Les 5 matchs à suivre ce week-end

0

Sélection et présentation de cinq rencontres immanquables, ce week-end à Genève.

Pour ce dernier week-end d’avril lors duquel les enjeux ne manqueront pas, nous avons retenu 5 matchs de 5 ligues différentes à suivre à Genève. À vos agendas !

FC Vernier – FC Onex
Samedi, 15h, stade municipal de Vernier
Juniors A Inter, groupe 8

Dans le groupe 8 de Youth League A, seuls deux représentants genevois sont présents : le FC Vernier et le FC Onex. Ce samedi 26 avril, les deux s’affrontent dans un duel qui vaudra son pesant d’or au classement. Actuellement sous la barre, les Onésiens ne sont qu’à trois unités du premier relégable, et à 4 petits points de Vernier, qui n’est pas encore sauvé. Les Verniolans peuvent s’éloigner de la zone rouge en cas de victoire à la maison, tandis qu’une défaite mettrait les Vert dans uns situation encore plus inconfortable… À l’aller, les deux formations s’étaient quittées dos à dos (4-4).

Les Onésiens n’ont plus que 5 matchs pour se sauver.

CS Chênois – FC Echallens Région
Samedi, 17h30, Trois-Chêne
1ère ligue Classic, groupe 1

Il ne reste que 5 matchs, dans le groupe 1 de 1ère ligue Classic ! Comme cela a été le cas depuis le début de la saison, la course aux finales de promotion est plus ouverte que jamais. La troupe de David Joye, récemment battue à Lausanne (1-0, premier revers de 2025), a l’occasion de rebondir contre Echallens, un autre prétendant à la montée. En cas de succès, les pensionnaires des Trois-Chêne s’assureraient quasi mathématiquement une place parmi les futurs finalistes du groupe 1.

Chênois est déjà à +7 sur Echallens, la première équipe du groupe 1 en dehors des places donnant droit aux finales de promotion.

CS Interstar – US Terre Sainte
Dimanche, 11h, Varembé
2ème ligue inter, groupe 1

Interstar s’attaque à une montagne ! Deux semaines après leur victoire contre le rival genevois Aïre, et trois jours avant le remake de ce match en quarts de finale de la Coupe genevoise, les pensionnaires de Varembé accueillent le leader du groupe 1 de 2ème ligue inter féminine. Actuellement 4ème, le CSI – meilleure défense du groupe avec 18 buts encaissés – a l’occasion de se rapprocher ultérieurement du podium, et de s’offrir une victoire de prestige face au futures championnes du groupe. 

Un sacré défi attend le CS Interstar.

FC Vernier – FC Stade-Lausanne-Ouchy
Dimanche, 14h, stade municipal de Vernier
2ème ligue inter, groupe 1

Avec la bonne nouvelle tombée il y a de cela quelques jours, le FC Vernier, tout comme les autres équipes genevoises du groupe, est bien moins en danger de relégation qu’il l’était avant cette réforme. Néanmoins, l’équipe entraînée par Kelmend Bejta a tout intérêt à ne pas se manquer, dimanche, contre le SLO. Les Lausannois sont sous la barre, à -7 des Verniolans, et pourraient dangereusement se rapprocher des clubs genevois en cas de succès. À Vernier d’éviter ce type de scénario et de faire un pas de plus vers son maintien dans la catégorie, un an après sa promotion.

En l’état actuel des choses, Echichens, bien qu’au-dessus de la barre, serait aussi relégué (explications).

AS Charmilles – Lancy FC II
Dimanche, 14h, Libellules
3ème ligue, groupe II

Il faudra attendre dimanche, 14h, pour assister à l’affiche la plus attendue du week-end ! Les deux équipes se tirant la bourre depuis le début de saison, en tête du groupe II de 3ème ligue, s’affronteront dans un duel qui s’apparente à une finale pour la première place. À l’aller, Lancy s’était imposé 3-1. En ce début de deuxième tour, les Lancéens ont néanmoins cédé leur première place à la formation de Jorge Pais, ex-entraîneur de Lancy II, avec qui il avait remporté la Coupe genevoise en 2022. Le choc pour la place de leader entre l’AS Charmilles et le Lancy FC II n’est à manquer sous aucun prétexte !

Lancy II a un meilleur coefficient fair-play que l’AS Charmilles, ce qui pourrait faire la différence en cas d’égalité de points.

Photo de couverture : @zuodarfoto / Valentin Zuodar

Share.

Comments are closed.