Chênois rejoint deux fois par Echallens

0

La formation des Trois-Chêne a été tenue en échec par les Challensois, bien qu’elle ait mené à deux reprises (2-2). Chênois est rejoint en tête par Lancy, mais reste en bonne posture pour disputer les finales de promotion. 

Les pensionnaires des Trois-Chêne pensaient avoir fait le plus dur en revenant à la pause sur le score de 2-1, suite au but de Tiago Vilaranda (43′). La défense chênoise a toutefois fait preuve de trop de largesses, et s’est ainsi faite reprendre une deuxième fois, cette fois-ci par l’intermédiaire de Danilo Ianigro, dans le dernier quart d’heure (77′, 2-2). Malgré un avantage galvaudé à deux reprises, l’entraîneur David Joye a estimé que ce résultat était positif pour les siens :”C’est un résultat assez juste, voire même un bon point pour nous plutôt“.

« Ça peut basculer des deux côtés »

Le CS Chênois n’avait plus concédé deux buts dans un même match depuis la défaite 3-2 à Balexert face à Servette M-21, en novembre 2024. Malgré cette inhabituelle perméabilité défensive, la troupe de David Joye a donné l’impression de pouvoir même aller chercher la victoire dans une fin de match où le ballon voyageait d’un but à l’autre : “Au vu de la physionomie du match, je pense que c’est un bon point”, a analysé Tiago Vilaranda, capitaine et deuxième buteur chênois. “Je pense que ça peut basculer des deux côtés, mais ça reste un bon point de pris après la défaite à Lausanne“.

L’interview du capitaine et buteur Tiago Vilaranda : 

Plus sévère, le coach des Rouge et Blanc a lui a pointé du doigt un déséquilibre en fin de match, chose très rare pour son équipe en 2025: “A la fin, ils ont des situations, parce qu’on est un peu désorganisé. On s’est rendus compte qu’il y avait aussi des possibilités de mettre ce but, mais il fallait le faire de manière beaucoup plus structurée. Là, ça partait d’un but à l’autre“.

« La pire performance du deuxième tour »

Satisfait de ce point obtenu, David Joye n’a pas caché son mécontentement quant à la prestation de son équipe, qui a selon lui été la moins bonne de 2025 : “On a été moins bien. Je pense que dans les performances du second tour, je la classerais peut-être comme la plus mauvaise. On va réajuster la semaine prochaine et on va avancer“.

L’interview du coach David Joye : 

C’est toutefois également dans un jour comme celui-ci que l’on voit les progrès de la formation des Trois-Chêne. Comme le dit le dicton, lorsqu’on ne peut gagner ce genre de match, il faut savoir ne pas les perdre. C’est là le mérite de tout un groupe pour le capitaine Tiago Vilaranda : “On a des joueurs qui ont pas mal de matchs en 1ère ligue. Quand on voit l’effectif, on a des joueurs sur le banc qui peuvent faire la différence et amener un plus quand on a un suspendu ou un blessé”.

Chênois reste en très bonne posture pour accrocher les finales. @zuodarfoto

Après n’avoir pris qu’un point contre Lausanne M-21 et Echallens, le CS Chênois – toujours en tête mais rejoint par Lancy, qui a encore un match en moins – tentera de renouer avec les 3 points samedi prochain contre Köniz, à la lutte pour son maintien. 

Meyrin puissance 3 contre le LS M-21

Cette 26ème journée de 1ère ligue Classic aura vu des formations genevoises en forme, avec notamment la grosse victoire de Meyrin 3-0 face au Lausanne-Sport M-21, avec notamment un doublé de Raiyan Puntel. Les Meyrinois récupèrent ainsi la 4ème place avec 48 points, et ne sont plus qu’à -3 du podium et donc d’une qualification pour les finales de promotion avec un match en moins que les Lausannois ! Les Jaune et Noir se déplaceront à Naters, mardi soir.

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par Meyrin FC (@meyrinfcofficiel)

Lancy récupère la 1ère place

Lancy a eu très chaud à Yverdon, contre la moins bonne équipe de 2025. La troupe de Samir Boughanem a marqué le but de la victoire dans le temps additionnel au stade municipal (0-1 Fall). Les Lancéens ont encore un match à rattraper et joueront mercredi à Sion pour prendre la première place en solitaire.

Les M-21 du Servette FC se sont quant à eux également imposés sur le terrain du FC Monthey (1-2) et restent en embuscade à la 6ème place. Aucune des nombreuses équipes dans la course ne semble avoir dit son dernier mot dans cette folle course aux finales…

Portalban accueille le Stade-Payerne, dimanche 27.04 à 15h.

CS CHÊNOIS – FC ECHALLENS RÉGION 2-2 (2-1)
Stade des Trois-Chêne, herbe

Buts : 12′ Messin (P) 1-0, 28′ Rushenguziminega (P) 1-1), 42′ Vilaranda 2-1, 77′ Ianigro 2-2.

Chênois (4-3-3) : Taleb – Günes, A. Nwanne, Vilaranda ©, Tchamajieu (46′ Ogunleye) – Khelil (68′ Ntongo), Costa, Raherinaivo (68′ Besson) – C. Nwanne, Messin (65′ Banvo), Belarbi (82′ Carneiro).
Entraîneur : David Joye

Echallens (4-3-3) : Falk – S. Gomes (71′ Carro), Chavanne, Mutombo, Dos Santos (76′ Agodey) – Morard (65′ J. Lima), Valle, Jaton (76′ Fawoubo) – Ianigro, Rushenguziminega, Lopez (65′ Jorge).
Entraîneur : Fabio De Almeida

Avertissements : Günes, A. Nwanne (Chênois) ; Jaton, Lima (Echallens).

Photo de couverture : @zuodarfoto / Valentin Zuodar

Share.

Comments are closed.