L’homme de la semaine a été sans discussion Dereck Kutesa, auteur de deux buts en deux rencontres.
DENIS ZAKARIA
24 ans, Borussia Mönchengladbach

Quelle semaine pour Gladbach ! Les joueurs d’Adi Hütter ont étrillé le Bayern mercredi en Coupe d’Allemagne (5-0) et ont assuré l’essentiel dimanche en championnat contre Bochum (2-1). Denis Zakaria a disputé les deux rencontres de la semaine dans leur intégralité. Une semaine parfaite pour le milieu de terrain genevois et son équipe.
KEVIN MBABU
26 ans, VfL Wolfsburg

Changement de coach à Wolfsburg: après la défaite de trop la semaine dernière, Mark van Bommel a été remplacé par Florian Kohfeldt. Le nouvel entraîneur des Loups a commencé par un 3-5-2 avec Ridle Baku sur le couloir droit, sacrifiant ainsi Kevin Mbabu du 11 titulaire. Wolfsburg a ainsi obtenu sur le terrain de Leverkusen son premier succès depuis le 11 septembre (0-2). Le latéral genevois est entré à la 69e minute.
DERECK KUTESA
23 ans, SV Zulte Waregem

Sacrée semaine pour Kutesa ! Le Genevois a marqué après 10 secondes de jeu sur le terrain de RWD Molenbeek mardi soir en Coupe de Belgique (victoire finale 1-2, vidéo ci-dessous). Puis il a remis le couvert dimanche en faisant trembler les filets contre Genk. Malheureusement, cela s’est moins bien passé collectivement puisque son équipe s’est lourdement inclinée (2-6). Individuellement parlant, Kutesa est en grande forme (3 buts lors des 4 derniers matchs) et semble avoir fait un bon choix de carrière pour se relancer.
ANTHONY RACIOPPI
22 ans, Dijon FCO

Dijon a été battu par le Paris FC samedi soir (0-1). Anthony Racioppi est resté sur le banc.
FRANÇOIS MOUBANDJE
31 ans, GNK Dinamo Zagreb

Après 8 matchs de disette, Moubandje a retrouvé du temps de jeu! Mercredi sur le terrain de Bijelo Brdo (D2) en coupe, le latéral genevois a eu droit à un peu moins d’une demi-heure de jeu. Rentré à la 63e minute à 2-2, le Genevois a participé à la victoire finale de son équipe (2-3), qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe de Croatie. Il n’était cependant de nouveau plus dans le groupe ce week-end en championnat contre Gorica (victoire 0-2).
ADLER DA SILVA
22 ans, ŠK Slovan Bratislava

Deux passes décisives à l’actif d’Adler da Silva cette semaine. Mercredi en coupe sur le terrain de Slavia Kosice, le Genevois a disputé toute la rencontre et a délivré un assist (victoire 0-5, vidéo ci-dessous). Dimanche en championnat sur le terrain de Trencin, Adler est rentré à la mi-temps alors que son équipe était menée 1-0 et a tout de suite assisté Henty pour le 1-1. Le Slovan finira par s’imposer 2-3 et reste en tête du championnat slovaque, avant de se déplacer à Gibraltar en Conference League.
MAXIME DOMINGUEZ
25 ans, MKS Miedz Legnica

Plus rien n’arrête Miedz Legnica. Vainqueur d’Arka ce dimanche (1-0), l’équipe de Maxime Dominguez a pris 16 points sur 18 sur les 6 derniers matchs et talonne désormais de deux points le leader Widzew Lodz, battu ce week-end. Le milieu de terrain genevois a disputé toute la rencontre.
LORENZO GONZALEZ
21 ans, FK Ústí nad Labem

Vendredi soir, Lorenzo Gonzalez a débuté la rencontre contre Mas Taborsko sur le banc. Il est rentré à la 58e minute alors que le score était de 1-1 et son équipe est passée toute proche de la victoire mais a concédé l’égalisation dans les arrêts de jeu (2-2). Usti nad Labem ne perd plus depuis trois journées et garde ses distances avec le bas de tableau.
GUILLAUME FURRER
20 ans, SC Freiburg II

Le néo-promu Freiburg II s’est fait corriger par Munich 1860 samedi sur le score de 6-0. Guillaume Furrer a retrouvé du temps de jeu après un mois de disette en foulant la pelouse à la 59e minute. Contrairement à la première équipe, troisième de Bundesliga, la réserve de Freiburg est désormais dans la zone rouge de D3.
KILIAN PAGLIUCA
25 ans, Chemnitzer FC

Kilian Pagliuca était titulaire ce dimanche contre Carl Zeiss Jena, qui avait été son club lors de la saison 2019-2020. L’attaquant genevois a disputé toute la rencontre, qui s’est soldée sur un score nul (1-1). Chemnitzer est invaincu depuis 4 journées et pointe au 9e rang.
THIERRY MOUTINHO
30 ans, Levadiakos FC

La deuxième division grecque devait débuter ce week-end, mais en raison d’un appel en dernière minute d’un club qui était relégué, le championnat a été reporté. On espère qu’il reprendra le week-end prochain. Mais la bonne nouvelle de la semaine pour Levadiakos a été la victoire en coupe mardi contre Asteras Tripolis, équipe de D1 (1-0). L’équipe de Thierry Moutinho, qui est rentré à la 69e minute, est donc déjà en 1/8 de finale.
Le pire championnat du monde a encore frappé : alors qu'elle devait démarrer ce week-end, la Superleague 2 démarrera finalement à une autre date. Le club de Zakynthos a gagné son appel et réintègrera la division, entraînant un report de toute dernière minute... pic.twitter.com/XPBLFzqad5
— Football Grec France (@footgrec) October 30, 2021
SHPRESIM FAZLIJA / CHRISTOPHER NWANNE / ANTHONY NWANNE
24 / 22 / 20 ans, FC Etzella Ettelbruck

Les trois genevois du FC Etzella Ettelbruck n’étaient pas convoqués ce dimanche en coupe sur le terrain du FC Kehlen des divisions inférieures (victoire 0-4). On devrait les voir en action mercredi en championnat contre Hostert. Un match important dans la course au maintien en première division luxembourgeoise.
SALLY JULINI
18 ans, Olympique Lyonnais

Sally Julini n’est pas rentrée en jeu lors de la trêve internationale, ni contre la Roumanie, ni contre la Croatie. La jeune genevoise n’était pas dans le groupe lyonnais ce week-end, qui s’est facilement imposé à Soyaux (1-6).
FANNY KEIZER
21 ans, Hellas Verona FC

Toujours pas de victoire en Serie A cette saison pour le Hellas Vérone de la gardienne Fanny Keizer. Les Véronaises ont été battues sur le terrain de Pomigliano (2-1) et restent bloquées à un petit point en 7 journées.