Feu d’artifice pour la première Capsicom CUP

0

Publireportage – La première édition de la Capsicom CUP a rassemblé des centaines de personnes le temps d’un week-end au centre sportif du Blanché.

Le centre sportif du Blanché a vécu un week-end de folie, au sens propre. Pendant deux jours quasiment non-stop, une trentaine d’équipes provenant de six pays d’Europe ont pris part à la Capsicom CUP. Parmi elles, des institutions telles que le FC Porto, le SL Benfica, Parma Calcio, l’OGC Nice, le FC Nantes ou encore l’Union Saint-Gilloise. Ce sont d’ailleurs les Bruxellois qui ont soulevé la Coupe au terme d’un week-end des plus intenses.

Revoir la finale entre l’AS Cannes et l’Union Saint-Gilloise : 

Une première à la hauteur

En regardant le plateau, difficile d’imaginer qu’il ne s’agissait là que de la première édition de la Capsicom CUP. Organisateur du tournoi avec son associée Louisa Sahnoune, Gabriel Da Cruz était éprouvé, mais surtout fier au terme de la compétition : “Ça s’est bien passé. Je suis très fier d’avoir fait ça sur Genève et d’avoir fait venir des clubs comme ça à Grand-Saconnex. Des enfants sont très contents, certains sont venus me remercier d’avoir organisé cela, et c’est le plus important pour moi”. 

Louisa Sahnoune et Gabriel Da Cruz, les organisateurs de la Capsicom CUP. Photo : @swipe_production

Au-delà du rectangle vert, les équipes étrangères ont aussi eu l’occasion de visiter Genève pendant les deux jours. C’est là certainement l’ue des atouts qu’offre une ville internationale au moment d’accueillir un tournoi de ce type.

L’OGC Nice au jet d’eau de Genève. Photo : @swipe_production

Déjà éclatante pour sa première, la Capsicom CUP sera de retour en 2025 pour faire encore plus grand et encore plus beau. Une édition féminine du tournoi sera en effet organisée, en parallèle d’un développement de la compétition déjà en place. “J’ai vraiment hâte de recommencer, car maintenant j’ai une base de travail pour améliorer et faire encore plus grand que cette année”, a conclu l’organisateur Gabriel Da Cruz avec détermination. Vivement l’année prochaine !

Photo de couverture : @swipe_production

Share.

Comments are closed.