Azzurri écarte PLO et se donne le droit de rêver

0

Les hommes de Choukri Hedhiri ont pris leur revanche sur Plan-les-Ouates (3-2) et, avec deux petits points de retard sur la première place, peuvent continuer de croire au titre.

Les pensionnaires des Libellules ont fait preuve d’un grand caractère en revenant au score à deux reprises avant de passer l’épaule par l’intermédiaire de leur capitaine Hosni Yahiaoui contre Plan-les-Ouates (3-2). Grâce à cette quatrième victoire de suite, Azzurri reste à deux petites longueurs du leader CS Italien. Les joueurs d’Helder Silva perdent quant à eux du terrain avec cette deuxième défaite de rang, et les 8 unités les séparant de la première place enterrent presque définitivement leurs espoirs de titre.

Il reste 8 journées.

« Il fallait absolument gagner nos confrontations directes »

Azzurri le sait. Pour aller chercher le titre, c’est ce genre de match qu’il faut gagner, et Hosni Yahiaoui n’a pas manqué de le souligner à la fin du match : “Au premier tour, on avait perdu contre nos concurrents directs et on se disait qu’au deuxième tour il fallait absolument gagner ces matchs-là, sachant qu’on les reçoit tous“.

Hosni Yahiaoui à l’interview : 

Après une première mi-temps pauvre dans le jeu (1-1), le scénario de la seconde période avait tout d’un cauchemar pour les locaux, avec un pénalty raté (49′) et le but du 1-2 encaissé dans la foulée (50′, 1-2) La réaction d’Azzurri prouve toutefois que la troupe de Choukri Hedhiri ne lâchera rien dans ce sprint final : “On a bien réagi. C’était difficile, mais on a gagné et on est hyper content. Ça fait du bien, parce que j’avais raté le penalty juste avant, donc j’étais un peu mal, mais je savais que j’allais en avoir une et que je devais la mettre“, a souligné Hosni Yahiaoui, le buteur décisif.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Proxifoot Genève (@proxifoot_ge)

Samedi prochain (5 mars), à Veyrier, l’USI Azzurri va tenter de poursuivre sa série de victoires. S’ils y parviendront, les hommes de Choukri Hedhiri passeront la nuit en tête, et mettront par la même occasion la pression sur le CS Italien et Etoile Carouge II.

PLO peut avoir des regrets

De leur côté, les joueurs d’Helder Silva ont démarré le match de la meilleur manière possible avec un but dés la première minute sur une action en solitaire de Younes Kassah. L’avantage n’aura cependant tenu que 3 petites minutes, et ce scénario s’est répété en deuxième mi-temps, ce qui laisse un goût amer au premier buteur de la rencontre : “Ils ont eu du mental pour revenir, nous on a pas su revenir quand ils ont mené à la fin. C’est triste, mais c’est comme ça“.

Younes Kassah a débloqué le match après seulement quelques secondes. @la.girod

Au-delà de leurs deux buts, les Plan-les-ouatiens n’ont jamais vraiment mis en grande difficulté leur adversaire du jour. Les Jaune et Bleu pointent donc désormais à 8 points du CS Italien avec 8 matchs à jouer, mais Younes Kassah veut toujours croire à la première place, : “Bien sur que c’est encore possible. Il reste encore 8 matchs, on va revenir encore plus fort et ça va aller je pense. On a confiance en nous. On travaille et on est prêt“.

Pour faire un premier pas dans cette directon, il va falloir réagir dimanche 6 avril face à Chênois II, qui vient de laisser sa dernière place au classement au FC Satigny.

USI AZZURRI – FC PLAN-LES-OUATES 3-2 (1-1)
Libellules, synthétique

Buts : 1′ Kassah 0-1, 4′ Benmahdi 1-1, 50′ Dionso 1-2, 53′ Salihu 2-2, 78′ Yahiaoui 3-2.

Azzurri (4-3-3) : Barnes – Nuhu, Barradi, Salihi, Gana – Benmahdi, Bavueza, Salihu – Amri, Yahiaoui ©, Ndiaye.
Entraîneur : Choukri Hedhiri

PLO (4-3-3) : Hocini – Geser, Rasolondraibe, Nascimento ©, S. Gaud – M. Gaud, Dionso, Corti – Arada, Nadama, Kassah.
Entraîneur : Helder SIlva

Avertissements : Benmahdi, Salihu,Thomas (Azzurri). Nadama (PLO)

Photo de couverture : @la.girod / Luca Girod

Share.

Comments are closed.