L’AS Charmilles touche au but

0

En battant Lancy II dimanche dans le match au sommet du groupe II de 3ème ligue (1-0), Charmilles se rapproche du sacre et de la promotion à l’étage supérieur.

Les hommes de Jorge Pais avaient la pression sur leurs épaules, dimanche après-midi, au stade des Libellules. Opposé à son concurrent direct Lancy II, qui-plus-est renforcé par plusieurs joueurs de la première équipe, l’AS Charmilles aurait cédé la première place aux Lancéens en cas de défaite. Mais cette pression a été parfaitement gérée par les locaux, qui ont réalisé une solide performance et ont décroché trois points précieux dans la course au titre et à la promotion.

L’AS Charmilles possède désormais 6 points d’avance en tête.

Cédric Amide, buteur décisif

Malgré l’énorme intensité mise par les deux équipes et la qualité des joueurs présents sur le terrain, une seule réussite a été inscrite. Celle-ci est même tombée après moins de 10 minutes de jeu. Mieux entré dans sa partie, l’AS Charmilles a logiquement ouvert la marque. Sur un coup de pied arrêté mal repoussé, Cédric Amide, seul au point de pénalty, a pu brillamment ajuster Fabio Moscariello du pied gauche (7′ 0-1).

Les Lancéens ne se sont jamais vraiment remis de cette entame manquée. Plus agressifs dans les duels, plus expérimentés et surtout plus tranchants dans toutes les zones du terrain, les locaux auraient même pu prendre le large au tableau d’affichage à plusieurs reprises. Le meilleur buteur du groupe II de 3ème ligue Behar Bajrami s’est créé de belles opportunités, mais il est tombé sur un excellent Fabio Moscariello qui a longtemps tenu les siens dans la partie.

Au final, cette victoire ne souffre d’aucune contestation tant Charmilles a maitrisé son sujet de bout en bout. Même avec un joueur de moins durant 15 minutes après l’expulsion de Diogo Boloto, les hommes de Jorge Pais n’ont jamais tremblé.

11ème victoire de suite en championnat

Et de 11 pour l’AS Charmilles ! Depuis sa dernière défaite concédée face à son adversaire du jour le dimanche 13 octobre 2024, l’équipe des Libellules n’a connu que la victoire en championnat et file donc tout droit vers la 2ème ligue. “Si on peut faire 4 matchs 4 victoires, ça ferait 11 matchs 33 points au 2ème tour“, confirmait le capitaine Blerim Arifi au terme de la partie. Mais pour cela “il faut qu’on travaille la semaine encore à l’entraînement et qu’on aille samedi prochain à Donzelle pour faire les trois points”.

Pour Lancy II, même si la première place est compromise, rien n’est terminé. Un éventuel barrage est tout à fait envisageable en cas de seconde position au classement. “Maintenant, il faut se concentrer pour essayer d’aller à ce barrage“, affirmait l’entraîneur Christophe Valley. Parfaitement lucide à l’heure de l’interview, ce dernier reconnaissait la supériorité de son adversaire, notamment dans l’impact : “En première mi-temps, on a manqué dans les duels. On est encore trop des bébés à ce niveau-là“. Avec 4 points d’avance sur la 3ème place occupée par Vernier II, les Lancéens devront réagir dès la semaine prochaine contre Perly II pour maintenir leur avantage.

AS CHARMILLES – LANCY FC II 1-0 (1-0)
Stade des Libellules, synthétique

But : 7′ Amide 1-0.

Charmilles (4-3-3) : Antonini – Silvestre, Pedretti, A. Arifi ©, Do Vale – M. Arifi, A. Ajdini, B.Arifi © – Amide, Bajrami, A. Coelho.
Entraîneur : Jorge Pais

Lancy II (4-3-3) : Moscariello – Zignani Cotting, Aïachi, Ekitela – Bonga, Ferreira, Toumi – Soares, Ponce ©, Kitumba.
Entraîneur : Christophe Valley

Avertissements :  Amide, A. Arifi, G. Ajdini, M. Arifi (Charmilles) ; Ekitela (Lancy II).
Expulsion : Boloto (Charmilles)

Photo de couverture : Giuseppe Velletri

Share.

Comments are closed.