
On joue la 32e minute lorsque Petrini se blesse et oblige son entraineur à remanier l’équipe. Lopes fait son entrée en attaque, Jonathan Lopez descend sur le coté, Prébandier se place dans l’axe et c’est Parra qui prend le poste du joueur sortant. Un chamboulement qui va précéder une action parfaitement menée par les Vaudois. Rameau, Custodio et Barnabo jouent en triangulation sur le coté gauche pour permettre à ce dernier d’aller victorieusement affronter le gardien. Les locaux n’ont pas eu le temps de se mettre en place que c’est Montreux qui reprend l’avantage. Tout est à refaire pour Perly-Certoux en cette fin de première mi-temps, mais ce n’est qu’avec un coup franc bien dévié par P.Girod, qui a activé les réflexes du gardien visiteur, que Perly se montrait dangereux.
La deuxième mi-temps débute sans rythme soutenu. Les premières occasions pour les locaux n’arrivent qu’à la 65ème mais c’est également le moment où H.Girod laisse son équipe à 10 suite à une faute et une mauvaise réaction face à Custodio qui, lui, prend un jaune. Montreux peine à se montrer inquiétant si ce n’est par un superbe coup franc de Bernabo que Gras envoie en corner alors que les supporters croyaient déjà au but du k.o. Sur l’action suivante, Brönnimann se voit brandir son deuxième carton jaune. Les deux équipes sont maintenant toutes deux privées d’un joueur et des espaces se créent de part et d’autre.

Malgré une dernière occasion sauvée par Gras sur Ben Brahim, Montreux ne parvient pas à revenir au score et l’arbitre siffle la fin du match sur cette belle remontée au score de l’équipe locale.
Alain Bare affichait clairement sa déception sur le chemin des vestiaires : “On a fait une bonne première mi-temps et on aurait dû tuer le match. On a malheureusement fait le contraire en reculant et en relançant Perly. C’est dommage car le match était à notre portée et on repart avec 0 point…”
Pour Stéphane Hilty, le sourire est de mise : “Cette première victoire est satisfaisante, d’autant plus qu’elle se produit contre une grosse cylindrée du groupe. Les risques que nous avons pris sur les 30 dernières minutes se sont avérés payants et ça fait du bien ! Le groupe est en train de bien travailler et il faut continuer dans cette dynamique afin de monter en puissance. Nous allons également continuer d’intégrer des juniors sur la fin du championnat.”
FC PERLY-CERTOUX – FC MONTREUX-SPORTS 3-2 (1-2)
Stade Municipal de Perly-Certoux
Buts: 25′ Wissam 0-1, 29′ Lopez 1-1, 34′ Bernabo 1-2, 84′ Pizzinat 2-2, 89′ Prébandier 3-2
Entraîneur : Stéphane Hilty
Montreux : Simic; Brönnimann, Debonnaire, Pravata, Mammone; Malnati, Barnabo, Cadet; Rameau (82′ Ben Brahim), Wissam ©, Custodio (72′ Fankhauser).
Entraîneur : Alain Baré
Avertissements : Pizzinat, H. Girod, Custodio, Brönnimann
Expulsions : H. Girod, Brönnimann
Photos : One-Click Photo