Les Versoisiens se sont imposés avec mérite sur le difficile terrain des Tattes, consolidant ainsi la 2ème place et repoussant Coheran à 5 unités (3-1).
Si la hiérarchie pouvait encore paraître incertaine avant la confrontation entre Coheran et Versoix, elle ne l’est plus au terme de la 15ème journée de championnat. Alors que seulement 2 points séparaient les Versoisiens, deuxièmes, de l’équipe entraînée par Yannick Devillers, troisième, les Bleu et Blanc se sont comportés en patrons, en s’imposant avec mérite aux Tattes (3-1). La formation emmenée par Steve Laureti a mis fin à une invincibilité à domicile qui durait depuis le 29 octobre 2023 côté Coheran, et a par la même occasion pris 5 points d’avance sur son adversaire du jour.
Voir cette publication sur Instagram
Versoix réussit son rendez-vous…
L’écart entre les deux équipes, du moins lors de la confrontation du jour, s’est vu dès les premiers instants sur le terrain des Tattes. Dans l’engagement, l’impact et les duels, Versoix était supérieur à Coheran. Sur une pelouse comme toujours très abimée, ces trois ingrédients on suffi à faire la différence. Avant même l’heure de jeu, l’affaire était déjà classée grâce aux buts de Killian Gallet (6′) Jack O’Riordan (35′) et Sada M’Baye (56′). “On savait que le terrain n’allait pas être propice au jeu. On s’est adaptés, on a travaillé la semaine pour ça. On n’a pas manqué ce rendez-vous et il va nous faire du bien pour la suite du championnat”, a commenté le coach versoisien après ce précieux succès.
…Coheran manque le sien
Dans le camp des locaux, la frustration et la déception d’être passé à côté d’une victoire qui aurait pu valoir une deuxième place – provisoire – exceptionnelle est compréhensible. En revanche, il n’y avait pas vraiment la place pour les regrets, tant l’écart avec Versoix s’est ressenti. Joueur le plus en vue de son équipe, Stanislas Bouabdellah a tenté d’expliquer cette défaite : “On a du mal à appréhender le fait qu’on est légitime de jouer cette deuxième place. On n’a pas posé notre jeu (…). On avait peur de jouer, on n’y était pas dans les duels. On n’a pas osé jouer dans les pieds. En première mi-temps, on essayait tout de suite d’aller vers l’avant…”.
Le classement se dessine
Avec ce match à six points qui a souri aux visiteurs, Versoix bénéficie désormais d’une avance de 5 unités sur Coheran, tout en conservant un retard de 7 points sur Grand-Saconnex II, qui paraît innatteignable. “On est un peu plus à l’aise, mais on n’est pas tranquille!”. a prévenu Samuel Geraldo, passeur décisif sur le 3-0. La rencontre face à Saint-Paul du dimanche 6 avril sera dans ce sens d’une extrême importance
Pour Coheran, il faudra vite passer à autre chose pour réussir à proposer une fin de championnat aussi positive que l’a été l’exercice 2024-25 des Rouge et Jaune jusqu’à maintenant. Un déplacement à Veyrier est au programme le dimanche 6 avril.
Interview de Logan Pilet, entraîneur assistant :
FC COHERAN – FC VERSOIX 1-3 (0-2)
Terrain des Tattes, herbeButs : 6′ Gallet 0-1, 35′ O’Riordan 0-2, 56′ M’Baye 0-3, 60′ Strunk 1-3.
Coheran (3-5-2) : Claus – Fonseca, Strunk, Defossé – Miserez, Bacci, Walet, Rodriguez – Babel ©, Bankoswski.
Entraîneur : Yannick DevillersVersoix (4-3-3) : Traore – Debbeche, Phibel, Mvodo, Dede – O’Riordan, Le ©, Oueslati – Gallet, M’Baye, Geraldo.
Entraîneur : Steve Laureti
Photo de couverture : @zuodarfoto / Valentin Zuodar