DYLAN TAVARES
26 ans, SC Bastia

Nouveau clean sheet pour Dylan Tavares et Bastia, qui ont obtenu un bon nul sur le terrain de Nîmes samedi (0-0). Titulaire, Tavares est sorti à la 75e minute d’un match de nouveau marqué par trois cartons rouges, l’un d’entre eux après une semelle reçue par le latéral genevois (résumé vidéo ici). Bastia pointe au 11e rang avec 10 points.

Tavares en action au Stade des Costières (Photo: SC Bastia)
CHRISTOPHER LUNGOYI
22 ans, Ascoli Calcio 1898 FC

Christopher Lungoyi était remplaçant avec Ascoli pour la première fois de la saison. Rentré à la 77e minute, il n’a pas pu empêcher la première défaite de l’exercice pour son équipe sur le terrain de Perugia (1-0). Ascoli pointe au 8e rang avec 8 points.
MAXIME DOMINGUEZ
26 ans, MKS Miedz Legnica

La poisse se poursuit pour le néo-promu Legnica, ainsi que pour le Genevois Maxime Dominguez, qui a touché la transversale en seconde période, qui aurait pu donner un avantage définitif à son équipe. Legnica a mené deux fois au score, 1-0 et 2-1, mais a été rejoint en fin de match, perdant ainsi deux points précieux (2-2). Dominguez a été à l’origine du penalty accordé à son équipe (vidéo ci-dessous). Son premier but en première division polonaise est tout proche.
THIERRY MOUTINHO
31 ans, Levadiakos FC

Thierry Moutinho a retrouvé sa place dans le 11 titulaire de Levadiakos, et de quelle manière! Sur le terrain de PAS Giannina, l’ailier genevois a permis a son équipe d’égaliser en fin de première mi-temps d’une superbe frappe lointaine (vidéo sur ce lien). Malheureusement, l’adaptation du néo-promu en première division grecque s’avère compliquée et Levadiakos a cueilli un nouveau revers en fin de match (2-1), le troisième en quatre journées.
LORIS METTLER
23 ans, Lleida Esportiu

Après une reprise ratée la semaine dernière, Lleida tient son premier succès du championnat. Avec un Loris Mettler qui a disputé tout le match dans l’axe, les Catalans se sont imposés 1-0 contre CD Ebro. Les joueurs ont dédié ce succès à Dani Badia, un journaliste sportif local décédé cet été.
GUILLAUME FURRER
21 ans, SC Freiburg II

Coup d’arrêt pour Freiburg II, battu 3-1 sur le terrain de Wehen. Guillaume Furrer est entré à la 71e minute d’un match compliqué, puisque son équipe était réduite à 10. La réserve fribougeoise est toujours dans le haut du tableau, à trois points du leader.
KILIAN PAGLIUCA
26 ans, Chemnitzer FC

Première défaite de la saison pour Chemnitzer, lourdement battu à domicile contre Rot-Weiss Erfurt (0-3). Le Genevois Kilian Pagliuca, qui a disputé toute la rencontre, a été aligné en soutien de deux attaquants. Un match à oublier pour les Saxons.
90' Schluss! Das war heute zu wenig! Der #CFC verliert das Heimspiel gegen den @ROTWEISSERFURT mit 0:3 (0:1).
— Chemnitzer FC (@ChemnitzerFC) September 10, 2022
Liveticker 👉 https://t.co/ZA0TDHHtJJ#CFCRWE #CFC #ChemnitzerFC #RLNO pic.twitter.com/2vpKm1uyA2
CHRISTOPHER NWANNE / ANTHONY NWANNE
23 et 21 ans, FC Etzella Ettelbruck

Troisième revers consécutif pour Etzella après un début de saison rêvé. Face à Swift Hesperange, l’équipe des frères Nwanne s’est lourdement inclinée 0-4. Christopher a disputé un quart d’heure de jeu, tandis qu’Anthony est resté sur le banc.
SALLY JULINI
19 ans, EA Guingamp

Entrée en matière ratée pour Guingamp, battu d’entrée par FC Fleury 91 (0-3) en ouverture de la D1 féminine. La Genevoise Sally Julini était titulaire en défense centrale. Elle est sortie à la 82e minute.

Défaite d’entrée pour Guingamp et Julini (Photo: FC Fleury 91)
CELINE VON POTOBSKY
24 ans, OGC Nice

Débuts victorieux pour Céline von Potobsky et l’OGC Nice en cette journée de reprise de la Division 2. Face à Montauban, classé quatrième la saison passée, les Niçoises se sont imposées 2-0 et entament de manière idéale ce championnat. La Genevoise Céline von Potobsky était titulaire en défense. Pour info, la deuxième division féminine, actuellement divisée en deux groupes de 12 équipes, sera regroupée en un seul groupe la saison prochaine. Il est donc primordial pour les Niçoises de terminer dans les 6 premières places.

Débuts victorieux pour Von Potobsky (Photo: OGC Nice)
N’ONT PAS JOUÉ
Denis Zakaria (Chelsea, journée reportée), Kevin Mbabu (Fulham, journée reportée), Adler Da Silva (MFK Zemplin Michalovce, pas de journée de championnat), Karim Gazzetta (Zrinjski Mostar, non convoqué), Matias Martinez (Thesprotos Igoumenitsas, reprise le 16 octobre), Lorenzo Gonzalez (AD Ceuta, sur le banc), Fanny Keizer (Hellas Verona, sur le banc en Coupe d’Italie).
Photo de couverture: Super League Greece