Grand-Saconnex prend une option à Rotkreuz

0

Les Saconnésiens se sont imposés 2-1 à Rotkreuz lors du match aller du premier tour des finales. Ilion Ssebunya a inscrit le but décisif à la 78e. 

Grand-Saconnex a réussi son entrée en matière dans ces finales de promotion. En déplacement dans le canton de Zoug pour le match aller du premier tour, la formation de Jean-Michel Aeby a fait le nécessaire pour être dans les meilleures prédispositions avant le match retour de samedi (17h, Blanché).

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par FC Grand-Saconnex (@fcgrandsaconnex)


Les Saconnésiens ont rapidement pris les devants grâce à une réussite d’Henrique Soares, bien servi sur une remise du capitaine Matteo Rezzonico (3′, 0-1). L’entame de match des Genevois a été bonne et les occasions n’ont pas manqué, mais la finition si. À la demi-heure, les locaux ont alors égalisé sur une frappe en latte rentrante pour laquelle la goal line technology n’aurait pas été de trop, tant les images laissent planer une part de doute.

Plus fermée, la deuxième période a basculé sur un coaching gagnant de Jean-Michel Aeby. Entré quelques minutes plus tôt, Ilion Ssebunya a été trouvé au deuxième poteau par Carlos Semedo et a inscrit le but du 2-1. Le but décisif.

Grand-Saconnex est donc dans une position favorable avant le match retour de samedi. Rappelons qu’en cas de passage du tour, les Genevois n’auraient plus qu’une double confrontation à remporter pour monter en Promotion League.

FC ROTKREUZ – FC GRAND-SACONNEX 1-2 (1-1)
Sportpark/Dorfmatt Rotkreuz

Buts : 3′ Soares 0-1, 30′ Sacirovic 1-1, 77′ Ssebunya

Grand-Saconnex (4-3-3) : Monteiro – Perracino, Rezzonico ©, Passi, Semedo – Gonçalves, Costa, Rahimi – Ankouri (71′ Seebunya), Salan, Soares (86′ Antonio).
Entraîneur : Jean-Michel Aeby

Photo de couverture : @docvisuals

Share.

Comments are closed.