Meyrin chute lourdement face à Portalban

0

Les Jaune et Noir ont payé cher leur mauvaise entame de match contre Portalban (0-4), et ont ainsi encaissé leur première défaite de l’année 2025.

Invaincus en 2025 et sur une série de deux victoires consécutives (Yverdon II et Coffrane), les Meyrinois espéraient poursuivre sur leur bonne dynamique en accueillant Portalban, qu’ils avaient battu à l’aller (1-2). Mais les Broyards ont rapidement refroidi les espoirs genevois en s’imposant avec autorité (0-4), grâce notamment à un triplé de Baptiste Bersier.

Le classement du groupe 1 de 1ère ligue Classic avant les matchs du dimanche 23 mars.

Début de match cauchemardesque

Dès l’entame, Meyrin a été pris à la gorge par une équipe de Portalban ultra-réaliste. À peine six minutes de jeu et Baptiste Bersier lançait les siens avec son premier but de l’après-midi. Trois minutes plus tard, le deuxième meilleur buteur du championnat doublait la mise, et plongeait Meyrin dans le doute. Submergés, les Genevois n’ont jamais su trouver les solutions pour répondre à l’intensité adverse.

Un espoir vite éteint

Au retour des vestiaires, les Jaune et Noir ont tenté de réagir avec plus d’intentions. Mais cet élan a été brisé dès la 49e minute, une nouvelle fois par l’intermédiaire de Bersier, auteur d’un superbe lob qui a définitivement éteint les velléités genevoises. La suite ? Une deuxième période lors de laquelle Meyrin a tenté, sans véritablement inquiéter Portalban, avant d’encaisser un quatrième but en toute fin de rencontre, signé Steve Beleck.

Steve Beleck a salé l’addition en fin de match (0-4). @giuseppe.vlltr

« Rien n’allait, aujourd’hui »

Après la rencontre, le capitaine meyrinois Daniel Titié, ne cachait pas sa déception : “On n’a pas été bons dans les duels, ni dans la possession, alors que c’est notre force. Rien n’allait aujourd’hui”. Une analyse lucide, au terme d’un match lors duquel les Genevois n’ont jamais semblé en mesure de rivaliser.

Rebond attendu à La Chaux-de-Fonds

Malgré cette première défaite décevante de 2025 à domicile, Meyrin reste largement dans le coup pour accrocher les finales de promotion (voir classement en haut d’article). Le déplacement chez le relégable La Chaux-de-Fonds du week-end prochain sera un rendez-vous à ne pas manque pour ne pas laisser filer le duo de tête, avant le derby genevois contre Chênois.

Les 5 matchs qui attendent Meyrin d’ici la fin avril.

MEYRIN FC – FC PORTALBAN/GLETTERENS 0-4 (0-2)
Stade des Arbères, herbe

Buts : 6′ Bersier 0-1, 9′ Bersier 0-2, 49′ Bersier 0-3, 90′ Beleck Abeka 0-4.

Meyrin (4-3-3) : Lyoth – Puntel, Matos, Titié ©, Wieland – Ribeiro, Maldonado, Matuvunu – Gomez, B. Mirra, Reymond.
Entraîneur : Domingos Ribeiro
Entrés en jeu : Billet, Mboso, Antunes, Massucco, Mukenge.

Portalban (4-3-3) : Enrico – Özdemir, Dangi, Semedo, Pedrosa – Lo Vacco, Gomes, Villommet – Fonseca ©, Bersier, Boutaleb.
Entraîneur : Pascal Oppliger
Entrés en jeu : Dénervaud, Costa, Beleck, Bouameur, Ndebele

Avertissements : Matos, Ribeiro, Maldonado, Matuvunu (Meyrin) ; Dangi, Semedo, Boutaleb, Bouameur (Portalban).

Photo de couverture : Giuseppe Velletri / @giuseppe.vlltr

Share.

Comments are closed.