Un titre de plus pour l’AS Charmilles !

0

L’équipe féminine de futsal de l’AS Charmilles a remporté le titre de champion suisse en s’imposant lors de la finale contre Minerva, dimanche 16 mars (3-2). Il s’agit du quatrième titre en 4 ans !

Depuis sa création au début de la saison 2021-22, l’équipe féminine de futsal de l’AS Charmilles n’a jamais connu une saison blanche. Championnes suisses en 2022, les Genevoises ont remporté la Coupe de Suisse en 2023 et 2024. Et en 2025 ? “Au cours des dernières années, on avait fait l’erreur de se présenter aux play-offs de championnat un peu en dilettante”, explique l’entraîneur Lorcan Meyfarth. “Cette année, on s’était promis de ne pas faire la même erreur. Surtout qu’on avait été éliminés de la Coupe et on voulait absolument finir l’année avec un trophée, pour nous prouver à nous-mêmes que nous étions les meillleurs”. Dimanche 16 mars, à Berne, l’équipe féminine de l’AS Charmilles est devenue championne suisse de futsal en battant Minerva 3-2 en finale.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par AS Charmilles (@as.charmilles)

Finale « hyper serrée »

“La finale a été hyper serrée”, raconte l’entraîneur de l’AS Charmilles, qui peut compter sur ses assistants Ludovic Glassey et Shpetim Arifi. “On n’est pas bien entrées dans le match, l’équipe était un peu crispée. Notre adversaire a pris l’avantage en powerplay, avec un but de la gardienne. Puis, on est montées en puissance. Elles ont égalisé à 2-2, et on a réussi à marquer le 3-2 directement après. À 12 minutes de la fin”. La réussite de Marianne Di Pasquale aura été celle décisive pour les Genevoises.

Le replay de la finale : 

Il s’agit déjà du quatrième trophée soulevé par l’équipe féminine de futsal de l’AS Charmilles. “Ça a été un très beau moment de joie. C’était important pour nous de regagner le championnat”, raconte Lorcan Meyfarth. “Pas mal de supporters ont fait le déplacement à Berne et on a passé un beau moment plein d’émotions. C’est un groupe hyper soudé, qui sait être décontracté, mais aussi sérieux quand il y a quelque chose en jeu”. Et l’équipe l’a – une fois de plus – prouvé dimanche.

Sandy Maendly a reçu le prix de MVP de la finale. Photo : football.ch

Photo de couverture : football.ch

Share.

Comments are closed.