Le duel genevois de 2ème ligue inter féminine entre Interstar et Aïre s’est terminé sur un triste 0-0.
Les deux seules représentantes genevoises de 2ème ligue inter féminine s’affrontaient mercredi soir à Varembé. En cas de victoire contre Aïre, Interstar avait la possibilité de revenir sur le groupe de tête du championnat.
Peu d’émotions
Les visiteuses sont entrées le mieux dans ce match. Ce sont d’ailleurs ces dernières qui se sont créé la plus grosse occasion de la première période dès la 6e minutes de jeu, mais la tentative d’Annelie Bettoni a terminé a côté des buts de Jessica Vieira Reis.
La seconde mi-temps a été plus passionnante. Ce sont cette fois les joueuses d’Ömer Ibrahimof qui sont le mieux sorties des vestiaires. En quelques minutes, les Féminines du CSI se sont créé deux belles occasions, sans toutefois trouver le chemin des filets. La fin de match a été plus rythmée et quelques occasions se sont encore présentées. Insuffisant toutefois pour voir un but dans un match qui aura été dicté par un manque de tranchant offensif dans les deux camps.
Tout le monde est déçu
La déception était de mise dans les deux camps après la partie. Aussi bien Ömer Ibrahimof que Granit Abdyli étaient de l’idée, au coup de sifflet final, que leur équipe aurait pu s’imposer au vu du scénario de la rencontre.
Les joueuses du CSI et d’Aïre ont d’ailleurs rejoint leurs entraîneurs dans leur analyse, signe que ce match nul ne fait les affaires de personne. “Pour nous, c’est clairement une défaite. On est censées être un voire deux crans au-dessus et on ne l’a pas vu ni dans le jeu ni dans le résultat”, regrettait Lisa Varonier, la capitaine du CSI, à l’interview.
Aurélie Emery et le FC Aïre-le-Lignon espéraient également repartir de Varembé avec plus qu’un point. “On est déçues, car l’adversaire était prenable par rapport au défaites qu’on a subi dernièrement. Aujourd’hui, l’équipe était vraiment a notre portée”. Des déclarations dans les deux camps qui promettent un match retour des plus disputés.
Une absence importante
La grande absente de cette rencontre, qui manque depuis la fin de saison dernière pour Interstar, était Joana Marinho. Sans leur buteuse-phare, les pensionnaires de Varembé n’ont pas su trouver la faille mercredi soir. Les sept buts inscrits lors des deux première journées laissent cependant envisager la suite avec un certain optimisme. À confirmer à Terre Sainte ce samedi (19h30). Aïre accueillera lui Châtel St-Denis le même jour à 20h.
CS INTERSTAR – FC AIRE-LE-LIGNON 0-0
Varembé, synthétiqueInterstar (4-3-3) : Vieira – Bussard, A.Silva, Varonier ©, Ribeiro – Pion, L.Silva, J.De Oliveira – S.De Oliveira, Diallo, Lathion.
Entraîneur : Ömer IbrahimofAïre-le-Lignon (4-4-2) : Kila – Benguezzou, Miele, Bettoni, Emery – Gubetini, De Matos, Rabaneda, Mega – Veliu(c), Garcia.
Entraîneur : Granit Abdyli