Les Lancéens ont retrouvé le chemin du championnat avec un nul dans le Haut-Valais (1-1). Yanis Lahiouel a égalisé en fin de première mi-temps.
Pour la première fois cette saison, le Lancy FC n’a pas gagné lors d’un déplacement. L’équipe entraînée par Samir Boughanem est rentrée de Naters avec un nul, pour la reprise du championnat (1-1). Après 17 journées, les pensionnaires de Marignac restent en tête du groupe 1 de 1ère ligue Classic.
Rejan Thaçi passeur décisif pour ses débuts
Les Lancéens étaient en effectif réduit pour le retour de la compétition. Seuls 5 joueurs (dont le gardien Elias Babel et le Junior A Jimmy Roca) étaient sur le banc pour ce déplacement.
Les choses se sont compliquées peu après la demi-heure pour Lancy, lorsque les locaux ont ouvert la marque après une perte de balle de Tshikomb au milieu de terrain. Le leader a néanmoins réagi peu après, grâce à un coup de tête vainqueur de Yanis Lahiouel sur un bon centre de Rejan Thaçi, recruté cet hiver. Aucun but n’a été inscrit en deuxième mi-temps.
Toujours en tête du classement, les Lancéens accueilleront Lausanne M-21, samedi 1er mars à Marignac. Fabrice Pantillon, qui a écopé d’un 4ème carton jaune en Valais, ne sera d’ailleurs pas de la partie. D’ici-là, plusieurs joueurs absents pour ce match de reprise pourraient être à nouveau à disposition. Les choses pourraient également encore bouger au niveau du mercato.
Photo de couverture : Swipe Production