Lucas Billet offre un point à Meyrin

0

Solidaires et extrêmement réalistes, les Meyrinois ont mis fin à la série de victoires de Servette M-21 pour la reprise de la 1ère ligue Classic (2-2).

Que de belles histoires, pour le retour de la 1ère ligue Classic ! Entre Meyrin et Servette M-21, les 4 buteurs qui ont fixé le score final à 2-2 en ont une à raconter. Téo Allix (31′, 0-1) et Emilio Maldonado (35′, 1-1) ont marqué leur premier but avec le club qu’ils ont rejoint cet été pour le premier, et cet hiver pour le second. Alexandre Dias Patricio (78′, 2-1) et Lucas Billet (84′, 2-2) se sont quant à eux montrés décisifs en sortant du banc. Le scénario rend quant à lui ce résultat frustrant pour les M-21 grenat, qui voient ainsi leur série de 6 succès consécutifs stoppée.

Servette M-21 se mord les doigts

L’analyse recueillie auprès de l’entraîneur des M-21 grenat à la fin de la partie vient confirmer ce sentiment d’opportunité manquée côté Servette : “On a quand même dominé presque tout le match. Ils ont frappé deux fois au but. Je pense qu’on a été mal payés, mais c’est comme ça. On a montré qu’on était la meilleure équipe et au final on ne gagne pas. C’est un peu décevant”.

L’analyse de Jeff Saibene peut être entendue. En revanche, il faut aussi relever ce qui n’a pas fonctionné du côté du Servette FC. Cette incapacité à conserver une avance au score, notamment : “On doit gérer nos buts d’avance autrement. Nous sommes très jeunes, c’est l’apprentissage”, commentait le technicien luxembourgeois après la partie.

Téo Allix, défenseur de 20 ans arrivé cet été de Montpellier, a ouvert la marque à la demi-heure. Photo : Giuseppe Velletri

Ajoutons à cela que les Servettiens ne se sont pas créé une quantité d’occasion astronomique. Au contraire, les chances de but ont été relativement rares, et la domination souvent stérile. “En première mi-temps, on était trop lents dans notre manière de jouer, et on ne cherchait pas assez la profondeur. On jouait bien, mais dans notre camp. On doit s’améliorer sur ce plan-là”. 

Servette M-21 affrontera désormais Naters, Lausanne M-21 et Echallens pour tenter de garder ses espoirs de finales de promotion intacts.

Meyrin voit sa solidarité récompensée

Les Meyrinois le savaient : affronter Servette M-21 d’entrée allait être une mission compliquée. Ils auraient sans doute aussi signé pour un égalité. Pour y parvenir, les Jaune et Noir ont fait preuve de solidarité, de caractère et ont montré une vraie capacité de réaction. “On a été solide, ce n’est jamais facile d’affronter les M-21 qui jouent bien au foot et qui sont prêts d’un point de vue athlétique”, observait le dernier buteur de la partie Lucas Billet à l’interview. Son but venu d’ailleurs marqué en fin de match a permis à la troupe de Domingos Ribeiro de stopper la série servettienne : “On avait très peu tiré, je me suis dit que je devais frapper”, a souri le principal intéressé.

Buteur pour sa première titularisation avec Meyrin, lui qui vient d’arriver en provenance du Lancy FC, Emilio Maldonado a également relevé la solidarité dont les siens ont fait preuve pour être récompensé. “On a été tous ensemble, et au final, ils n’ont pas eu énormément d’occasions”, a relevé l’auteur du 1-1, sur une passe en retrait d’Elisio Antunes.

Malgré cette bonne opération comptable contre l’équipe la plus en forme du groupe, les Meyrinois glissent à la troisième place avant de se déplacer à Monthey samedi prochain. Pour cause : la victoire de Chênois contre ces mêmes Montheysans (voir encadré).

Le CS Chênois prend la 2ème place, Lancy reprend dimanche

La troupe de David Joye a repris le championnat du bon pied. Très en forme sur la fin d’année déjà, Camil Belarbi a marqué l’unique but de la partie au quart d’heure de jeu. Les pensionnaires des Trois-Chêne montent donc à la deuxième place, à deux points du Lancy FC, qui se déplacera à Naters le dimanche 23 février à 15h.

5 des 9 premiers classés joueront dimanche.

MEYRIN FC – SERVETTE FC M-21 2-2 (1-1)
Stade des Arbères, herbe

Buts : 31′ Allix 0-1, 35′ Maldonado 1-1, 78′ Dias Patricio 1-2, 84′ Billet 2-2.

Meyrin (4-3-3) : Lyoth – Monteiro, Arrob, Titie ©, Wieland – Massucco, Maldonado, Antunes – Reymond, Matuvunu, Mboso.
Entraîneur : Domingos Ribeiro
Entrés en jeu : Billet, Zünd, Lefolle

Servette (4-4-2) : Tomas – Ouchard, Allix, Zuka, Philippin – Tritten, Selimi, Jacquet, Benammar – Anselme, Sene ©.
Entraîneur : Jeff Saibene
Entrés en jeu : Dias Patricio, Ishuayed

Avertissements : Maldondado (Meyrin) ; Tritten, Benammar, Ishuayed, Selimi (Servette).

Photo de couverture : Giuseppe Velletri

Share.

Comments are closed.