Champel enfonce Compesières

0

Dans une partie qui n’aura pas atteint des sommets, les locaux s’imposent grâce à Sery Bi et condamnent leurs adversaires à passer l’hiver en tant que lanterne rouge.

Le contraste des visages en disait long dimanche après-midi du côté du Centre Sportif de Vessy, cadre de la dernière rencontre du premier tour entre Champel et Compesières. D’un côté, le soulagement et la fierté d’un premier tour réussi pour le néo-promu et de l’autre, la déception et l’inquiétude pour les visiteurs, désormais lanterne rouge du championnat après cette défaite couplée avec la première victoire de Versoix dans cet exercice.

Pourtant, la physionomie de cette rencontre laissait présager un partage équitable des points. Mais l’abnégation des locaux aura fait la différence dans les ultimes instants. A quelques minutes du terme, Sery Bi était le plus prompt à réagir sur une volée ratée d’un de ses coéquipiers et propulser le cuir au fond des filets d’une petite déviation de la tête et offrait ainsi la victoire aux siens.

Compesières sans idée                          

Auparavant, aucune des deux équipes ne s’était montrée particulièrement dangereuse et les quelques spectateurs présents commençaient à trouver le temps long. C’est pourtant Compesières qui s’est mis le premier en avant dans cette rencontre. En effet, après moins de trois minutes de jeu, Lorenzini reprend comme il peut une frappe contrée et est à deux doigts de tromper Centeno.

Cette première occasion du match laisse place à un véritable désert d’opportunités offensives jusqu’à l’heure du thé, hormis le précieux et travailleur Aranda qui a su mettre le doute dans la défense de Compesières. Une première fois en résistant bien à l’imposant Chevalley et en croisant trop sa frappe et une seconde, en voyant son essai de la tête repoussé avec brio par Christin, auteur d’un bel arrêt réflexe.

Fc Champel vs Fc Compesières 1-0

Aranda, ici au pressing sur Audergon

Dès la reprise, les visiteurs vont bénéficier d’une belle possibilité mais Lorenzini ne parvient pas à reprendre correctement le corner botté par Cheyroux. Dès lors, la bataille du milieu de terrain et les nombreux duels vont reprendre le pas sur le jeu et sur les incursions offensives. Des duels musclés vont d’ailleurs marquer la suite de cette rencontre

Une expulsion de part et d’autre

En effet, il reste 25 minutes à jouer lorsque Cheyroux ouvre bien pour Pagliuca. Oublié par la défense champeloise, le milieu de terrain de Compesières est retenu par Monney en position de dernier défenseur. Une intervention illicite qui ne laisse d’autres choix au directeur de jeu que de renvoyer le latéral champelois au vestiaire.

En supériorité numérique, les visiteurs ne parviennent pas à hisser leur niveau de jeu. La faute à une belle organisation côté local autour du capitaine Golay mais également à un engagement sans faille de Croce (quel guerrier !) et Deguise notamment. A l’aube du dernier quart d’heure, alors qu’on se demande si Champel va parvenir à tenir la distance, le capitaine de Compesières Pascal Brunner va lui aussi voir « rouge » pour une faute de dernier recours sur Pereira. Une décision qui peut paraître quelque peu sévère au vu de la position excentrée des deux joueurs au moment de l’action.

Ce rééquilibrage des forces va finalement être bénéfique au FC Champel qui va trouver la faille en fin de partie. Ils auraient même pu doubler la mise par Torjman, fraîchement entré, qui manque un penalty obtenu au courage par Deguise en toute fin de partie.

Fc Champel vs Fc Compesières 1-0

Le Champelois Sery Bi, ici avec Courivaux

Une défaite qui fait mal aux joueurs d’Alexandre Dentand et Tibère Chevillat qui se retrouvent malheureusement à la dernière place du championnat pour passer l’hiver. Quant aux protégés du duo Pêcheur/Tschiember, cette victoire leur permet de conclure un premier tour satisfaisant et de rester dans le sillage du désormais archi-favori, le FC Veyrier Sports.

 

FC CHAMPEL – FC COMPESIÈRES  1-0 (0-0)
Centre sportif de Vessy, environ 60 spectateurs

But : 86′ Sery Bi 1-0

Champel (4-3-3) : Centeno – Croce, Golay ©, Deguise, Monney – Aquillon, Gueissaz, Sait – Sery Bi, Aranda, Barros (46′ Sala, 66′ Pereira, 77′ Torjman).
Entraîneurs : Pascal Pécheur et Philippe Tschiember

Compesières (4-4-2) : Christin – Jeannet, Chevalley, Brunner ©, Correia – Pagliuca, Lorenzini, Courivaux, Audergon – Ferreras (54′ Kreutzer), Cheyroux (80′ Ponce).
Entraîneur : Alexandre Dentand

Avertissements : Sait et Torjman (Champel) ; Christin (Compesières)
Expulsions : 65′ Monney (Champel), 77′ Brunner (Compesières)

 

Photos : OneClick-Photo

Share.

Comments are closed.