Lancy prend sa revanche et file en quarts !

0

Battues en finale de la Coupe de Suisse FF-15 par l’US Terre Sainte en juin dernier, les Lancéennes sont parvenues à prendre leur revanche au terme d’un match très serré (2-1).

Le Lancy FC verra les quarts de finale de la Coupe de Suisse FF-15 ! L’équipe entraînée par Ousseynou Kane s’est imposée 2-1 contre l’US Terre Sainte, dans une rencontre très équilibrée qui était aussi le remake de la dernière finale de la Coupe de Suisse.

Un coup franc venu d’ailleurs

Malgré une entame assez brouillonne des deux équipes, les Genevoises ont ouvert le score dès la huitième minute par l’intermédiaire de leur numéro 9 Inès Speich Rosset, et ont même répété les assauts jusqu’à l’heure de jeu (le match s’est joué en 4×20′).

C’est lors du dernier quart-temps que Terre Sainte a réussi à recoller au score grâce à une tête de Julie Mariano Green sur corner (67′, 1-1). Les joueuses d’Ousseynou Kane ont toutefois montré un sacré caractère en répondant immédiatement grâce à un coup franc lointain d’Esther Okoro qui a donné la victoire aux siennes (70′, 2-1).

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Proxifoot Genève (@proxifoot_ge)

Qualification méritée pour Lancy, regrets pour Terre Sainte

Fraîchement titrées en Coupe vaudoise, les Coppétanes se sont heurtées à une équipe de Lancy solide défensivement et qui a montré une bonne cohésion d’équipe. De bon augure pour la suite de la compétition, au terme de laquelle les Lancéennes espèrent être titrées.

De leur côté, les joueuses de Marc Doyle ont de quoi nourrir des regrets. Alors qu’elles ont eu plus de possession et plus d’occasions nettes, les visiteuses ont souvent manqué de réalisme pour inquiéter réellement la gardienne Lia Da Silva Gomes. À noter que les deux milieux de terrain titulaires (Tosca De Mallmann et Evi Heijbroek) ont dû sortir prématurément sur blessure, ce qui n’a pas favorisé le jeu des Vaudoises en fin de match.

La composition alignée par Terre Sainte. Mathilde Rosin et Siena Camp sont les deux autres joueuses ayant joué.

Kaly Munar Veiras, Tyana Ngoubeyou, Julie Balleys et Lara Martins ont également pris part au match pour Lancy.

La route continue 

Premières de leur championnat de FF-15 et encore en course en Coupe genevoise, les Lancéennes sont en course pour s’offrir un printemps de rêve. La route est cependant encore longue pour la troupe d’Ousseynou Kane, qui disputera son prochain match le samedi 5 avril face à Veyrier (championnat).

L’interview de l’entraîneur lancéen Ousseynou Kane : 

Share.

Comments are closed.