3ème ligue, groupe 2 : Aïre proche de la promotion

0

19ème ligue / La victoire de Perly II à Choulex vendredi soir condamne quasi définitivement Geneva et Lancy III, qui ont besoin d’un miracle pour s’en sortir. Rien ne change en tête suite aux victoires d’Aïre, Veyrier II et Grand-Saconnex Les Aïrois peuvent être champions la semaine prochaine.

 

FC Choulex   –   FC Perly-Certoux II   1 – 2
Buts
: 24′ Saccomano 0-1, 36′ Fazzari 1-1, 53′ Rodriguez 1-2

Vendredi soir à Choulex, Perly II a fait un pas de géant vers le maintien. “Nous avons eu un très bon match à Choulex, avec deux équipes qui ont joué au football avec envie et courage. Et le score final nous fait du bien au classement en vue du sprint final”, nous avouait Nelson Cavaco, l’entraîneur perlysien.

Malgré de nombreuses opportunités du côté local, ce sont les Perlysiens qui vont s’imposer 2-1. Un score frustrant pour Dario Basile : “On aurait pu jouer encore une heure, ça n’aurait rien changé. Quand ça ne veut pas rentrer, il n’y a rien à faire : 4 poteaux, 2 barres… A part le résultat, je suis très satisfait du jeu produit par mon équipe, nous avons posé le ballon avec de très beaux mouvements offensifs, mais ça ne voulait pas rentrer. Bonne suite à Perly”.

Cette victoire permet à Perly II de distancer la barre de relégation qui est maintenant à 7 points. Mais attention, cette 10ème place n’est pas sans risque, puisqu’elle pourrait donner droit à un barrage afin d’éviter une relégation supplémentaire (seulement dans le scénario où il y aurait deux relégués genevois en 2ème ligue inter).

Nelson Cavaco concluait : “Le match s’est déroulé dans de bonnes conditions avec un bon état d’esprit. Je tiens à féliciter Choulex pour leur accueil et leur souhaite une bonne fin de championnat. Je félicite aussi les juniors A qui sont venus avec nous  et qui ont fait un sacré match pendant 90 minutes. Aussi à Magiol le gardien qui attend un heureux événement. Maintenant, place au travail de cette semaine où nous recevons Lancy”.

 

FC Veyrier Sports II   –   FC Geneva   3 – 1
Buts
: 10′ Chavaz 1-0, 56′ Calmo 2-0, 61′ Bessa 2-1, 85′ Palmen 3-1

Nouvelle victoire pour la Deux de Veyrier. Samedi soir, les joueurs de Seb Gautier sont venus à bout d’une coriace équipe de Geneva qui se rapproche de la 4ème ligue.

Pour Sébastien Gautier, “on a fait un match sérieux, avec nos moyens du moment contre une belle équipe de Geneva. Je félicite mes joueurs pour avoir donné le maximum et je leur demande d’insister dans cette voie”.

Cette défaite met Geneva dans une situation délicate puisque la formation de Sergio Lopes a désormais 7 points de retard sur la barre à trois journées de la fin.

De son côté, Veyrier II reste à la seconde place. A noter que dans la situation actuelle (Chênois en tant que seul relégué genevois de 2ème ligue inter), Veyrier II jouerait un barrage pour la promotion en 2ème ligue. Mais cette deuxième place est menacée par Grand-Saconnex… le prochain rival des Veyrites.

 

FC Aïre-le-Lignon   –   US Genève-Poste FC   10 – 5
Buts
: 10′ Karakus 0-1, 17′ Barros 1-1, 15′ Cacaj 2-1, 20′ Barros 31, 27′ Barros 4-1, 30′ Lopes 5-1, 36′ Segade 6-1, 40′ Cacaj 7-1, 49′ Prezioso 7-2, 55′ Prezioso 7-3, 60′ Cacaj 8-3, 74′ Ben Boubaker 8-4, 75′ Cacaj 9-4, 80′ Lopes 10-4, 82′ Prezioso 10-5

15 buts, oui, 15 buts en un match. Ce groupe 2 de 3ème ligue continue de nous offrir des spectacles offensifs, ou des désastres défensifs, c’est selon. Logiquement, on ne va pas détailler chaque but, mais nous soulignerons le quadruplé de Cacaj (22 buts cette année) et le triplé de Barros côté aïrois, mais surtout le triplé de Prezioso côté visiteur, portant ainsi son total à 30 buts en championnat cette saison. Un fait assez rare pour être souligné.

Au niveau du classement, rien ne change puisqu’Aïre compte toujours 6 points d’avance – et le goalaverage – sur ses poursuivants. Ce qui veut dire qu’en cas de victoire à Donzelle dimanche prochain, les Aïrois seraient virtuellement promus en 2ème ligue.

Helder Silva, l’entraîneur aïrois, analysait : “Nous avons su gérer un match qui aurait pu être un match piège pour nous et c’est donc logique que la meilleure équipe empoche les 3 points de la victoire”

“On s’est un peu relâchés lorsqu’on menait 7-2, et Genève-Poste en a profité pour marquer 2-3 buts qui sont évitables lorsque mon équipe reste concentrée. Il faut donc faire beaucoup mieux la semaine prochaine si on veut faire un résultat à Donzelle”, conclut-il.

Pour Genève-Poste, la dégringolade du 2ème tour se poursuit et l’équipe est maintenant 6ème.

 

FC Grand-Saconnex   –   FC Donzelle   3 – 1
Buts
: 13′ Amide 1-0, 80′ Amide 2-0, 82′ Amide 3-0, 90′ Abbé 3-1

Plus rien ne semble stopper Cédric Amide, le buteur saconnésien en forme du moment. Face à Donzelle, l’attaquant a inscrit trois nouveaux buts, et atteint ainsi la vingtaine cette saison.

Les deux mi-temps vont commencer avec des occasions donzelloises non concrétisées. Au contraire, les Saconnésiens, plus réalistes, n’ont pas tremblé et s’imposent finalement 3-1. Pour l’entraîneur saconnésien Eugenio Rendeiro, c’était un “match très plaisant entre 2 équipes qui ont cherché à jouer au foot mais très dangereuses en contre”.

“Au vu de l’ensemble du match, on mérite la victoire même si Donzelle n’a pas démérité car ils ont fait un très bon match, mais on a été plus réalistes que notre adversaire aux moments-clés du match”, poursuit Rendeiro.

Avec ce succès, le 5ème consécutif, Grand-Saconnex reste en course pour cette seconde place qui donnerait droit à un éventuel barrage. Une seconde place qui pourrait leur revenir en cas de victoire contre Veyrier dimanche prochain. Rendeiro conluait : “J’aimerais féliciter toute mon équipe pour cette victoire et ce match plein car avec cet état d’esprit, on vit de très bons moments tous ensemble. Que cela continue ! Bonne suite à Donzelle pour la suite du championnat car ils méritent mieux que leur place actuelle”.

Du côté des vaincus, Christian Lamers nous confiait : “Nos dimanches se suivent et se ressemblent, il faut continuer à travailler, cela va finir par tourner”.

 

CS Interstar   –   Meyrin FC II   5 – 2 
Buts pour Interstar : Halilovic (2), A. Formenti (2, 1p) et Ka

Nouveau succès pour Interstar qui fait un second tour bien meilleur que le premier. Face à une irrégulière équipe de Meyrin II, la formation de Varembé a fait un joli job en s’imposant 5-2, grâce notamment à des doublés de Formenti et Halilovic.

Avec ce succès, les hommes de Tiago Da Silva passent devant les Meyrinois et sont désormais à la 4ème place. Mais l’objectif de la saison est ailleurs : mercredi soir, ils affronteront City pour aller chercher une place en finale de la coupe genevoise.

 

Lancy FC III   –   FC Saint-Paul  0 – 1
But
: 78′ Carvalho 0-1

Très mauvaise opération en vue du maintien pour Lancy III. Face à Saint-Paul, les Lancéens subissent leur 5ème revers consécutif.

“Malgré le classement, je m’attendais à un match difficile et cela a été le cas, analysait Florian Eder. En 1ère mi-temps, nous n’avons pas existé, pas d’envie” ! Au terme d’un premier acte dominé par les locaux, Saint-Paul atteint la pause sur un score vierge, grâce notamment à quelques parades décisives de Tombeur.

Les choses vont changer en seconde période, comme nous le confirme Eder : “Mes joueurs sont rentrés avec des intentions. Moins de déchets techniques et plus de disponibilité autour du porteur nous ont permis de prendre un léger ascendant”.

Lancy, qui devait absolument l’emporter, s’est découvert, ce dont ont profité les visiteurs pour marquer le seul but de la rencontre par Carvalho, sur un service de Schellenberg. “Il va être le héros malheureux, se blessant sur cette action. Un bon rétablissement à lui”, ajoutait son entraîneur. Auparavant, les Saint-Paulois avaient touché la latte sur un tir de Dominguez.

L’entraîneur de la Californie revenait sur la rencontre : “Si sur l’ensemble du match, un partage des points aurait été plus logique, nous marquons sur notre temps fort et ne volons rien au final. Ce sont 3 points dont je me satisfais, même si la manière laisse à désirer. J’ai apprécié la réaction de mes joueurs en seconde période. Mention à Arbuah pour son gros match”.

Pour les joueurs de Manuel Capelas, le maintien en 3ème ligue relève maintenant du miracle.

 

3ligue2-1314-19

Share.

Comments are closed.