Que de frissons en tête du groupe II de 3ème ligue !

0

Aïre-le-Lignon et Rapid Jonction Bosna ont gagné un cinquième match de rang et prennent la tête en compagnie de Lancy II, qui a battu l’AS Charmilles.

Quel week-end dans le groupe II de 3ème ligue ! Cette septième journée pourrait bel et bien constituer l’un des tournants de la saison. Le désormais ex-leader Charmilles a encore perdu des plumes aux Fraisiers contre Lancy II (3-1), tandis qu’Aïre-le-Lignon et Rapid Jonction Bosna ont enchaîné et sont co-leaders avec l’équipe lancéenne. Donzelle a lui vu sa rencontre face au FC Champel II être reportée.

Le haut de tableau est exceptionnel !

Des Aïrois renversants

Commençons par Aïre, vainqueur samedi soir contre Compesières (3-1). Il fallait un mental d’acier pour renverser les pensionnaires du Comoli, dominateurs durant une grande partie du match. Les hommes de Foued Kahlaoui, pourtant menés jusqu’à la 77ème minute de jeu, ont fait preuve de caractère en renversant totalement la rencontre notamment grâce au doublé sur coup de pied arrêté d’Ibrahima Diallo (77′, 85′) et au coup de grâce infligé par Fabio Lopes en tout fin de match (95e). 

Sur le terrain, vous voyez ce que nous on est en dehors : une famille ! Je n’ai rien à dire à part que je les aime et c’est encore plus beau quand on gagne comme ça”, a commenté un Fabio Lopes tout sourire à notre micro. 

Les Aïrois enchaînent une cinquième victoire consécutive et se placent en tête du classement. Le club du Lignon, relégué en juin dernier, a prouvé qu’il faudra bien compter sur lui pour jouer la montée cette année. 

Charmilles cale encore, Bosna et Lancy II enchaînent  

Les hommes de Jorge Pais étaient sous pression suite à la victoire d’Aïre la veille, et cela s’est vu lors d’une première période pauvre en occasions et en rythme. Malgré tout, l’AS Charmilles est bien rentré en seconde mi-temps et Nicolas Parigini a ouvert le score à la 56ème en reprenant bien un centre venu de la droite.

La fin de match a eu le même scénario que la veille au Lignon ! les Lancéens ont renversé le match en dix minutes par l’intermédiaire notamment d’un grand Yannis Kali, joueur de la Une venu renforcer l’équipe, auteur d’un chef-d’œuvre technique en fin de match pour le 3-1.

Ce résultat place Lancy II en position de co-leader avec 16 points, et à de quoi permettre aux Lancéens et à leur entraîneur adjoint Yannick Egli d’avoir des ambitions : “J’espère pouvoir gratter quelque chose de beau à la fin de la saison, et j’y crois, parce qu’on a un sacré groupe”. A noter que le serial buteur de l’AS Charmilles Behar Bajrami (12 buts en 6 matchs) manquait pour la première fois de la saison à Charmilles.

Toujours dans le groupe, le FC Rapid Jonction Bosna s’est lui aussi imposé à domicile contre Signal Bernex II et se positionne également à 16 points en tête du classement.

Les cartes sont donc redistribuées dans le groupe II de 3ème ligue, avec trois équipes en tête avec 16 points, l’AS Charmilles en embuscade avec 14 points et le FC Donzelle et le FC Vernier à 12 points, avec un match en retard chacun. Le spectacle est à son comble, et la date du samedi 26 octobre (Aïre – Charmilles, 19h30) est d’ores et déjà à entourer dans les agendas.

Quant au week-end prochain, voici le programme :

AS Charmilles – FC Donzelle
Champel II – Aïre
Satigny II – Bosna
Compesières – Vernier II
Perly II – Lancy II
Bernex II – Sporting

Quelle personnalité du Lancy FC ! @zuodarfoto

Photo de couverture : Antoine Andreani

Share.

Comments are closed.