« On serait monté la saison prochaine »

0

Carlos Milhazes est revenu sur sa séparation avec le Compesières FC et a parlé du futur qu’il s’imagine dans le football genevois.

C’est un Carlos Milhazes à la voix posée qui nous répond, de l’autre côté du fil. “C’est le foot”, nous glisse avec beaucoup de philosophie celui qui a connu une longue carrière professionnelle comme joueur, notamment en Grèce. Quelques heures après avoir appris la fin de son aventure sur le banc de la première équipe du Compesières FC, en 3ème ligue, celui qui avait terminé meilleur buteur de la ligue au terme de la saison 2021-22 a pris la décision du club avec beaucoup de philosophie et de calme. “Il peut y avoir des divergences au niveau des points de vue, c’est comme ça. Je suis très tranquille avec cela”. 

« On avait un projet de 3 ans…»

Forcément, et il suffit d’écouter sa dernière interview donnée à nos micros le dimanche 6 avril dernier pour s’en rendre compte, Carlos Milhazes aurait tout de même espéré que cette aventure ne s’arrête pas de sitôt. “Là où je suis un peu déçu, c’est qu’on avait un projet de trois ans. Là, on m’a laissé moins de deux ans. La saison prochaine, on serait monté pour sûr. On était sur le bon chemin. Monter en 2ème ligue, ce n’est pas facile. Il faut avoir une équipe avec des bonnes bases, et pour la construire il faut du temps…”.

Cette saison, Compesières a récolté 24 points en 16 matchs. En 2023-24, l’équipe avait bouclé le championnat avec 40 points en 22 matchs (3ème place).

Encore joueur au sein de l’équipe de Seniors 40+ du club, leader de son groupe (16 matchs, 16 victoires), le Portugais de 44 ans reste convaincu du fait que cette première expérience comme entraîneur principal le fera grandir, et a tenu à remercier le comité du Compesières FC pour cela. “J’ai été extrêmement bien traité pendant mon passage à Compesières. C’est un bon club avec des belles personnes. J’ai beaucoup grandi ici et j’ai passé une année et demie comme entraîneur qui a été incroyable. Je les remercie de m’avoir ouvert leurs portes. Pour la suite, je sais ce que je devrai mieux faire, notamment en m’adaptant un peu plus au niveau amateur”.

« Une partie de moi aimerait rejouer »

Quelle pourrait justement être la suite pour celui qui est aussi père de deux enfants, dont l’un en bas âge ? “Je vais rester à Genève, c’est clair”, souligne tout de suite Carlos Milhazes. “J’attends aussi de passer mon diplôme B UEFA. J’apprends énormément pendant ma formation d’entraîneur, je suis comme une éponge… Et je découvre des choses auxquelles je n’avais pas pensé. Maintenant, avant de penser à ce qui m’attend pour la suite, j’aimerais me reposer un peu et profiter de la famille. Une partie de moi aimerait aussi rejouer… Des clubs genevois m’ont déjà appelé. On verra…il y a le temps”. 

Ancien pro, Carlos Milhazes n’exclut pas un retour comme joueur, chez les actifs.

Photo de couverture : @temotion.prod

Share.

Comments are closed.