L’OG est encore en chantier

0

Encore en quête d’automatismes, l’Olympique de Genève a été battu par Châtel-St-Denis pour sa première de la saison à Varembé (1-2).

Le constat n’a à vrai dire rien de surprenant, mais avant d’être compétitif, l’OG aura besoin de temps. La victoire obtenue en ouverture de championnat sur le terrain de Veyrier (2-3) a été sans suite. Pour leurs débuts à domicile, les Olympiens ont été battus par l’ambitieux Châtel-St-Denis. Bien que dangereux par moments, les locaux ont montré les symptômes d’une équipe encore en construction, pas encore capable de performer sur 90 minutes.

Khalid Chagna, nouveau directeur sportif, mais aussi entraîneur de la première équipe de l’OG.

Un premier but qui change la donne

L’Olympique de Genève s’est créé de nombreuses situations, et aurait certainement pu prendre l’avantage. Les Olympiens ont toutefois laissé passer leur chance, et une fois l’ouverture du score de Châtel-St-Denis tombée (38, 0-1), la partie n’a plus été la même. “On s’est fait surprendre sur une erreur d’inattention, regrettait le nouveau capitaine Karim Chentouf après la rencontre. On a couru derrière le score, on a beaucoup poussé et on a eu nos occasions. Nous aurions mérité un nul”. Les déviations aériennes de l’ex-buteur meyrinois ont souvent été la solution privilégiée pour apporter le danger devant le but fribourgeois.

Le second but avant l’heure de jeu a coupé les jambes des locaux qui, malgré la réussite de l’espoir dans le temps additionnel signée Renquin, ont été nettement plus à la peine en seconde période. Les visiteurs auraient sans doute pu et dû accroître leur avance bien plus tôt s’ils n’avaient pas fait preuve d’une certaine suffissance. Pour cette fois, cela a suffi à l’équipe entraînée par Cédric Mora, qui démarre donc avec deux succès dans ce championnat.

Les quelques regrets dans le camp de l’OG sont compréhensibles, surtout au vu des nombreuses occasions galvaudées. Chentouf et ses coéquipiers doivent toutefois se montrer patients, et le capitaine de l’OG en est conscient: “La plupart des joueurs viennent d’arriver. On ne se connaît pas encore réellement, car on a commencé les entraînements tous ensemble depuis deux semaines. Nous sommes en reconstruction, mais je pense que nous aurons les arguments pour faire un bon championnat”. Samedi prochain, les Olympiens se déplaceront à Perly, qui a été capable de tenir en échec Martigny pour ses débuts en 2ème ligue inter (0-0).

OLYMPIQUE DE GENÈVE FC – FC CHÂTEL-ST-DENIS 1-2 (0-1)
Stade de Varembé, terrain synthétique

Buts : 38′ Mebrak 0-1, 57′ Dimbu 0-2, 92′ Renquin 1-2.

OG (4-4-2) : Manteau – Zignani (46′ De Amorim), Guzel, Dembele, Perino (65′ Bitoui) – Zeraba (58′ Jeddab), Robin, Kharoubi, Renquin – Chentouf ©, N’Dri.
Entraîneur : Khalid Chagna

CSD (4-4-2) : Bouzoba – Müller, Janjic, Grumser ©, Savoy – Alonso (68′ Savary), Girod, Clerc, Dimbu – Mebrak (88′ Teixeira), Kibalabala (46′ Barre).
Entraîneur : Cédric Mora

Avertissements : Kharoubi (OG) ; Müller, Janjic (CSD).

Share.

Comments are closed.