Les Verniolans ont confirmé leur départ parfait en battant l’Olympique de Genève mercredi soir, dans un duel de haut de tableau (4-0).
D’un point de vue comptable, le début de saison des Juniors C du FC Vernier est parfait. L’équipe de 1er degré entraînée par Steeve Perret a remporté son quatrième match en autant de sorties face à l’OG (4-0). De leur côté, les Juniors C Inter, entraînés par Igor Araujo, sont en tête de leur groupe et ont gagné cinq matchs sur cinq. De bon augure pour la suite de la saison !
Une nette victoire
Sur le papier, le match contre l’OG – leader avant de se déplacer à Vernier, mais avec un match en plus – n’avait rien de facile. Pourtant, les Verniolans ont immédiatement effacé les doutes. Après une minute, Filipe Ferreira trouvait déjà le chemin des filets. Dix minutes plus tard, ce même Ferreira avait déjà inscrit un doublé (10′, 2-0).
Les locaux ont dominé la première période et l’OG a tenté de réagir en deuxième, mais Vernier a été supérieur et a mérité sa victoire. Le but à la 62′ de Ryan Avila a tué le suspense, alors que le tir d’Evan Grabinski est venu saler l’addition en fin de match (78′, 4-0). “On a bien joué, bien défendu, et on a gagné”, relevait le gardien verniolan Lucas Vez au coup de sifflet final.
Steeve Perret est un entraîneur satisfait
La satisfaction était logiquement de mise dans le camp des vainqueurs après ce net succès contre une équipe elle aussi ambitieuse : “Ca a été un bon match. On met en place un plan de jeu depuis le début de la saison. On a des intentions de jeu intéressantes avec du jeu court, du jeu long, un peu de profondeur et on essaye d’exploiter les faiblesses de l’adversaire. Aujourd’hui, je pense que ça a été une réussite”, a analysé Steeve Perret. Difficile d’en dire autrement au vu du score final (4-0).
En tant qu’équipe Deux de Juniors C, Vernier a logiquement comme objectif de développer ses joueurs pour leur permettre de passer en Inter. Mais l’équipe de Steeve Perret a aussi des ambitions collectives, surtout après ce départ canon : “J’espère qu’on gagnera les onze matchs et qu’on accrochera le haut de tableau au deuxième tour. On sait qu’il y a des bonnes équipes dans l’autre groupe. En tant que Deux, on va essayer de faire progresser les enfants, de les amener en Inter et pourquoi pas d’aller chercher un titre à la fin”.
Aïre et le Team Léman au menu
L’entraîneur de l’OG Samir Diri, dont l’équipe réalise elle aussi un bon début de saison, s’est complimenté avec les Verniolans après la partie, et est prêt à retourner au travail avec ses jeunes : “Ils étaient en place, ils ont posé le ballon et ils ont joué. C’était une très belle équipe de Vernier. Je pense qu’ils avaient plus de maîtrise technique que nous aujourd’hui, nous a a eu du mal, et ça a fait la différence”, a-t-il commenté.
L’OG se dépacera à Aïre (avant-dernier avec 1 point) samedi, tandis que Vernier II s’en ira défier le Team Léman II (5 matchs / 5 points).
FC VERNIER – OLYMPIQUE DE GENÈVE FC 4-0 (2-0)
Stade municipal de Vernier, terrain principal (synthétique)Buts : 1′ Ferreira 1-0, 10′ Ferreira 2-0, 62′ Avila 3-0, 78′ Grabinski 4-0.
Notes : FC Vernier II entraîné par Steeve Perret. Olympique de Genève entraîné par Samir Diri.
Photo de couverture : Luca Girod