Etoile Carouge, 5 matchs pour 1 objectif
Les Féminines d’Etoile Carouge retrouvent le chemin du championnat avec l’intention d’aller chercher les barrages de promotion. Interviews de Taïs Patterson et Gwenaël Martinez Meunier.
Les Féminines d’Etoile Carouge retrouvent le chemin du championnat avec l’intention d’aller chercher les barrages de promotion. Interviews de Taïs Patterson et Gwenaël Martinez Meunier.
Rencontre avec les frères Robin et Natan Geser, formés au FC Plan-les-Ouates, qui s’affronteront pour la première fois lors de PLO-Onex, samedi 1er mars aux Cherpines.
Publi-reportage – Ancien joueur et éducateur au Meyrin FC, Luis Moës lance « Moe’s Footkids », un concept proposant des entraînements hebdomadaires ainsi que des camps de foot pour les enfants.
Avant-dernier de 2ème ligue au terme du premier tour, le FC Satigny tentera de sauver sa peau au printemps. L’entraîneur Rémi Fusco en est convaincu : son équipe progresse et mérite mieux que son classement actuel.
À quelques minutes près, Etoile Carouge aurait pu éliminer le FC Bâle, 13 fois vainqueur de la Coupe de Suisse, mercredi soir à la Fontenette (1-3). Les interviews d’Aurélien Chappuis et Oscar Correia.
Privée de Varembé, la première équipe de l’Olympique de Genève a trouvé des premières solutions pour ses matchs à domicile prévus au printemps.
Dans la foulée de sa relégation de 2ème ligue inter, Perly a connu un premier tour décevant. Les Perlysiens ont réagi cet hiver, et comptent bien mieux faire. L’entraîneur Raffaele Del Rosso en parle.
Nouvelle apparition en Bundesliga pour Johan Manzambi. Entrée percutante de Lungoyi en Turquie. Nouveau club pour Taulant Lutfiu, qui réintègre la rubrique.
Les Lancéens ont retrouvé le chemin du championnat avec un nul dans le Haut-Valais (1-1). Yanis Lahiouel a égalisé en fin de première mi-temps.
Solidaires et extrêmement réalistes, les Meyrinois ont mis fin à la série de victoires de Servette M-21 pour la reprise de la 1ère ligue Classic (2-2).
Leader du groupe 1 de 1ère ligue Classic en tant que néo-promu, Lancy peut envisager une deuxième montée d’affilée. L’entraîneur Samir Boughanem en parle, avant la reprise à Naters.
L’effet suspensif demandé par le club pour pouvoir utiliser les infrastructures de Varembé le temps que son recours soit examiné a été rejeté par la chambre administrative de la cour de justice de la Ville de Genève. Et maintenant ?
Sensation de la première partie de saison, le Meyrin FC peut-il conserver un tel rythme et jouer la promotion ? L’entraîneur Domingos Ribeiro en parle avant la reprise.
Comme il y a un an, la première équipe du Compesières FC a profité de la trêve hivernale pour s’envoler en Grèce. L’entraîneur Carlos Milhazes raconte ce nouveau séjour spécial.
Le CS Chênois est troisième du groupe 1 de 1ère ligue Classic à l’heure de la reprise. L’entraîneur David Joye ne cache pas ses ambitions avant le retour du championnat.
Après un début de saison compliqué, Servette M-21 a terminé l’année avec six victoires d’affilée. L’entraîneur Jeff Saibene s’exprime avant la reprise du championnat.
Zeki Amdouni a profité d’une rare titularisation pour se montrer décisif. Kristian Sekularac a fait ses débuts officiels en Hongrie, tandis que Kevin Mbabu est de retour de blessure.
Alors qu’elles pensaient avoir fait le plus dur en ouvrant la marque grâce à Maéva Clémaron, les Servettiennes ont dû aller jusqu’aux tirs au but pour éliminer YB et accéder au dernier carré de la Coupe de Suisse.
Les Saconnésiens ont dominé le dernier de la classe Bavois pour la reprise du championnat (5-1), laissant ainsi la zone rouge huit points derrière eux.
Les pensionnaires de la Californie se sont envolés quelques jours à Lisbonne, pour préparer au mieux le deuxième tour et renforcer la cohésion d’équipe. L’entraîneur Steve Cardoso raconte le séjour.
Le FC Grand-Saconnex retrouve la Promotion League ce samedi 15 février, avec un match contre la lanterne rouge Bavois. L’entraîneur saconnésien Jean-Michel Aeby s’exprime avant le début du deuxième tour.
Genève Education Football – Le championnat a repris samedi 8 février pour les M-16 et les M-17, en déplacement à Thoune. Il reprendra samedi 15 février pour les M-19 et les M-18.
Proxifoot a animé le tirage au sort de l’UGS Champions Cup, qui se tiendra le dimanche 9 mars à la salle du Bout-du-Monde. Retrouvez la rediffusion ci-dessous.
Malgré la lourde défaite, Denis Zakaria a inscrit son quatrième but de la saison face au PSG. Nouvelle blessure pour Omeragic. Kristian Sekularac intègre la rubrique en s’engageant en D1 hongroise.
Les Stelliens ont obtenu leur première victoire de l’année, vendredi 7 février face à Neuchâtel Xamax (2-1).
Passé cet hiver de Grand-Saconnex à Rapperswil après avoir inscrit 12 buts (!), l’attaquant pourrait faire ses débuts officiels dimanche contre les M-21 de Bâle.
Jusqu’ici autogérée, la troisième équipe du FC Plan-les-Ouates s’est trouvée un entraîneur en la personne d’Anthony Cazorla. L’essence et les principes régissant l’équipe resteront les mêmes.
Les championnes de Suisse retrouvent le championnat samedi 8 février à Thoune. Une semaine plus tard, le 1/4 de finale contre YB est au programme au Stade de Genève. Interviews d’Imène El Ghazouani et de Landryna Lushimba Bilombi.
Depuis 2021, la première équipe du FC Satigny peut compter sur un fidèle groupe de supporters, une anomalie pour du football régional. Comment les Red’llow Boys ont-ils vu le jour et qu’est-ce qui les anime ? Réponse dans ce nouvel épisode de Prox’Histoire.
L’ACGF met au concours le poste de «responsable du développement du football féminin», à un taux d’occupation de 30%. Un signal encourageant pour le football féminin dans notre canton.
Carnet noir – Connu dans le milieu du football genevois et passé par des clubs tels que le FC City, le FC Champel et dernièrement le FC Genève United, Joao Gesteiro a été emporté par la maladie, à seulement 49 ans.
Tout semblait fait pour que l’ancien gardien d’Onex et UGS signe au Diyala SC, en première division irakienne. Mais après plus d’un mois passé sur place, le Genevois est de retour à la case départ. Il raconte.
Anthony Racioppi s’engage en D2 allemande après une expérience infructueuse en Angleterre. Thierry Moutinho marque son premier but avec Larissa, tandis que Dylan Tavares a rejoué avec Bastia.