Le Team Léman est en finale

0

Les Juniors B Inter du Team Léman se sont défaits de l’US Basse-Broye dans un macth électrique et accèdent à la grande finale (3-2). Rendez-vous samedi.

Dimanche, au stade Marc Burdet de Collex-Bossy, les B Inter du Team Léman recevaient l’US Basse-Broye dans le cadre des demi-finales de Youth League (finales suisses B Inter). Vainqueurs, les Genevois joueront pour le titre samedi à Fribourg contre le Team Sempachersee

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par ⚫️ ⚪️ (@juniorsteamleman)

Enjeu, spectacle et tension

Auteurs d’un bon début de match, les Genevois ont pourtant vu les Fribourgeois ouvrir le score par Fabio Correira sur un contre bien emmmené (15′, 0-1). Seulement quelques minutes après que les locaux aient concédé l’ouverture du score, Matteo Meroni a égalisé (18′ 1-1). Peu après, Yohan Gauliard a permis au Team Léman de passer devant (32′ 2-1). Un carton jaune de Nicholas Roberts a néanmoins remis les visiteurs dans le match. Sur le coup franc qui s’en est suivi, Basse-Broye a obtenu un penalty, transformé par Dion Berisha juste avant la pause (45+2′ 2-2).

 

Dans une deuxième mi-temps sous haute tension, les deux équipes se sont livrées de gros duels sans forcément se montrer dangereuses devant les gardiens adverses. Il a fallu attendre la fin du match pour voir un cinquième but dans cette rencontre. Sur un service de Gauliard, déjà buteur à l’occasion du 2-1, Mikkel Pfammatter à permis aux Genevois de passer devant au score une seconde fois (75′ 3-2).

La fin de match a été électrique et les 2 équipes ont été réduites à 10. Dans un premier temps, Kelyan Nachbaur de l’USBB a reçu un carton rouge pour des mots déplacés envers l’arbitre, après que celui-ci ait refusé un but en faveur des Fribourgeois pour hors-Jeu à la 80e minute. Dans le temps additionnel, ensuite, c’est le premier buteur genevois Meroni qui a reçu son second avertissement.

Abdoulkarim Youssouf et Miloud Sahli.

Un titre à aller chercher

Finalement, les locaux se sont imposés par un but d’avance et ont ainsi rejoint les Lucernois du Team Sempachersee, victorieux 2-0 contre Zuzwil au même moment, en finale. Cette victoire est une récompense pour une équipe et son coach Miloud Sahli qui ont largement dominé leur groupe en championnat, où ils ont terminé premiers avec…13 pts d’avance sur leur dauphin. “Il y a beaucoup de fierté après ce match, on a travaillé très dur toute la saison pour atteindre cette finale”, indiquait l’entraîneur à l’interview. 

 

A noter que ce groupe avait déjà disputé les finales suisses il y a 2 ans, en Juniors C. La défaite à Chiasso est restée dans les mémoires de toute une équipe et de son coach, qui auront à cœur de prendre leur revanche. “On ne le disait pas haut et fort, mais depuis qu’on est champion, on y pensait (à ces finales, ndlr). On l’a déjà vécu en juniors C avec 80% de l’effectif actuel. On voulait vraiment revivre ça, et on veux vraiment la gagner cette fois ci”.



Rendez-vous à Guintzet (Fribourg) ce samedi 22 Juin à 13h15 pour la grande finale contre le Team Sempachersee.

Share.

Comments are closed.