La 19ème journée de 2ème ligue n’a pas été une réussite pour les équipes luttant contre la relégation. Tour d’horizon.
Parmi les sept équipes fermant la marche en 2ème ligue, aucune d’entre elles n’a pris des points lors du week-end du 5-6 avril ! Chênois II, Meyrin II, City, Veyrier et Kosova ont perdu, tandis que Satigny et Perly se sont annulés. De quoi resserrer encore plus l’étau dans la bataille pour éviter la relégation.
Duel tendu et brouillon entre Satigny et Perly
À domicile, Satigny espérait se relancer face à un concurrent direct, le FC Perly-Certoux, lui aussi en grand danger. Sur le papier, ce match avait tout d’une bataille pour survivre. Sur le terrain, le spectacle n’a pas été au rendez vous : imprécisions, fautes à répétition et peu de jeu construit ont accompagné les 90 minutes.
Les buts du match :
Le score final de 2-2 reflète bien cette confrontation tendue, mais techniquement pauvre. Satigny a bénéficié de deux penaltys transformés (23′ Alexandre Treleani et 73′ Samuel Tessaro), tandis que Perly-Certoux a également trouvé la faille sur un tir au but en toute fin de match (90+’, Drilon Paçarizi). De quoi permettre à la troupe de Raffaele Del Rosso, qui menait 0-1 (16′ Cristian Papa) de rester au-dessus de la barre.
Les interviews d’après-match :
Pas d’exploit pour Meyrin II
Comme Perly, Meyrin II espérait lui aussi prendre ses distances avec la zone rouge, et surtout gagner son premier match de l’année. Face au leader CS Italien, rien ne s’annonçait simple sur le papier. Malgré le score de parité à la pause (0-0) et l’égalisation de David Guire (61′, 1-1), la troupe d’Alexandre Da Costa n’a pas pu éviter une nouvelle défaite (1-2). Les Jaune et Noir restent donc à +3 de la zone rouge avec 19 points.
Chênois II n’enchaîne pas
Lui aussi confronté à une affiche déséquilibrée sur le papier, Chênois II n’a pas pu éviter la défaite contre Plan-les-Ouates (3-0). Après leur victoire du week-end dernier contre Meyrin II, les hommes de Romain Pétremand et Carlos Alonso n’ont pas réussi à enchaîner. Peu après la demi-heure, PLO menait déjà 2-0 (27′ Younes Kassah, 33′ Bilal Moussaoui).

Déjà buteur le dimanche précédent contre Azzurri, Younes Kassah s’est offert un doublé contre Chênois.
Le programme de la 20ème journée
Une confrontation directe entre Perly et Meyrin II, samedi 12 avril à 18h, vaudra son pesant d’or dans le bas de tableau. Le City-Veyrier de dimanche est aussi à surveiller. Le programme complet :
Samedi 12 avril :
16h : CS Italien – FC Plan-les-Ouates
18h Etoile Carouge II – FC Kosova
18h Perly – Meyrin II
Dimanche 13 avril :
11h : Champel – Onex
11h : City – Veyrier
16h : Interstar – Satigny
16h : Chênois II – Azzurri
Photo de couverture : Valentin Zuodar / @zuodarfoto