Direction la Bundesliga pour Maxime Antonilli

0

Le Genevois suit la route de Peter Zeidler et rejoint le staff du VfL Bochum, en Bundesliga.

Après avoir pris un tournant il y a un an en signant au FC Saint-Gall en tant qu’analyste vidéo de Peter Zeidler, la vie de Maxime Antonilli en a pris un autre cet été: l’ancien entraîneur du CS Italien va intégrer le staff du VfL Bochum, en Bundesliga.

Il y a là de nouveau un lien avec Peter Zeidler, qui vient d’être engagé en tant qu’entraîneur principal de l’équipe de Bundesliga en provenance de Saint-Gall. L’entraîneur allemand a donc voulu conserver le Genevois dans son staff. “Maxime Antonilli a déjà travaillé en étroite collaboration avec Peter Zeidler à Saint-Gall et le soutiendra désormais dans son travail quotidien au VfL”, précise le directeur sportif du club allemand dans le communiqué officiel.

Direction donc la Ruhr pour Antonilli, qui exercera le rôle “d’entraîneur-adjoint responsable de l’analyse du jeu” (traduction du titre officiel de Co-Trainer Spielanalyse Profis). Après une année au FC Saint-Gall, où il aura vécu une première expérience inoubliable dans le monde professionnel, l’ancien pensionnaire du Bois-de-la-Bâtie a désormais progressé en allemand et ne connaîtra pas de problème dans la langue de Goethe.

Après avoir sauvé sa place in extremis en Bundesliga au terme d’un barrage palpitant contre Dusseldorf (défaite 0-3 à l’aller, succès 0-3 au retour et qualification aux tirs au but), Bochum reprendra les entraînements le 3 juillet prochain. Le premier match officiel, comme le veut la tradition en Allemagne, sera le premier tour de Coupe à la mi-août.

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par VfL Bochum 1848 (@vflbochum1848.official)

 

Photo de couverture: FC St-Gallen

Share.

Comments are closed.