Partage de points dans le derby des extrêmes

0

Pully a arraché un nul face aux M-21 du Lausanne-Sport après avoir été mené de deux longueurs (2-2).

Dernier du classement, Pully recevait l’équipe réserve du LS, candidate à la promotion, au centre sportif de Rochettaz. Un match a priori déséquilibré sur le papier qui a débuté sur les chapeaux de roues pour les visiteurs. Le 0-1 est tombé dès la 7e minute de jeu par l’intermédiaire d’Andi Ukmata, co-meilleur artilleur de ce groupe 1 (13 buts), suite à une belle action collective et une finition limpide. Fort de ce départ en trombe, les Bleu et Blanc ont doublé la mise à la 12e minute déjà par leur numéro 25 Mohsen Abdeljaoued. 

Lausanne a rapidement mené de deux longueurs. (Photo: Alain Schmitz)

Les coups de pied arrêtés comme clé

A ce moment-là, on n’aurait pas donné cher de la peau des Pulliérans. Mais c’était sans compter sur la force de caractère de cette équipe. Cette force démontrée tout d’abord avec la réduction de l’écart de Julien Beausire (15′, 1-2), qui s’est élevé plus haut que tout le monde sur un coup de pied de coin. C’est sur ce résultat que les deux formations se sont quittés à la pause. 

Les mots de l’entraîneur pulliéran José Carballlo ont alors été vers “la tactique, suite à une première mi-temps qui n’avait pas été mauvaise”, nous confiait David Blackwell à la fin de la rencontre. Le Lausanne-Sport s’est mis à beaucoup reculer, même avec l’expulsion du capitaine Rouge et Blanc, Flavio Saldini, suite à un deuxième jaune pour un coup involontaire mais maladroit. Cela n’a pas affecté les ardeurs offensives de Pully, qui a été chercher l’égalisation (85′, 2-2) par David Blackwell, à nouveau suite à la suite d’un corner bien négocié.

Un point gagné avec la tête et le cœur pour les Pulliérans : “On est une équipe à petit budget, mais sur le terrain, on se bat l’un pour l’autre, toujours tous ensemble. La mentalité dans le groupe est toujours bonne”, soulignait l’auteur de l’égalisation à l’interview. Bien que toujours dernier, Pully fait là une bonne opération dans la course au maintien en arrachant un nul contre un des cadors du groupe. 

Pully reste dernier, mais est loin d’être décroché.

Dans le camp du LS, ces deux points égarés génèrent “beaucoup de déception et de frustration”, comme souligné par le capitaine Ukmata après la partie. La réserve lausannoise devra patienter jusqu’au mercredi 20 mars pour se racheter, lors d’un déplacement en Coppet contre Vevey. Le même jour, Pully accueillera Monthey, adversaire direct dans la lutte pour ne pas descendre. 

PULLY FOOTBALL – LAUSANNE-SPORT M-21 2-2 (1-2)
Centre sportif de Rochettaz

Buts : 7′ Ukmata 0-1, 12′ Abdeljaoued 0-2, 18′ Beausire 1-2, 85′ Blackwell 2-2. 

Pully Football (4-2-3-1) : Chiavuzzo – Saldini ©, Parra, Beausire (82’ Lokengi), Rapp (67’ Hugo D Aquino) – Mast (67’ Isabella), Bogeski – Boillot (73’ N. Rossinelli), Liardet, Blackwell – Cuba (73’ Aebischer).
Entraîneur : José Carballo

FC Lausanne-Sport M-21 (4-3-3) : Hottiger – Abdeljaoued (73’ Özcan), Ngonzo, Brandy, Jusupovic (48’ Hajoubi) – Ndiaye (69’ Ribeiro Maio), Mandaka, L.Bittarelli – Ukmata © (82’ Rossier), Niang, Giordano (82’ Ali).
Entraîneur : Pedro Nogueira

Avertissements : Chiavuzzo, Bogeski (Pully) ; Ndiaye, L.Bittarelli, Giordano (LS).
Expulsion : Saldini (78′, deuxième avertissement, Pully)

Photo de couverture : Alain Schmitz

Share.

Comments are closed.