DENIS ZAKARIA
25 ans, Chelsea FC

Nous en avons parlé en milieu de semaine: en marquant contre le Dinamo Zagreb pour son premier match avec Chelsea, Denis Zakaria est le premier buteur genevois en Ligue des Champions, mais pas le premier en C1 (lire ici). Sorti sur blessure, ce n’était rien de grave finalement. Il était de nouveau sur le banc dimanche contre Arsenal.
KEVIN MBABU
27 ans, Fulham FC

Après plus d’un mois sans jouer, Kevin Mbabu a de nouveau joui de temps de jeu, et pas n’importe où. Le Genevois est rentré au poste d’ailier droit à la 80e minute à l’Etiham Stadium alors que Fulham tenait Manchester City en échec. Son équipe finira par s’incliner 2-1 à la 95e minute à cause de l’inévitable Haaland.

Fulham n’est pas passé loin de l’exploit (Photo: Fulham FC)
DYLAN TAVARES
26 ans, SC Bastia

Avec un Dylan Tavares qui a disputé toute la rencontre sur le couloir gauche, Bastia s’est incliné par le plus petit des scores à domicile contre le Paris FC (0-1). Les Bastiais pointent au 11e rang avec 18 points.

Faux pas à domicile pour Tavares (Photo: SC Bastia)
CHRISTOPHER LUNGOYI
22 ans, Ascoli Calcio 1898 FC

Ascoli ne perd plus en championnat depuis 4 journées. L’équipe de Christopher Lungoyi a arraché un nul à la 93e minute sur le terrain de Brescia (1-1). Remplaçant, l’ailier genevois a fait son entrée à la 68e minute. Les Ascolani sont toujours dans les postes pour les playoffs de promotion.
MAXIME DOMINGUEZ
26 ans, MKS Miedz Legnica

Il aura fallu attendre 15 journées pour que Legnica débloque son compteur de victoires. Face à Śląsk Wrocław, les coéquipiers de Maxime Dominguez, remplaçant en début de rencontre, se sont imposés 1-0. Le Genevois a fait son apparition à la 69e minute. Espérons que ce succès en appelle d’autres.

Dominguez a été averti (Photo: Miedz Legnica)
ADLER DA SILVA
23 ans, MFK Zemplín Michalovce

Score nul et vierge samedi entre Skalika et Michalovce. Adler da Silva, qui n’est plus titulaire en championnat depuis 4 journées, a foulé la pelouse à la 73e minute. On espère qu’il sera titulaire mardi en 1/8 de finale de Coupe sur le terrain de Spartak Trnava.
LORIS METTLER
23 ans, Lleida Esportiu

Après un match sur le banc la semaine dernière, Loris Mettler a retrouvé sa place au milieu de terrain avec Lleida sur le terrain de Saragosse B. Malheureusement, la saison des Catalans est jusqu’à présent décevante. Dans un match serré comme d’habitude, l’équipe réserve de Saragosse s’est imposée 1-0.
GUILLAUME FURRER
21 ans, SC Freiburg II

Invaincue depuis 4 journées, la réserve de Freiburg a obtenu un nul sur le terrain du Dynamo Dresden (1-1). Guillaume Furrer était de nouveau remplaçant mais a eu droit a davantage de temps de jeu : 28 minutes. Freiburg II reste sur le podium de D3 allemande.
KILIAN PAGLIUCA
26 ans, Chemnitzer FC

Incroyable victoire de Chemnitzer vendredi soir sur le terrain du leader Berliner Athletik Klub! Menée deux fois au score, l’équipe de Kilian Pagliuca s’est imposée 2-4 au terme d’un match à rebondissements. Le Genevois, aligné au milieu de terrain, a été décisif par deux fois: son tir sur le poteau a permis à Chemnitzer d’égaliser à 2-2, puis une passe décisive a permis aux siens de sceller le score à 2-4 (vidéo ci-dessous). Sacrée performance pour Pagliuca et son équipe qui, avec ce succès, reviennent à 7 longueurs du leader. Et si?
CHRISTOPHER NWANNE / ANTHONY NWANNE
23 et 21 ans, FC Etzella Ettelbruck

Avec un Anthony Nwanne titulaire en défense centrale, Etzella a subi un très lourd revers sur le terrain de Jeunesse Esch (6-0), un adversaire direct de bas de tableau. Le défenseur est sorti à la 40e minute. Christopher Nwanne lui n’était pas convoqué.
CELINE VON POTOBSKY
24 ans, OGC Nice

Après sa suspension de la semaine dernière chez le leader Marseille (défaite 2-0), Céline von Potobsky a retrouvé le 11 niçois ce dimanche contre Clermont. Retour réussi avec un clean sheet et un net succès 3-0. Les Aiglonnes conservent leur 3e place au classement du groupe B de Division 2.
N’ONT PAS JOUÉ
Karim Gazzetta (Zrinjski Mostar, blessé), Thierry Moutinho (Levadiakos, non convoqué contre Panetolikos), Matias Martinez (Thesprotos, sur le banc contre Panserraikos), Lorenzo Gonzalez (Ceuta, non convoqué contre Cordoba), Sally Julini (Guingamp, non convoquée contre Lyon), Fanny Keizer (Vérone, sur le banc contre Cittadella).
Photo de couverture: Chemnitzer FC