DENIS ZAKARIA
28 ans, AS Monaco 

Monaco encore victorieux avec un Denis Zakaria titulaire et capitaine, pour confirmer la belle statistique des Monégasques avec le Genevois sur le terrain. L’ASM s’est imposé 2-1 dans le derby de la Côte d’Azur après avoir été mené au score par Nice. Zakaria a joué tout le match (92% de passes réussies, 1 tir, 2 passes clé). Monaco repasse devant Marseille et est deuxième de Ligue 1.
ULISSES GARCIA
29 ans, Olympique de Marseille 

Après trois matchs sans temps de jeu, Ulisses Garcia a rejoué avec l’OM. Le Genevois a fait son entrée à la 79e minute lors de la défaite 3-1 des Marseillais sur le terrain d’une équipe de Reims qui ne gagnait plus depuis novembre en Ligue 1. C’est le troisième revers consécutif des joueurs de De Zerbi, qui perdent ainsi la deuxième place du championnat.
ZEKI AMDOUNI
24 ans, SL Benfica 

Cinquième titularisation consécutive avec Benfica en championnat pour Zeki Amdouni, qui semble s’être trouvé une place dans le couloir droit de l’attaque, le poste d’avant-centre étant réservé à Pavlidis ou Belotti. Comme d’habitude ces derniers temps, le Genevois s’est montré actif sur le terrain de Gil Vicente (victoire 0-3) jusqu’à sa sortie à la 58e minute (3 tirs, 96% de passes réussies, 1/2 dribbles réussis). Selon les rumeurs qui viennent du Portugal, Benfica serait disposé à lever l’option d’achat pour le Genevois, prêté par Burnley.

Photo: SL Benfica
KEVIN MBABU
29 ans, FC Midtjylland 

Midtjylland et Mbabu ont mal commencé le tour final pour le titre de champion, réservé aux six premiers du championnat régulier. Avec le Genevois titulaire au poste de latéral droit, le leader s’est incliné à domicile contre Brondby (0-2) et pourrait voir Copenhague revenir à un point lundi 31 mars au soir en cas de succès. Kevin Mbabu est sorti à l’heure de jeu après un match discret (43 ballons touchés, 1 tacle, 1/3 duels remportés, 10 pertes de balle).
LORIS METTLER
26 ans, Sandefjord Fotball 

Reprise compliquée pour Loris Mettler et son équipe. Lors de la première journée du championnat norvégien, Sandefjord s’est incliné 3-1 sur le terrain de KFUM Oslo, après avoir pourtant mené au score. Le Genevois était titulaire au milieu de terrain et est sorti à la 72e minute (93% de passes réussies, 2 tirs).
MAXIME DOMINGUEZ
29 ans, Vasco da Gama 

La carrière de Maxime Dominguez est une boîte à surprises. A peine six mois après son arrivée à Vasco de Gama, le Genevois, qui est en manque de temps de jeu au Brésil, serait sur le point de s’engager au Toronto FC, en MLS. L’officialisation est encore à venir, mais tout laisse à croire que les plages de Rio sont derrière lui : direction donc le Canada, dans le club de Federico Bernardeschi et Lorenzo Insigne.
𝗗𝗼𝗻𝗲 𝗗𝗲𝗮𝗹 ✅
— Touchline TFC (@TouchlineTFC) March 28, 2025
The player has told those close to him that he will be joining Toronto FC. He’s expected to arrive in the coming days. Toronto FC will cover his entire salary during the loan spell. The buy-option fee is in the region of $3M-$3.5M. #TFCLive pic.twitter.com/wiL8zj259e
CHRISTOPHER LUNGOYI
24 ans, Gaziantep FK 

Fin de série pour Gaziantep, battu 1-0 sur le terrain de Konyaspor, mettant ainsi fin à une série de trois victoires consécutives en championnat. Christopher Lungoyi était titulaire sur le couloir gauche dans un 3-4-3, pas idéal pour se mettre en évidence offensivement (33 ballons touchés, 1 tir, 3/6 dribbles réussis, 10/14 duels remportés). Il a été remplacé à la 75e minute.

Photo: Gaziantep FK
JOHAN MANZAMBI
19 ans, SC Freiburg II 

Après avoir marqué avec les M20 de la Suisse, Johan Manzambi a eu droit à sa cinquième apparition en Bundesliga. Le Genevois est entré en jeu à la 86e minute lors de la défaite contre l’Union Berlin (1-2). Avec ce revers, Freiburg sort des places européennes.
WINSLEY BOTELI
18 ans, Borussia Mönchengladbach II 

Après avoir joué 2×45 minutes avec les M20 de la Suisse, Winsley Boteli a remis ça avec la réserve de Gladbach, avec laquelle il a joué une mi-temps. Sur le terrain de Duren, les Fohlen se sont imposés sur le plus petit des scores en marquant à 15 minutes du terme (0-1). Ils sont deuxième du championnat, mais le leader Duisburg compte 7 points de plus et un match en moins.
THIERRY MOUTINHO
34 ans, AE Larissa 

Tenu en échec par Iraklis à domicile (1-1), Moutinho et Larissa font malgré tout une bonne opération en vue de la promotion en D1 grecque. Larissa conserve en effet six longueurs d’avance sur son adversaire à trois journées du terme et pourrait être mathématiquement promu la semaine prochaine. Moutinho était titulaire au poste d’ailier droit et a joué 68 minutes.
KRISTIAN SEKULARAC
21 ans, Fehérvár FC 

Kristian Sekularac cherche toujours sa première titularisation avec Fehervar. Pour le moment, l’ancien joueur de Fulham doit se contenter de bouts de match, comme samedi sur le terrain d’Ujpest. Rentré à la 72e minute, le Genevois a touché 9 ballons et était sur le terrain lors de l’égalisation des siens (2-2).
MATIAS MARTINEZ
24 ans, PFK Litex Lovech 

Après avoir joué 30 minutes la semaine dernière contre Belasitsa (défaite 3-0), Matias Martinez a retrouvé une place dans le 11 titulaire de Litex Lovech. Le Genevois a joué tout le match lors de la victoire 1-0 contre Strumska Slava, adversaire direct pour le maintien, ce qui permet à son équipe de sortir de la zone rouge.
N’ONT PAS JOUÉ
Becir Omeragic (Montpellier, blessé), Dylan Tavares (Bastia, non convoqué), Roggerio Nyakossi (Leuven, sur le banc), Anthony Racioppi (Köln, sur le banc), Kilian Pagliuca (Duisburg, non convoqué), Adler da Silva (Slovan Bratislava, blessé), Erion Salihu (Ferizaj, sur le banc), Taulant Lutfiu (Feronikeli, non convoqué), Céline von Potobky (Thonon Evian, sur le banc).
Photo de couverture: AS Monaco