Les 5 matchs du week-end à ne pas manquer !

0

Sélection et présentation de cinq affiches à ne pas manquer ce week-end à Genève.

Ce week-end de mi-septembre est notamment marqué par les matchs à domicile de Grand-Saconnex (samedi 17h contre Bulle), Lancy (samedi 18h contre Sion M21), Chênois (samedi 18h contre La Sarraz) et Meyrin (samedi 16h contre Chaux-de-Fonds).

À ces affiches des catégories supérieures, s’ajoutent les matchs à la maison du Servette FCCF (15h contre Thoune) d’Etoile Carouge féminine (18h contre Lugano), de Signal Bernex (17h contre Saint-Prex) et d’UGS (17h30) contre Châtel St-Denis.

En plus des matchs déjà cités, voici une sélection variée de cinq rencontres à ne pas manquer ce week-end à Genève :

Avanchet Féminine – Vuisternens/Mézières
1ère ligue féminine
Samedi, 17h, Stade municipal de Vernier

Avanchet est en difficulté depuis son arrivée en 1ère ligue féminine. Les Verniolanes ont perdu leurs trois matchs de championnat jusqu’ici, et sont donc logiquement en queue de classement. La défaite du week-end dernier au premier tour de la Coupe contre FFV Basel (1-8) n’a pas non plus tendance à rassurer. Contre les Fribourgeoises de Vuisternens/Mézières, elles aussi à 0 après trois journées, une réaction est attendue.

 

Azzurri – Meyrin II
2ème ligue
Samedi, 19h30, Libellules

Le duel entre Azzurri et Meyrin II est le principal choc de la quatrième journée en 2ème ligue. Leader avec 9/9 points récoltés jusqu’à présent, la formation néo-promue accueillera Meyrin II, qui vient d’enchaîner deux succès après son faux-pas initial à Satigny (3-2). Les Meyrinois sont capables de mettre en difficulté n’importe qui dans ce championnat. Rappelons par ailleurs que l’équipe d’Alexandre Da Costa a été finaliste de la Coupe genevoise en 2023 et demi-finaliste en 2024. Les Jaune et Noir sont-ils capables de stopper Azzurri ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par USI Azzurri Ge (@usiazzurri)

Onex II – Versoix
3ème ligue, groupe 1
Samedi, 20h30, municipal d’Onex

La Deux du FC Onex et le FC Versoix, relégué de 2ème ligue à l’issue de la saison 2023-24, sont les équipes qui ont le plus marqué lors des deux premières journées dans le groupe 1 de 3ème ligue (10 et 9 buts inscrits). Onex II a notamment pu compter sur son goleador Nedim Omeragic (deux quintuplés !). Après le Saint-Paul – Grand Sac II de la première journée, cette affiche est assurément le deuxième grand choc de ce début de saison. Horaire de Champions League pour l’occasion. Ne manquez pas.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par FC Onex (@fc_onex_officiel)

 

Lancy II – Compesières
3ème ligue, groupe 2
Dimanche, 11h, Fraisiers

Le groupe II de 3ème ligue propose lui aussi une belle affiche lors de cette troisième journée, dimanche matin. Aux Fraisiers, Lancy II (6/6pts) accueille Compesières (6/6pts). La formation entraînée par Carlos Milhazes a déroulé en ouverture de championnat contre Bernex II (6-2), mais a eu davantage de mal le week-end passé contre Satigny II (0-1). L’équipe reprise cet été par Christophe Valley, ancien coach des A Inter, a quant à elle battu Satigny II (2-1) en ouverture, avant de s’imposer remarquablement à Vernier (1-5). Une affiche qui promet de l’équilibre et du spectacle.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @compesieres_fc

 

Veyrier – Lancy
4ème ligue féminine
Dimanche, 16h, Veyrier-Village

Un joli duel de 4ème ligue féminine est au programme pour conclure le week-end. Premières avec 6 points, les Veyrites et les Lancéennes se sont baladées lors des deux premières journées (25 et 23 buts marqués). La donne devrait être différente dimanche au Village, avec une rencontre sur le papier bien plus équilibrée. Un premier indicateur sur l’équipe qui sera favorite à la montée ?

Photo de couverture : Carlos Manuel Trigo

Share.

Comments are closed.