La 2ème ligue a démarré pied au plancher

0

La première journée de championnat nous a offert 25 buts et 5 victoires à l’extérieur. Tour d’horizon. 

Lorsque l’impatience est si forte, le risque est que la déception puisse l’être tout autant, si la réalité ne correspond pas aux attentes. Mais la 2ème ligue n’a pas failli. Le championnat a repris avec du spectacle, comme cela était à prévoir. Les résultats de la première journée laissent présager une saison emballante.

Les résultats des 7 premiers matchs.

Interstar en patron à Veyrier

Dans l’ordre chronologique, sans tenir compte du Champel – Perly (1-1) déjà traité, Interstar a lancé le week-end en faisant fort à Veyrier. Les hommes de Bruno Rocha menaient déjà de deux unités après 25 minutes, grâce à des réussites de leur capitaine Franz Vasquez et de leur nouvelle recrue David Varela. Le but de Kante avant l’heure de jeu a tué tout suspense, alors que Diankon a salé l’addition (69′, 0-4). Le duel contre Champel du dimanche 1er septembre (16h15) promet.

Papa Lamine Diankon fête le 4ème but de la soirée. Photo : José Manuel Varela.

Quatre autres victoires à l’extérieur

Le CSI n’est pas le seul à avoir décroché les trois points loin de ses bases. Azzurri, dont la victoire a déjà largement été évoquée ici, a gagné sur le terrain de Kosova (0-3). Plan-les-Ouates a lui aussi réussi son retour, pour la première d’Helder Silva. Menés, les Plan-les-Ouatiens ont égalisé dans le temps additionnel de la première période, puis ont passé l’épaule au retour des vestiaires grâce à Rasolondraibe (51′, 1-2). Les Onésiens ont ensuite flanché dans le dernier quart d’heure en encaissant quatre buts supplémentaires (Nadama, Oliveira, Dionso, Carucci : 1-6).

Chênois II et le CS Italien ont également gagné en déplacement. Romain Pétremand a vu sa nouvelle recrue Nahil Mahi débloquer la situation à l’heure de jeu, avant que Khiari ne double la mise dans le temps additionnel contre City (93′, 0-2). L’équipe entraînée par le duo Valentin Schnorhk – Sascha Ruschetta s’est elle imposée sur le synthétique souvent insidieux de la Fontenette grâce à deux buts marqués en l’espace de trois minutes par Daniel Da Silva et Diego Lopez 37′ et 39′, 0-3).

Le CS Italien démarre bien la saison.

Un Lenny Robatel héroïque ne prive pas Satigny de victoire

Le dernier match du dimanche a peut-être aussi été le plus spectaculaire. Rémi Fusco pourrait se souvenir longtemps de sa première comme entraîneur de la Une satignote, tant le derby contre les voisins meyrinois a été intense (3-2).

Satigny a parfaitement démarré la partie grâce à un but d’Eliot Wilkens et aurait pu faire le break plus d’une fois en première période si Lenny Robatel n’avait pas repoussé les penaltys de Raphael Wristberg et de Tao Greco. La performance extraordinaire du dernier rempart meyrinois n’a toutefois pas empêché Marvin Dos Santos de doubler la mise au retour des vestiaires (48′, 2-0).

Alors que la partie semblait parfaitement se dessiner pour Satigny, Meyrin s’est vite remis sur les bons rails grâce à Rodrigo Costa (53′) et a égalisé sur penalty avec Buric (71′, 2-2). Sorti du banc, Alexandre Treleani s’est alors chargé d’offrir la victoire aux siens après un excellent travail préparatoire de Raphael Wristberg (81′ 3-2).

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par F.C. Satigny ❤️💛 (@fcsatigny)


Les prémices sont excellentes et l’impatience de voir les premières tendances se dessiner est grande. La deuxième journée pourra permettre à certains de confirmer, ou à d’autres d’immédiatement se relancer. Vivement le week-end prochain !

Le programme de la deuxième journée.

Photo de couverture : José Manuel Varela

Share.

Comments are closed.