Double buteur lors des deux dernières journées, Lorenzo Gonzalez semble de retour en forme. Kilian Pagliuca a également inscrit son premier but avec Alemannia Aachen.
ZEKI AMDOUNI
22 ans, Burnley FC 

Buteur avec la Suisse lors de la trêve internationale (il a inscrit le 3-3 contre le Belarus), Zeki Amdouni a retrouvé sa place de titulaire avec Burnley. Aligné en soutien de Lyle Foster, le Genevois a disputé 75 minutes d’un match compliqué pour les siens sur le terrain de Brentford (défaite 3-0). Comme à chaque match de Premier League, il a eu sa chance de marquer mais il manque encore de réussite.
BECIR OMERAGIC
21 ans, Montpellier HSC 

La blessure au dos de Becir Omeragic n’aura finalement pas été grave et le défenseur central a pu jouer avec la Suisse M21 lors de la pause internationale (0-0 en Arménie). De retour en club, il a retrouvé sa place de titulaire habituelle depuis presque deux mois. Les Montpelliérains ont connu un dimanche compliqué sur le terrain de Nantes et ont subi leur première défaite depuis le 3 septembre (2-0). Omeragic a joué tout le match.
DYLAN TAVARES
27 ans, SC Bastia 

Titulaire avec le Cap Vert lors de la trêve internationale (74 minutes jouées, défaite 5-1 contre l’Algérie en amical), Dylan Tavares était de retour de suspension avec Bastia ce week-end et a retrouvé sa place dans le 11 de départ. Aligné à gauche dans un défense à 5, le Genevois a joué tout le match sur le terrain de Rodez (1-1). Bastia pointe au 13e rang.

Tavares titulaire lors du match nul à Rodez (Photo: SC Bastia)
MAXIME DOMINGUEZ
27 ans, Gil Vicente FC 

C’était week-end de Coupe au Portugal et Gil Vicente se déplaçait du côté de Lisbonne, sur le terrain d’Os Belenenses, pensionnaire de deuxième division. Maxime Dominguez était titulaire au milieu de terrain lors d’un match compliqué qui a vu son équipe menée au score dès la 2e minute. Gil Vicente finira par faire valoir son statut et remontera en seconde période. Victoire 1-2 et direction les 1/16 de finale.

Dominguez titulaire lors de la victoire à Os Belenenses (Photo: Gil Vicente)
LORIS METTLER
24 ans, Raufoss IL 

De retour de suspension, Loris Mettler a retrouvé sa place dans le milieu de terrain de Raufoss sur le terrain de KFUM Oslo (0-0). Avec ce nul, cela fait maintenant quatre matchs que Raufoss ne gagne pas, et l’équipe de Mettler s’est définitivement éloignée des playoffs de promotion. Il reste trois journées de championnat, lors desquelles le Genevois tentera de se mettre en valeur pour attirer des clubs de D1 pendant l’intersaison.
KILIAN PAGLIUCA
27 ans, Alemannia Aachen 

A peine arrivé à Aix-la Chapelle que Kilian Pagliuca s’est fait une place dans le 11 de départ la semaine dernière (60 minutes jouées et victoire 4-1 contre Wegberg-Beeck). Mieux: le milieu de terrain genevois a même inscrit son premier but ce week-end sur le terrain de Rot Weiss Ahlen à la réception d’un corner (vidéo ci-dessous). Il a disputé 73 minutes d’une nouvelle victoire 4-1 qui fait grimper l’équipe à la 8e place.
JONI DE OLIVEIRA
24 ans, Panachaïki FC 

Joni de Oliveira était de nouveau titulaire d’entrée dans l’attaque de Panachaiki et a joué 61 minutes. Malheureusement son équipe s’est incliné 0-1 contre PAE Egaleo et court toujours derrière son premier succès: après quatre journées, l’équipe qui compte deux Genevois dans ses rangs n’a qu’un seul point et un seul but marqué. Matias Martinez n’était lui pas convoqué, en conflit avec son président.
ADLER DA SILVA
24 ans, ZKS Stal Rzeszów 

Après trois succès consécutifs, Stal Szeszow a dû se contenter d’un nul contre Sosnowiec (0-0). L’équipe d’Adler da Silva, qui a joué tout le match en attaque, a même raté un penalty en fin de première période.

Adler da Silva retrouve du temps de jeu régulier (Photo: Stal Rzeszow)
LORENZO GONZALEZ
23 ans, NK Tabor Sežana 

Et si Lorenzo Gonzalez voyait enfin la lumière au bout du tunnel? Buteur avec son club pendant la trêve internationale des grands championnats (1-1 contre Gorica, vidéo ci-dessous), l’attaquant genevois a remis le couvert vendredi dernier lors d’un match spectaculaire contre Fuzinar (4-4). Menée 0-3, son équipe est parvenue à décrocher un nul en fin de match, grâce à une égalisation de Lorenzo à la 81e minute. Après deux buts en deux journées, ces bonnes nouvelles sont bienvenues pour lui après un an et demi sans faire trembler les filets. Au niveau collectif, ces deux matchs nuls viennent couper une série de défaites mais ne font pas avancer Tabor Sezana qui reste lanterne rouge.
CELINE VON POTOBSKY
25 ans, OGC Nice 

Coup d’arrêt pour les Niçoises après deux victoires et un nul lors des trois dernières journées. Avec Céline von Potobsky titulaire au poste de latéral droit, les Aiglonnes se sont inclinées à domicile contre le RC Lens (2-3). A signaler que le match était diffusé en direct sur la chaîne Youtube du club. Nice pointe au 7e rang de Division 2.
N’ONT PAS JOUÉ
Kevin Mbabu (Augsburg, blessé contre Heidenheim), Denis Zakaria (Monaco, suspendu contre Metz), Thierry Moutinho (Athens Kallithea, blessé contre Giouchtas), Matias Martinez (Panachaiki, non convoqué contre Egaleo), Sally Julini (Lyon, blessée).
Photo de couverture: Alemannia Aachen