Une semaine après la Première Ligue Promotion et en même temps que la 2ème ligue inter, la Première Ligue Classic débute ce week-end. UGS relégué, il n’y a plus que deux formations genevoises dans cette division… Présentation.
FC MEYRIN
Battu en demi-finale des play-offs de promotion par le FC Baden, le FC Meyrin repart dans une nouvelle saison avec les ambitions correspondant à leur bonne saison dernière. C’est donc avec de l’envie et de nombreuses nouvelles têtes que l’équipe de Bruno Codeas aborde cet exercice 2013-2014.
Les mouvements :
Arrivées : Allali (reprise), Mazolo (Lancy), F. Monteiro et Da Roxa (UGS), Rezzonico (Juniors), J.-M. Monteiro (Fribourg), Loureiro (US Carouge), Leal et Soares (Stade Nyonnais), Perrellet (2ème équipe)
Départs : Lepape et Revilloud (UGS), Kusunga (Carouge), G. Golay (Terre Sainte), Troisi (Onex), Formenti (études), Ratta (arrêt), Nkufo (Echallens), Negrao Pato (?)

Bruno Codeas, lors de son époque à Grand-Lancy
Le mot de l’entraîneur Bruno Codeas :
« Après un renouvellement nécessaire de joueurs qui ne correspondaient plus aux objectifs et aux principes du club, nous avons engagé de nouveaux joueurs compétitifs et motivés, complétant l’ossature de l’équipe pour nous permettre de faire mieux que la saison passée.
L’objectif est de continuer si possible à introduire des jeunes joueurs formés au club, talentueux et surtout motivés. »
Première sortie : FC Martigny-Sports – FC Meyrin, samedi à 16h30
LANCY FC
Après un automne 2012 compliqué, les Lancéens ont réagi au printemps 2013 pour assurer leur maintien grâce à un second tour de belle facture. La formation de Bojan Dimic continuera-t-elle cette année sur sa belle lancée malgré la perte de plusieurs éléments importants ?
Les mouvements :
Arrivées : Pereira (assistant), El Tayar (Collex), Olivera (Perly), Luisoni et Herman (UGS), Zahiri (AS CF Gloria, Roumanie)
Départs : Bratic (assistant), De Almeida et Manzolillo (Bernex), Guekam (Terre Sainte), Mazolo (Meyrin), Ferati (Stade Nyonnais), Mazamay (Carouge), Bajrami (Plan-les-Ouates), Haxhiu (?), Brito (?)

Olivera, recrue lancéenne en provenance de Perly (Photo: OneClick)
Le mot de l’entraîneur Bojan Dimic :
« Une grande majorité de joueurs sont partis sous divers cieux soit pour “calmer” la cadence soit pour trouver un nouveau challenge sportif. Je leur souhaite tout le meilleur et les remercie très sincèrement de tous ce qu’ils ont accompli au sein de notre club depuis de nombreuses saisons ! J’ai eu un immense plaisir à les entraîner.
Je voudrais rendre hommage à notre capitaine, Roby De Almeida, qui a passé presque toute sa carrière au club et qui était un exemple sur et en dehors du terrain !
Merci aussi à Christian Manzolillo et à Yorick Guekam (le grand frère) qui ont également été très précieux pour notre groupe ! Pour les autres, quelque chose me dit que nos chemins pourraient se recroiser un jour…
Vous voyez, nous avons perdus beaucoup de joueurs d’expérience, notre objectif est, pour le moment, de prendre match après match car le groupe (qui n’est pas encore définitif, nous recherchons encore des joueurs) est très jeune pour l’instant. Nous ferons un mini bilan après les 5 premiers matchs afin que je me rende compte de la valeur de mon équipe ! Tous ces jeunes joueurs doivent encore travailler dure afin de prendre le rythme de la 1ère ligue qui sera cette année beaucoup plus relevé que la saison précédente.
Pour finir avec les remerciements, je tiens à remercier du fond du cœur mon bras droit Aleks Bratic, pour ce qu’il a apporté au club ainsi qu’à moi-même, et qui arrête pour des raisons professionnelles. Il est remplacé par Vitor Pereira.
Nous avons également un nouvel entraîneur des gardiens, Salvatore Piscitelli, qui remplace mon ami Daniel Blanco que je voudrais remercier également et lui souhaiter plein de succès chez notre grand-frère, le Servette FC ! »
Première sortie : Lancy FC – FC Oberwallis Naters, samedi à 17h