Les cinq matchs du week-end à ne pas manquer !

0

Sélection et présentation de 5 rencontres à suivre ce week-end à Genève.

Après avoir vécu un match au sommet de 2ème ligue en semaine, place à un week-end qui s’annonce lui aussi riche et intense. Voici 5 matchs à ne pas manquer à Genève, entre samedi et dimanche.

À noter que certaines affiches 5 étoiles, notamment en 1ère ligue Classic, se disputent dans le canton de Vaud. Echallens accueille Chênois, tandis que le leader Meyrin jouera à la Tuilière face à un LS M-21 sur une série de 6 victoires. Lancy accueille quant à lui la réserve d’Yverdon à 17h à Marignac.

FC Collex-Bossy – FC Châtel St-Denis
Samedi, 17h, Marc Burdet
2ème ligue inter, gr. 1

Incroyable mais vrai : le leader du groupe 1 de 2ème ligue inter se nomme Collex-Bossy ! Grâce à leur victoire mercredi à Collombey (la quatrième victoire 1-0 en neuf journées), les Chevaliers ont pris la tête du classement, qu’ils partagent avec l’US Terre Sainte (9 matchs, 17 points). Attention cependant au match piège contre les Fribourgeois de Châtel St-Denis, derniers avec 5 petits points. Il y a un mois, les Jaune et Noir avaient notamment obtenu un nul à Frontenex contre UGS (1-1). À Marc Burdet, l’équipe entraînée par le duo Miloud Sahli – Yves Miéville reste d’ailleurs sur deux égalités. Il faudra avoir la personnalité du leader pour s’imposer.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par FC Collex-Bossy (@fccollexbossy)

Etoile Carouge Fém. – FC Soleure
Samedi, 18h, Fontenette
Ligue Nationale B

Les Carougeoises sont dans le dur ! La dernière victoire en championnat remonte au 1er septembre (1-0 à Küssnacht). Surtout, les Stelliennes viennent d’être éliminées par Düdingen, formation de 1ère ligue, au deuxième tour de la Coupe Suisse (3-2). En LNB, elles n’ont marqué qu’un but lors des trois derniers matchs (deux défaites et un nul). Les Stelliennes n’ont d’ailleurs trouvé le chemin des filets qu’à six reprises en sept journées jusqu’à présent. Trop peu pour rivaliser avec le gratin de la division. Réaction attendue contre Soleure, troisième, samedi soir à la Fontenette.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Etoile Carouge FC (@etoilecarougefc)

FC Aïre-le-Lignon – Compesières FC
Samedi, 19h30, stade d’Aïre
3ème ligue gr. II

Mettre la pression sur le leader. Voilà l’opportunité qu’ont devant eux Aïre et Compesières, qui s’affrontent samedi soir lors d’une affiche relevée qui permettra au vainqueur de rejoindre ou même de dépasser l’AS Charmilles (qui joue dimanche matin à Lancy) au classement. Aïre reste sur 4 victoires de rang et n’est qu’à un point du finaliste déchu de l’an dernier. Compesières a lui retrouvé le chemin du succès après deux nuls et une défaite, et n’est qu’à 3 longueurs du sommet. Ce match du samedi soir est plein d’enjeux !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Proxifoot Genève (@proxifoot_ge)

 

Geneva – Galaica Onex
Dimanche, 13h, Belle-Idée
4ème ligue gr. 1

Geneva peut-il être bousculé ? L’équipe reléguée de 3ème ligue est sur une série de cinq victoires. En d’autres mots, les pensionnaires de Belle-Idée ont tout gagné depuis leur relégation en juin dernier. Geneva est seul en tête et accueille Galaica Onex, qui réussit lui aussi un début de saison prometteur (3 victoires, 2 nuls, 1 défaite), mais qui reste sur un revers 0-3 contre Interstar III. Peuvent-ils donner du fil à retordre à leur adversaire du jour ?

Le classement du groupe 1 de 4ème ligue.

CS Italien – Plan-les-Ouates
Dimanche, 13h15, Bâtie
Juniors A Inter

Après sept journées, le groupe “genevois” de A Inter est vraiment spectaculaire ! Les huit premiers classés se tiennent en seulement 5 points. CS Italien (7m, 13pts) accueille PLO (7m, 14pts) dimanche, pour un duel genevois au sommet du classement. Les pensionnaires de la Bâtie restent sur un nul contre City, tandis que PLO vient de gagner 3-2 contre Monthey. Cette confrontation directe promet des étincelles et nous en dira certainement davantage quant aux Genevois de ce groupe qui auront leur mot à dire pour le titre final.

Tout est extrêmement serré avant la huitième journée !

Photo de couverture : Luca Girod

Share.

Comments are closed.