Le FC City a mené tout le long du match, mais s’est fait accrocher par Interstar dans le temps additionnel d’une rencontre complètement folle (5-5). Les deux équipes restent au-dessus de la barre, mais sont loin d’être tirées d’affaire dans la course au maintien.
Un match fou, improbable, paranormal. Difficile de trouver les mots au moment de revenir sur la rencontre entre City et Interstar du dimanche 23 mars. Les pensionnaires des Libellules et ceux de Varembé en ont fait voir de toutes les couleurs aux personnes présentes au bord du terrain, qui avaient décidément bien choisi leur activité du dimanche matin. Plus froidement, ce résultat nul n’arrange personne, surtout lorsque l’on sait que le duel des derniers se jouait plus tard dans la journée. Au final, le FC City reste à 4 points et Interstar 6 points de la zone de relégation.

La situation dans le bas de tableau de 2ème ligue, au terme de la 17ème journée.
City commence fort, bien aidé par la défense de CSI
Faisons de l’ordre là-dedans, pour parcourir à froid le film d’une rencontre au scénario extraordinaire.
Le début de match a été tonitruant de la part des locaux, qui ont ouvert le score grâce à Cristiano Mbimbo (4′, 1-0). Sur coup franc, (3 des 5 buts de City ont été inscrits avec un coup franc en début d’action), l’habituel gardien remplaçant (Mohamed-Amin Mazouz) a relâché le ballon devant lui et Yo Zeanhmanwin a pu pousser le ballon au fond des filets (18′ 2-0).
A la demi-heure, les pensionnaires des Libellules ont même pris 3 buts d’avance, à nouveau en profitant d’un ballon relâché par Mohamed-Amin Mazouz. Cristiano Mbimbo s’est ainsi offert un deuxième but personnel (30′ 3-0). Bruno Rocha n’a pas accablé son gardien après le match : ” Malheureusement, je pense que ce n’était pas sa journée, mais ce n’est pas pour ça qu’on ne va plus lui faire confiance”.
L’interview de Bruno Rocha :
Interstar limite la casse
L’avance de 3 buts des locaux n’aura duré que 5 minutes. Dany Alexandre a permis à son équipe de réduire l’écart (35′ 3-1). Dans le temps additionnel de la première période, Interstar est même revenu a une longueur sur un CSC de City (45+3′ 3-2).
Retour des vestiaires cataclysmique du CSI
On pensait Interstar capable de renverser le score, au vu de sa bonne fin de mi-temps, mais c’est City qui a repris le contrôle du match en inscrivant son quatrième et son cinquième but en moins de 7 minutes (47′ 4-2 J. Mbimbo et 51′ 5-2 H. Alimi). Ce scénario avait de quoi rendre fou Bruno Rocha : “C’est le 4ème match lors duquel on court derrière le résultat. Ce n’est pas normal. On manque de concentration et on n’est pas dans le match au départ. Il nous faudrait peut-être un psychologue”.
City se voyait déjà vainqueur
Ensuite, on a senti un relâchement de la part des locaux. Un peu de fatigue, aussi, ce qui a permis à Interstar de sortir la tête de l’eau. Tout d’abord, par un deuxième but de Dany Alexandre (72′ 5-3). Puis, par la première réussite de Rinor Halimi sous ses nouvelles couleurs (82′ 5-4). Avec le CS Interstar revenu à une longeur, le public et les esprits des joueurs ont commencé à chauffer…même si le match était déjà très engagé.
Le résumé de cette folle rencontre :
Voir cette publication sur Instagram
Fin de match complètement folle
Le CSI s’est créé une énorme occasion à la 90ème. On pensait qu’il s’agissait là de la dernière chance du match d’égaliser…mais non ! Le gardien du FC City, Henri Chicaiza, a porté le ballon pendant plus de six secondes. Une infraction qui, selon les lois de l’IFAB, doit être sanctionnée par un coup franc indirect. Dany Alexandre a profité de ce cadeau et a marqué le 5-5 au bout du bout.
Forcément, le résultat était très dur à accepter pour Francisco Taveira, entraineur du FC City : ” Je crois qu’on a eu peur. On a reculé, on n’a pas su jouer les coups à fond et l’arbitrage…voilà”.
L’interview complète de Francisco Taveira :
Le week-end prochain (29-30 mars), le FC City se déplacera sur le terrain de Champel, capable de tenir Etoile Carouge II en échec à la Fontenette lors de cette même journée. Interstar accueillera quant à lui le FC Kosova en semaine à Varembé, le mercredi 2 avril.
FC CITY – CS INTERSTAR 5-5 (3-2)
Stade des Libellules, synthétiqueButs : 4′ C. Mbimbo 1-0, 18′ Yo Zehanhmanwin 2-0, 30′ C. Mbimbo 3-0, 35′ Alexandre 3-1, 45+3′ CSC 3-2, 47′ J. Mbimbo 4-2, 51′ Alimi 5-2, 72′ Alexandre 5-3, 82′ Halimi, 90+6′ Alexandre 5-5.
City (4-3-3) Chicaiza – Tacchella, N’Guessan, Lopes, Yo Zehanmanwin – Dos Santos ©, Wallin, J. Mbimbo – C. Mbimbo, Sangaré, Alimi.
Entraîneur : Francisco TaveiraInterstar (4-3-3) Mazouz – Moro, Dahan Kisola, Kante, Mihajlovski – Fernandes ©, Vigoya Gonzalez, Isaza Gutierrez – Leyvraz, Taha Hassan, Alexandre.
Entraîneur : Bruno RochaAvertissements : N.Guessan, J. Mbimbo, Tacchella (City) ; Moro, El Youssifi, Litim (Interstar).
Photo de couverture : Mahdi Assa / @assa.prod