Carnet noir. Longtemps joueur du FC Champel, dernièrement du côté de l’US Genève-Ville, Dany Cruz s’en est allé à l’âge de 24 ans.
Le début de semaine a été marqué par le genre de nouvelle que l’on aimerait ne jamais apprendre. Dany Cruz, joueur de l’US Genève-Ville, est décédé tragiquement dans la soirée de dimanche. À seulement 24 ans. Beaucoup trop tôt.
Le football a toujours accompagné la vie de Dany, qui a fait ses premier pas du côté d’UGS, avant de rejoindre le FC Champel en Juniors C, où il a évolué jusqu’à la fin de saison dernière avec la deuxième équipe. Au cours des dernières années, il a également connu un passage d’un an du côté de Veyrier.
Le FC Champel lui rendra hommage dimanche matin, avant le match de 2ème ligue contre Chênois II à 11h. Le club champelois, où Dany a passé la majeure partie de sa carrière et où évoluent de nombreux proches du défunt, a été bouleversé par la nouvelle.
Depuis le début de la saison, Dany évoluait du côté de l’US Genève-Ville, en 4ème ligue. Dimanche matin, il avait même marqué son premier but sous ses nouvelles couleurs. Après cette tragique nouvelle, le match du week-end prévu dimanche contre Avanchet a été renvoyé. L’équipe se rendra à la cérémonie en l’honneur de Dany Cruz, vendredi à 14h à l’Eglise Sainte-Croix à Carouge.
Proxifoot tient à exprimer ses plus sincères pensées à la famille et aux proches de Dany dans ces moments difficiles.