Dans un match sans histoire au vu des conditions de jeu compliquées, Collex-Bossy et Vernier sont repartis avec un point chacun (0-0).
Il est certain que personne n’en voudra aux joueurs. Il était tout simplement impossible de proposer autre chose ce samedi à Marc Burdet. Jeu au sol ? Le terrain dur et bosselé ne le permettait pas. Et en l’air ? La forte bise ralentissait ou accélérait les longs ballons. Au final, le duel genevois entre Collex-Bossy et Vernier s’est donc soldé sur un match nul totalement logique (0-0), qui fait plutôt les affaires de Verniolans en recherche de confiance.

Jean Daniel Sthioul et Matthew Whibley. @assa.prod
Les Chevaliers font du surplace
En pleine lutte pour le titre, les Collésiens ne font pas une bonne affaire comptable après ce partage des points, comme le confirmait le latéral droit Michaël Pasche : “Forcément, on espérait mieux. On a su être solides, ne pas concéder et on aurait mérité peut-être de marquer, mais c’est un match nul. Au moins, on ne perd pas“.
Il est vrai que les locaux ont eu la meilleure et seule vraie opportunité de marquer. A la demi heure de jeu, Adrien Terrier, d’une ouverture lumineuse, a envoyé Marco Delley seul devant José Da Silva. Ce dernier a néanmoins remporté son duel avec brio d’un beau réflexe du pied.

2ème ligue inter, le haut du tableau
Grâce à sa victoire 5-2 contre Concordia Lausanne, Terre Sainte profite du faux pas de Collex-Bossy et creuse l’écart en tête. Mais attention, car les deux équipes s’affronteront lors de la prochaine journée dans un duel qui pourrait marquer un tournant dans la course au titre du groupe 1 de 2ème ligue inter.
Un bon point pour Vernier
Avec un seul point pris sur les deux premières journées de 2025, les Verniolans avaient besoin de se rassurer et ce point obtenu en déplacement est précieux. “C’est un bon point pris à l’extérieur, on attendait ça“, confirmait le capitaine Enis Alaj.
Avec son équipe proche de la zone de relégation, le numéro 9 des visiteurs se montrait positif pour la suite de la saison : “Honnêtement, on progresse match après match. On sent que l’équipe est bien. On est soudés. On est encore plus une famille qu’avant, donc il n’y pas de soucis. On va le faire, on va se maintenir“.

2ème ligue inter, la lutte pour le maintien.
Ce point permet au FC Vernier de passer une semaine de plus au-dessus de la barre, mais il faudra rapidement retrouver le chemin de la victoire pour s’en éloigner. Le déplacement de la semaine prochaine à Echichens, relégable, sera d’ailleurs très important.
FC COLLEX-BOSSY – FC VERNIER 0-0
Marc Burdet, herbeCollex (4-3-3) : Lamers – Pasche, Buchs, Legros, Segade – Whibley, Lhoneux ©, Terrier – Delley, Broohm, Da Silva.
Entraîneur : Yves MiévilleVernier (4-3-3) : Da Silva Lago – Lardi, Treleani, Gomes, Palermo – Sthioul, Perreira, Pinto – Suljicic, Alaj ©, Moreira.
Entraîneur : Kelmend BejtaAvertissements : Terrier (Collex-Bossy) ; (Vernier)
Photo de couverture : Mahdi Assa / @assa.prod