DENIS ZAKARIA
28 ans, AS Monaco 

Sans Zakaria, suspendu, Monaco a été éliminé de la Ligue des Champions après un match nul 3-3 sur le terrain du Benfica de Zeki Amdouni, insuffisant après la défaite au match aller (0-1). Les avertissements sont une constante chez le milieu de terrain genevois, titulaire en championnat samedi lors de la défaite 2-1 sur le terrain de Lille et une nouvelle fois averti (son 8e carton jaune de la saison). Fautif sur le deuxième but lillois, le capitaine monégasque est sorti à la 80e minute. Semaine à oublier pour le club de la Principauté.
ULISSES GARCIA
29 ans, Olympique de Marseille 

Ulisses Garcia ne rentre pas dans les plans de Roberto De Zerbi ces derniers temps. Après deux matchs sur le banc, le latéral genevois a eu droit à 10 minutes de jeu sur le terrain d’Auxerre, en remplaçant Kondogbia à la 81e minute. Cela n’a pas changé la dynamique du match, puisque l’OM s’est lourdement incliné 3-0. Les Phocéens restent toutefois deuxième du championnat.
ZEKI AMDOUNI
24 ans, SL Benfica 

Zeki Amdouni a bénéficié de temps de jeu la semaine dernière. Il a d’abord fait une bonne entrée à la 58e minute alors que Benfica était mené 1-2 en Ligue des Champions par Monaco. Le club portugais a réussi à se qualifier in extremis (score final 3-3). Ce week-end, il a été titularisé en championnat contre Boavista. Le Genevois a été très actif avec Belotti en attaque, mais il ne lui a manqué que le but, malgré deux énormes occasions dont une sur le poteau. Il est sorti à la 69e minute. Benfica s’est imposé 3-0.
KEVIN MBABU
29 ans, FC Midtjylland 

Kevin Mbabu semble remis de sa blessure. Jeudi, il a fait son entrée à la mi-temps sur le terrain de la Real Sociedad, lors d’un match compliqué pour Midtjylland, défait 5-2 et éliminé de l’Europa League. Dimanche, le Genevois était titulaire lors du match au sommet entre co-leaders sur le terrain de Copenhague. Il a joué tout le match (71% passes réussies, 1 passe clé, 5/10 dribbles réussis), mais Midtjylland a été défait 1-0.
CHRISTOPHER LUNGOYI
24 ans, Gaziantep FK 

Remplaçant sur le terrain de Trabzonspor, Lungoyi a fait son entrée en jeu à la 64e minute de jeu, alors que Gaziantep était mené 3-0. Le Genevois s’est montré actif, avec une grosse chance manquée et un penalty provoqué pour revenir à 3-2, qui a été le score final. Son entrée percutante l’aidera peut-être à retrouver une place de titulaire au prochain match.
JOHAN MANZAMBI
19 ans, SC Freiburg II 

Johan Manzambi semble avoir intégré définitivement la première équipe de Freiburg. Samedi, le jeune milieu de terrain a fait son entrée à la 82e minute lors de la nette victoire de son équipe contre le Werder Brême (5-0). C’est la quatrième apparition en Bundesliga pour le Genevois.
WINSLEY BOTELI
18 ans, Borussia Mönchengladbach II 

La réserve du Borussia Mönchengladbach est toujours dans la course pour la promotion en troisième division. Avec Winsley Boteli titulaire, Gladbach II est allé s’imposer 0-1 sur le terrain de Wiedenbrück. Une action de l’attaquant genevois est à l’origine du seul but du match. Les Fohlen restent à quatre points du leader Duisburg.
THIERRY MOUTINHO
33 ans, AE Larissa 

Larissa a sauvé les meubles en déplacement à Iraklis. Lors du premier match des play-offs pour la promotion, l’équipe de Moutinho a arraché le nul après avoir été menée deux fois au score (2-2). Le Genevois a été remplacé après l’heure de jeu. Avec ce nul, Larissa conserve six points d’avance sur son adversaire du jour. Seul le premier sera promu en première division.
ERION SALIHU
19 ans, FC Ferizaj

Mardi dernier, Erion Salihu a fait ses débuts officiels dans le championnat du Kosovo avec Ferizaj. Le Genevois a fait son apparition à la 75e minute lors de la défaite 3-2 contre Malisheva. Légèrement blessé avec les M21 mercredi, il n’était pas sur la feuille de match ce week-end lors de la victoire 1-0 contre Prishtina.
TAULANT LUTFIU
23 ans, FC Feronikeli 74

Après une expérience peu concluante à Llapi avec une seule apparition en coupe kosovare, et alors qu’on le croyait de retour en Suisse, Taulant Lutfiu s’est trouvé un nouveau challenge au Kosovo. Le défenseur central s’est engagé à Feronikeli, lanterne rouge de première division. Fera-t-il ses débuts officiels dans le championnat kosovare ?
N’ONT PAS JOUÉ
Becir Omeragic (Montpellier, blessé), Dylan Tavares (Bastia, non convoqué), Loris Mettler (Sandefjord, reprise le 30 mars), Roggerio Nyakossi (Leuven, sur le banc), Maxime Dominguez (Vasco, non convoqué), Anthony Racioppi (Köln, sur le banc), Kristian Sekularac (Fehervar, sur le banc), Kilian Pagliuca (Duisburg, non convoqué), Adler da Silva (Slovan Bratislava, blessé), Céline Von Potobsky (Thonon Evian, pas de match)
Photo de couverture: Johan Manzambi