Lors des matchs en retard, Aïre et Saint-Paul connaissent une nouvelle défaite dans leur groupe respectif de 3ème ligue et restent dans les profondeurs du classement.
GROUPE 1
FC Kosova II – FC Aïre-le-Lignon 4 – 3
Buts : Selmani 1-0, Bréguet 1-1, Christinet (P) 1-2, Ramadani 2-2, Bajrami 3-2, Rego 3-3, Bajrami 4-3
Arrêtée à la 70ème minute de jeu il y a 10 jours, avec un score de 2-3 pour les visiteurs, la rencontre entre Kosova II et Aïre a pu se rejouer mardi soir, toujours sur ce même terrain rouge du Bout-du-Monde.
Mais tout était à refaire pour les Aïrois puisque le match a dû se rejouer en entier. Et les hommes d’Helder Silva se sont retrouvés menés au score, avant de renverser la situation par Bréguet et Christinet sur penalty. “Une très bonne première mi-temps de mon équipe qui a dominé de complet l’adversaire en pratiquant du beau football, malgré le terrain”, analysait Helder Silva. Cependant, les locaux égalisent à 2-2 avant la pause en profitant d’une mésentente de la défense “orange”.
Certes aidés par des éléments de la première équipe, les Kosovars vont prendre l’avantage en seconde période. Le chassé-croisé interminable se poursuit encore avec l’égalisation aïroise à 3-3. Mais ce sont les locaux qui vont avoir le dernier mot en inscrivant le 4-3 définitif pour obtenir une victoire qui leur permet de passer devant leur rival du jour et ainsi s’éloigner davantage de la zone de relégation.
Pour Aïre, qui compte la moitié des points que le leader (14 contre 28), c’est une nouvelle désillusion en ce premier tour. L’entraîneur Helder Sila nous déclarait : “Félicitations à l’équipe adverse qui même à dix va s’imposer, même si dans l’ensemble du match on mérite mieux. On n’est pas en réussite depuis le début du championnat et les adversaires veulent absolument nous battre, car on était donné favori du groupe. Mon équipe est très jeune avec un énorme potentiel et avec un ou deux joueurs d’expérience qui vont arriver à la trêve, on va réussir à faire mieux, je suis persuadé, l’important c’est qu’on prenne du plaisir sur le terrain, pour ce qui est du classement on aura un oeil attentif.”
L’équipe aïroise tentera de terminer sur une bonne note lors de son dernier match contre Onex II. De son coté, Kosova II a aussi une rencontre à jouer, sur le terrain de Perly II.
GROUPE 2
FC Puplinge – FC Saint-Paul 4 – 1
Buts : 5′ Ghazraoui 1-0, 38′ Ghazraoui 2-0, 88′ Brimil 2-1, 90′ Khettabi (P) 3-1, 92′ Ghazraoui 4-1
Avec encore deux matchs à jouer alors que la majorité des équipes sont en vacances, Saint-Paul se rendait à Puplinge pour rattraper la rencontre renvoyée il y a 10 jours.
Et les Puplingeois vont vite prendre l’avantage grâce à Ghazraoui qui profite d’une longue touche pour se retrouver seul devant le gardien et ouvrir le score. L’attaquant local réitère sa performance avant la pause et inscrit le 2-0.
En seconde période, les Saint-Paulois vont tenter de revenir au score, chose qu’ils obtiennent en toute fin de match grâce à un coup franc de Brimil. Dès lors, ils vont tenter le tout pour le tout pour arracher l’égalisation, mais laissent des espaces dont vont profiter les locaux pour inscrire deux buts dans les arrêts de jeu par Khettabi sur penalty et Ghazraoui qui s’offre ainsi un triplé.
C’est la 6ème défaite déjà pour les Saint-Paulois, qui sont dépassés par les Puplingeois au classement. La formation de Pino Mugnaio tentera de terminer de manière positive un premier tour mi-figue mi-raisin en déplacement chez la lanterne rouge Grand-Saconnex.
Du côté des hommes de Claudio Cerato, déjà victorieux vendredi dernier contre Bosna, ils terminent le premier tour sur deux victoires précieuses qui leur permettent de se distancer de la barre. Le boulot a été fait et les vacances sont bien méritées.