Interstar n’a pas vacillé et s’est imposé 2-0 au Blanché contre Grand-Saconnex II, réduit à 10 après 17 minutes de jeu. Aponte a brillé avec un but et une passe décisive.
Le CS Interstar, leader du groupe 1 de 3ème ligue, se rendait dimanche au stade du Blanché pour y affronter son poursuivant, le FC Grand-Saconnex II. Vainqueurs au match aller, les joueurs de Varembé ont à nouveau passé l’épaule en s’offrant un nouveau clean sheet (0-2). L’expulsion de Jeremy Ducoli (ex-Interstar) après un vilain geste à la 17ème minute n’a pas aidé les locaux, qui perdaient déjà d’une longueur à ce moment de la partie. Les renforts -au profil plutôt défensif- de la première équipe en la personne de Mbaki, Wieland, Semedo et Ul Haq, n’ont pas empêché le deuxième but et la défaite.
Aponte décisif
Aponte, l’attaquant en jambe du CS Interstar, s’est rapproché gentiment du podium des meilleurs buteurs de 3e ligue en s’offrant notamment une nouvelle réalisation (9′ 0-1), sur la première frappe cadrée du match. Il a aussi contribué au deuxième but en délivrant une passe décisive à Godoy (42′ 0-2).
“On ressort du terrain avec beaucoup de frustration”
Les locaux ont vu le score leur échapper rapidement. Ce n’est cependant pas ça qui les a arrêté, ni l’expulsion précoce de Jérémy Ducoli. “On s’est compliqué le match, malgré l’infériorité on a eu beaucoup d’occasions” relevait Ul Haq, milieu récupérateur du club hôte. En dépit de nombreuses tentatives, les filets n’ont pas tremblé. Giraldo, le portier d’Interstar, a en effet lui aussi sorti un gros match en repoussant 3 frappes en seconde période qui auraient pu relancer le dauphin du championnat. À la fin du match, difficile de contenir l’amertume pour Ul Haq et les siens : “On ressort du terrain avec beaucoup de frustration, on n’était pas en dessous malgré 1 joueur en moins”.
“On donne tout depuis le début du championnat”
Avec maintenant 10 points d’avance en tête du championnat, le CS Interstar pourrait être sacré champion le week-end prochain en cas de victoire contre l’AS Charmilles. Malgré la défaite, UI Haq a salué la saison d’Interstar : “Ils ont fait un gros championnat. Bravo à eux”.
Mamadou Kante, le défenseur central du CS Interstar, a fait élogé son équipe et rappelé le travail réalisé durant la saison : “On a tout donné depuis le début du championnat, on est resté comme une famille. On a amélioré notre jeu match par match selon les consignes du coach Ça paye ! “.
La fête dans une semaine ?
“L’objectif de la semaine prochaine sera de faire une belle victoire à la maison pour bien fêter avec la famille, les supporters, les dirigeants, le staff et les joueurs : une montée comme il faut ! “ évoquait Kante en fin de rencontre avec des étoiles pleins les yeux. Mais pour cela, le CS Interstar devra s’imposer face à l’AS Charmilles, actuel 3ème, ou profiter d’un faux pas des joueurs saconnésiens face à Sporting.
FC GRAND-SACONNEX II – CS INTERSTAR GE 0-2 (0-2)
Stade du Blanché, terrain synthétiqueButs : 9′ Aponte 0-1, 42′ Godoy 0-2.
FC Grand Saconnex (4-5-1): Puglisi – Wieland, Tschopp (Alimi), Mbaki, Semedio – Ul Haq, L. Ducoli (C) (Aliu), J. Ducoli, Oliveira, Martinez (Demiri) – Tomasini.
Entraîneur : Valentin ToffolettoCS Interstar (4-3-3): Giraldo – Moro, Vasquez (C), Kante, Diankon – Vigoya, Suntaxi, Guedes (Balajo) – Aponte, Alexandre (Leyvraz), Godoy (Barros).
Entraîneur : Bruno RochaAvertissements : Aponte, Moro, Leyvraz, Barros (CSI)
Expulsion : J. Ducoli 17′ (FCGS)
Photo de couverture : @waxx.pro