Les 5 matchs à suivre ce week-end

0

Sélection et présentation de cinq rencontres immanquables, ce week-end à Genève.

Alors que l’on rentre dans la phase finale et décisive pour la plupart des championnats, certains verdicts pourraient se dessiner ultérieurement ce week-end. Le programme fait tourner la tête. Présentation de 5 rencontres immanquables, ce week-end à Genève.

FC Grand-Saconnex II – FC Versoix
Vendredi, 20h30, Blanché
3ème ligue, groupe 1

C’est le match décisif pour la première place, dans le groupe 1 de 3ème ligue. À six journées de la fin, Grand-Saconnex compte déjà une large avance de 7 unités sur les Versoisiens. S’ils venaient à s’imposer vendredi soir, les Saconnésiens tueraient tout suspense, sachant qu’il ne restera que 15 points à glaner.

La première place ainsi que la promotion en 2ème ligue semblent promises à Grand-Saconnex.

Au match aller, Grand-Saconnex s’était difficilement imposé après avoir été mené au score (2-3). Les visiteurs sont en forme (victoires récentes contre Coheran et Saint-Paul) et comptent bien jouer les trouble-fête au Blanché, contre une équipe encore invaincue cette saison. La tâche s’annonce plus que compliquée face à une équipe qui vante une moyenne de 5.94 buts inscrits par rencontre en championnat.

CS Italien – FC Plan-les-Ouates
Samedi, 16h, Bâtie
2ème ligue

C’est le choc du week-end, dans le haut de tableau de 2ème ligue. Même si Plan-les-Ouates est décroché du top-3, les hommes d’Helder Silva sont capables d’embêter le CS Italien et d’éventuellement rabattre les cartes dans ce championnat. Pour ce faire, il faudra toutefois faire mieux qu’à l’aller, lorsque les hommes du duo Valentin Schnorhk – Sascha Ruschetta s’étaient baladés aux Cherpines (0-5). Les locaux sont sur une série de cinq matchs sans défaite, tandis que les visiteurs se sont relancés contre Chênois II (3-0) après leur défaite contre Azzurri (3-2). Cette rencontre est donc un superbe amuse-bouche avant de partir pour Perly.

Le haut de tableau de 2ème ligue, à sept journées de la fin.

FC Perly-Certoux – Meyrin FC II
Samedi, 18h, Perly
2ème ligue

Une confrontation directe de bas de tableau entre deux équipes particulièrement à la peine aura lieu du côté de Perly. Les locaux n’ont plus gagné depuis le 1er mars (5 matchs sans victoire) et restent sur un match nul à Satigny qui n’a pas arrangé grand chose. Meyrin n’a lui non plus pas gagné depuis le 2 mars (5 matchs de championnat + une élimination en Coupe) et est encore plus à la peine que Perly en ce moment. Quelle équipe sortira de la crise et s’éloignera du duo Chênois II – Satigny fermant la marche ?

Meyrin II et Perly sont en danger.

UGS II – FC Etoile-Laconnex
Dimanche, 13h, Frontenex
4ème ligue, groupe 2

Difficile de trouver une affiche plus serrée ce week-end. Les deux premiers du groupe 2 de 4ème ligue s’affrontent dimanche, et nous pouvons espérer un scénario aussi fou qu’au match aller, lorsque Laconnex avait réussi à renverser UGS II dans les dernières minutes. Toutefois, après 16 journées, ce sont bien les Violet qui occupent la première place avec deux points d’avance sur les Laconnésiens. Les deux équipes jouent quitte ou double : soit UGS prendra une avance confortable sur ses concurrents et enverra un signal fort, soit Laconnex s’accaparera la première place, potentiellement jusqu’à la fin de la saison. Un éventuel match nul pourrait en revanche permettre à Saint-Paul II de faire la bonne opération…

Saint-Paul II, qui ne pourra dans tous les cas pas être promu, n’est qu’à 3 points de la tête.

Servette FC M-21 – Lancy FC
Dimanche, 14h, Balexert
1ère Ligue Classic, groupe 1

C’est le derby genevois du week-end en 1ère Ligue Classic, où la situation reste très serrée dans le haut du tableau. Lancy (48pts), qui compte un match en moins que le leader Chênois (50pts), doit gagner pour rester au minimum deuxième. Servette a quant à lui 8 points de retard sur le premier barragiste et semble décroché, mais la formation de Jeff Saibene va jouer son va-tout jusqu’au bout. La réserve servettienne a marqué 13 buts au cours des 4 derniers matchs, mais en a aussi encaissés 9. Les Lancéens restent sur une série de trois matchs sans perdre et espèrent rééditer la performance de l’aller (victoire 4-2 à Marignac, triplé de l’ex-grenat Yanis Lahiouel).

Il reste 7 journées avant les finales de promotion.

Photo de couverture : @docvisuals

Share.

Comments are closed.