Quel week-end pour nos Genevois! Céline von Potobsky a marqué son premier but de la saison avec Nice (victoire 4-2), Adler a marqué le but victorieux dans les arrêts de jeu et Maxime Dominguez a inscrit son troisième but de l’exercice (défaite 4-2). Côté transferts, Kilian Pagliuca s’est engagé à Alemannia Aachen (D4 allemande).
ZEKI AMDOUNI
22 ans, Burnley FC 

Avec Zeki Amdouni titulaire lundi dernier, Burnley a connu son premier succès en championnat sur le terrain de Luton (1-2). Le Genevois a joué 73 minutes. Il a été laissé au repos samedi contre Chelsea (défaite 1-4). L’attaquant sera bien entendu de la partie avec la Suisse pendant la trêve internationale.
DENIS ZAKARIA
26 ans, AS Monaco 

Nouvelle victoire pour Monaco, qui conserve son fauteuil de leader de la Ligue 1, sur le terrain de Reims (1-3). Denis Zakaria a été titularisé au milieu de terrain aux côtés de Youssouf Fofana, une paire qui semble partie pour durer. Le Genevois a été averti, son troisième carton en quatre matchs (3/4 dribbles réussis, 7/13 duels remportés). Lui aussi sera naturellement avec la Nati.
BECIR OMERAGIC
21 ans, Montpellier HSC 

Alors qu’il était titulaire en défense centrale pour le sixième match consécutif, Becir Omeragic a dû abandonner ses coéquipiers avant la mi-temps à cause d’une blessure au dos. On ne connaît pas encore la durée d’indisponibilité du Genevois. Sa convocation avec les M21 de la Suisse pourrait tomber à l’eau.
🎀💥 𝑱𝑶𝑼𝑹 𝑫𝑬 𝑴𝑨𝑻𝑪𝑯
— MHSC (@MontpellierHSC) October 8, 2023
⚽️ #MHSCCF63
📺 Prime Video
⌚️ 15H
🏟️ Stade de la Mosson
✅ @Ligue1UberEats J8 pic.twitter.com/eSPJDpIk1c
DYLAN TAVARES
27 ans, SC Bastia 

La mauvaise série s’est poursuivie pour Bastia, défait lundi dernier par Ajaccio lors du derby corse de Ligue 2 (2-0). Pour couronner le tout, Dylan Tavares a été expulsé avant la mi-temps, sur une action malheureuse qui ne méritait pas tant (vidéo ci-dessous). Titulaire 9 matchs consécutifs, le latéral genevois a vu sa série interrompue par sa suspension contre Annecy samedi. Bastia a retrouvé le chemin du succès (2-1).
MAXIME DOMINGUEZ
27 ans, Gil Vicente FC 

Semaine après semaine, Maxime Dominguez continue d’impressionner avec Gil Vicente. Aligné au milieu de terrain sur le terrain de Chaves, le natif de Thônex a marqué du pied droit le but du 1-2, qui mettait son équipe provisoirement devant (vidéo ici). Malheureusement, il n’est pas tout seul et son équipe finit par s’incliner 4-2, malgré un bon match de sa part (2 passes clé, 2/3 dribbles réussis, 11/14 duels remportés). Gil Vicente pointe au 9e rang du championnat portugais.
KILIAN PAGLIUCA
27 ans, Alemannia Aachen 

Libre depuis le 1er juillet dernier et la fin de son aventure à Chemnitzer, Kilian Pagliuca a trouvé un nouveau club: Alemannia Aachen, mythique club d’Aix-la-Chappelle, qui est passé par la Bundesliga en 2006, avant d’enchaîner les relégations jusqu’en D4 aujourd’hui. Le milieu de terrain a même pu faire des débuts victorieux vendredi soir en jouant 20 minutes sur le terrain de Fortuna Köln, leader du championnat (victoire 0-1).
ADLER DA SILVA
24 ans, ZKS Stal Rzeszów 

Buteur dans le derby la semaine passée, Adler da Silva a de nouveau été décisif cette semaine. L’attaquant prêté par Slovan Bratislava a inscrit le seul but du match dans les arrêts de jeu sur le terrain de Podbeskidzie (vidéo ici). C’est le quatrième succès consécutif de Stal Rzeszow, qui était relégable quand Adler a signé il y a quelques semaines. L’impact a été direct.

La joie d’Adler après le but décisif dans les arrêts de jeu (Photo: Stal Rzeszow)
LORENZO GONZALEZ
23 ans, NK Tabor Sežana 

Lorenzo Gonzalez a connu deux titularisations la semaine dernière avec Tabor Sezana: mercredi en Coupe de Slovénie sur le terrain de Dekani (victoire 1-4), puis dimanche en championnat contre Ilirija (défaite 0-3). On attend désormais qu’il débloque son compteur de buts dans une équipe qui est lanterne rouge de D2 slovène avec 4 points et 8 buts marqués en 11 journées.
CELINE VON POTOBSKY
25 ans, OGC Nice 

Céline von Potobsky y est également allée de son but ce week-end contre Orléans (victoire 4-2). La Genevoise, titularisée comme d’habitude au poste de latéral droit, a inscrit le quatrième but niçois à la réception d’un service de Baldé dans la surface. Les Aiglonnes ont débloqué leur compteur de victoires en même temps que la Genevoise inscrivait son premier but de la saison. Une journée réussie en Côté d’Azur!
N’ONT PAS JOUÉ
Kevin Mbabu (Augsburg, sur le banc contre Darmstadt), Loris Mettler (Raufoss, suspendu), Thierry Moutinho (Athens Kallithea, pas de match), Joni de Oliveira (Panachaïki, pas de match), Matias Martinez (Panachaiki, pas de match), Sally Julini (Lyon, blessée).
Photo de couverture: OGC Nice Féminines