auront à coeur de prouver que leur place est en 2ème ligue inter
FC Versoix, 12ème, 11 pts
Départs : Imesch (arrêt), Togni (études), Gabr (Meyrin II), Vaucher (arrêt), Sessolo (Terre-Sainte), C-A Fontaine (adjoint-arrêt)
Arrivées : Ciardo, Ouchard (Meyrin II), A.Formenti (Meyrin Ainter), Puleo (reprise), Demierre, Celi (adjoints)
Après un premier tour “portes ouvertes” (36 buts encaissés en 13 matches), Versoix doit impérativement fermer les vannes s’il entend se sauver et ne pas faire l’ascenseur.
L’entraîneur, Sergio Carmo, annonce un objectif simple : “Nous voulons simplement le maintien dans ce championnat. Même si la préparation ne nous a pas épargné, puisque on a perdu Jacquier, Dell’Acqua, Whibley et El Tayar pour un petit moment !”

Pour Versoix et son capitaine Brethaut l’objectif est simple: le maintien
FC Signal Bernex-Confignon, 13ème, 10 pts
Départs : Informations à venir
Arrivées : Vitagliano, Tahoutouya (Team Genève)
Grosse déception du premier tour, Signal Bernex se doit de réagir et revenir à une position plus en adéquation avec les objectifs annoncés en début de championnat. En fin de premier tour, Manuel Navarro, entraîneur arrivé cet été sur le banc de cette équipe, déclarait “Au vue de nos performances, il nous manque clairement six unités. Il faudra aller chercher les points très vite !”
Cela résume bien l’ambition qui doit habiter les joueurs du coteau.
Les matchs du week-end:
Samedi
15:00 Team Genève M-21 – FC Perly-Certoux
15:00 FC Versoix – Signal FC Bernex-Confignon
16:30 FC Stade-Lausanne-Ouchy – FC La Sarraz-Eclépens
17:00 FC Orbe – FC Monthey
17:00 FC Geneva – FC Bex
17:30 FC Vevey Sports 05 – FC Bavois
Dimanche
14:30 FC Sierre – FC Montreux-Sports