Le FC Champel se hisse en 1/4 de finale !

0

Le duel très relevé du tour préliminaire de la Coupe genevoise entre Meyrin et Champel a tourné à l’avantage des finalistes de la saison dernière, qui filent donc en 1/4 (2-3).

Les tirages réservent parfois de belles affiches, même lors des tours préliminaires. C’était le cas mardi soir aux Arbères, où les féminines du Meyrin FC ont affronté celles du FC Champel. Cette rencontre opposait les deux équipes en tête du championnat de 3ème ligue (Meyrin 2ème, Champel 1er) et donc deux potentiels prétendants au titre sur le papier, sans oublier le CS Interstar et Aïre-le-Lignon (qualifiés d’office pour les 1/4 de finale en tant que seuls représentants de 2ème ligue inter). Le duel entre Meyrinoises et Champeloises a tenu toutes ses promesses !

Champel frappe 2 fois en 5 minutes

Les joueuses du FC Champel, finalistes malheureuses de la dernière édition de la Coupe genevoise, sont entrées dans le match avec détermination. En l’espace de cinq minutes, juste avant la demi-heure de jeu, elles ont trouvé le chemin des filets à deux reprises, mettant ainsi Meyrin dos au mur (25′ Celia Rota, 30′ Thais Werlen). Les Meyrinoises, loin d’être abattues, ont tenté de réagir et se sont procurées une belle occasion en fin de première période, sans toutefois parvenir à réduire l’écart.

Le coup franc de Celia Rota a débloqué le match. @dacruz.fotos

Espoir de courte durée pour Meyrin

Au retour des vestiaires, Meyrin a affiché un tout autre visage. Déterminées à renverser la situation, les Jaune et Noir se sont montrées plus entreprenantes et ont rapidement été récompensées par un but de Merita Ismaili à la 48e minute, qui a relancé la rencontre et redonné espoir aux locales.

Mais l’énergie des Meyrinoises a semblé s’essouffler rapidement. Le rythme a faibli, et le finaliste de la dernière édition de la Coupe genevoise n’a jamais vraiment été mis en difficulté. Les Champeloises se sont même mises à l’abri à la 82e, sur une réussite de la supersub Laura Vervisch (1-3). Le deuxième but de Meyrin, inscrit par Caroline Carrillho dans le temps additionnel, est tombé trop tard pour permettre à l’équipe de Patrick Nese de revenir à égalité.

Joie, soulagement et fierté

Au coup de sifflet final, les Champeloises étaient fières et soulagées d’avoir obtenu une qualification somme toute méritée. C’est aussi ce qui est ressorti des interviews de Celia Rota et Lara Rodrigues.

Dans le camp meyrinois, malgré la déception de devoir déjà quitter la compétition, c’est avant tout la fierté qui prédominait, comme le confirment les dires d’Aliya Khinache.

La suite du tour préliminaire de la Coupe genevoise féminine se jouera ce mercredi 19 mars. En plus du FC Champel, le FC Etoile-Laconnex est également déjà qualifié pour les 1/4 de finale, puisque Avanchet II, son adversaire prévu lors du tour préliminaire, s’est retiré. Il reste donc quatre tickets pour rejoindre Champel, Interstar, Aïre et Laconnex en 1/4 (affiches ci-dessous).

Les quatre matchs du mercredi soir nous permettront de connaître tous les quart de finalistes !

MEYRIN FC – FC CHAMPEL 2-3 (0-2)
Arbères, synthétique

Buts : 25′ Rota 0-1, 30′ Werlen 0-2, 48′ Ismaili 1-2, 82′ Vervisch 1-3, 92′ Carrillho 2-3.

Les compositions de départ des deux formations.

Photo de couverture : @dacruz.fotos

Share.

Comments are closed.