DYLAN TAVARES
26 ans, SC Bastia

Samedi à oublier pour Dylan Tavares et Bastia, battus sèchement 3-0 sur le terrain du Havre. Les Corses mettent ainsi fin à leur série de 4 matchs sans encaisser de but. De nouveau titulaire à gauche, Tavares a joué 78 minutes. Bastia est 9e au classement de Ligue 2.

Tavares défait sur le terrain du Havre (Photo: SC Bastia).
CHRISTOPHER LUNGOYI
22 ans, Ascoli Calcio 1898 FC

Voilà maintenant 4 journées que Lungoyi a perdu sa place de titulaire du côté d’Ascoli. Après être resté sur le banc la semaine dernière, l’attaquant genevois a eu droit à 15 minutes samedi contre Modena. Réduit à 10, Ascoli a été battu à la dernière minute (1-2) et enchaine un 5e match consécutif sans succès. Le beau début de saison est déjà oublié.
ADLER DA SILVA
23 ans, MFK Zemplín Michalovce

Nouveau revers pour Michalovce qui a ouvert le score mais qui a été défait à domicile par la lanterne rouge Tatran Litovsky Mikulas (1-2). Adler da Silva était de nouveau titulaire, mais n’a pas pu s’illustrer pour la 6e journée consécutive en championnat.

Adler ne marque plus en championnat depuis le 20 août (Photo: Zemplin Michalovce)
THIERRY MOUTINHO
31 ans, Levadiakos FC

Thierry Moutinho jouit de la pleine confiance de son coach Jasminko Velic en ce moment. Titulaire pour la quatrième journée consécutive, l’ailier genevois a disputé toute la rencontre contre PAOK (1-1). Son coup de pied arrêté est à l’origine de l’égalisation de son équipe en fin de match et il a même failli inscrire le but victorieux sur coup franc au bout du temps additionnel après avoir lui-même provoqué un carton rouge. Il ne reste plus qu’à décrocher une première victoire qui permettrait au néo-promu Levadiakos de lancer sa saison.
MATIAS MARTINEZ
22 ans, Thesprotos Igoumenitsas

Une semaine avant la reprise du championnat, Thesprotos était en lice en Coupe de Grèce contre Veria. L’équipe de Matias Martinez s’est inclinée à domicile (1-2) et quitte ainsi la compétition dès les 1/32 de finale. Le milieu de terrain est entré en jeu à la 66e minute.
LORENZO GONZALEZ
22 ans, AD Ceuta FC

Lorenzo Gonzalez a eu droit à 10 petites minutes de jeu dimanche lors d’une nouvelle défaite de Ceuta sur le terrain de Badajoz (2-1). Avec une seule titularisation en 7 journées, le début de saison de Lorenzo Gonzalez du côté de Ceuta n’est pas des plus rêvés, d’autant plus que l’équipe ne compte que 3 points.
LORIS METTLER
23 ans, Lleida Esportiu

En infériorité numérique depuis le quart d’heure de jeu, Lleida a obtenu un match nul satisfaisant contre Manresa, une équipe du haut de tableau. Loris Mettler a disputé toute la rencontre au milieu de terrain et a été très actif. Il a été titularisé à tous les matchs jusqu’à présent.
GUILLAUME FURRER
21 ans, SC Freiburg II

12 minutes de jeu, c’est ce à quoi à eu droit Guillaume Furrer dimanche avec Freiburg II. L’attaquant genevois n’a pas pu empêcher la défaite des siens contre RW Essen (0-3). La réserve de Freiburg ne gagne plus depuis 4 journées.
KILIAN PAGLIUCA
26 ans, Chemnitzer FC

En forçant un autogoal en fin de match, Kilian Pagliuca a permis à Chemnitzer de mettre fin à une série de trois revers consécutifs. Alors que les siens étaient menés 3-2 sur le terrain d’Altglienicke, une frappe croisée du Genevois doublement déviée par le gardien et le défenseur ont permis d’arracher un 3-3 (vidéo ci-dessous). Auparavant, le Genevois désormais aligné à un poste de milieu axial était déjà passé tout près du but, mais sa superbe tête fut déviée par le gardien.
CHRISTOPHER NWANNE / ANTHONY NWANNE
23 et 21 ans, FC Etzella Ettelbruck

Etzella a mis fin à une série de 4 défaites consécutives en championnat en arrachant un nul dans les arrêts de jeu contre Kaerjeng (1-1). Titulaire pour la seconde journées consécutive, le défenseur Anthony Nwanne est passé tout proche de l’ouverture du score en début de match et a joué 73 minutes. Son frère Christophe a eu droit à 6 minutes de jeu en attaque.
N’ONT PAS JOUÉ
Denis Zakaria (Chelsea, non convoqué contre Wolverhampton), Kevin Mbabu (Fulham, sur le banc contre West Ham), Maxime Dominguez (Miedz Legnica, en lice lundi soir), Karim Gazzetta (Zrinjski Mostar, non convoqué contre Zeljeznicar), Sally Julini (trêve internationale), Céline von Potobsky (trêve internationale), Fanny Keizer (trêve internationale)
Photo de couverture: Chemnitzer FC