DENIS ZAKARIA
28 ans, AS Monaco 

Nouveau coup d’arrêt pour l’AS Monaco et Denis Zakaria. Contre Le Havre, à la lutte pour son maintien, les Monégasques ont dû se contenter du nul (1-1). Rapidement menés (21′, 1-0), Zakaria et ses coéquipiers ont réagi à l’heure de jeu grâce à Mika Biereth, mais ne sont pas parvenus à s’imposer. L’ASM glisse ainsi à la 4ème place, derrière le PSG, l’OM et le LOSC. Derrière, Lyon, Nice et Strasbourg ne sont qu’à une petite longueur. Il ne reste que 3 journées et la course à la LDC est folle en France !
ULISSES GARCIA
29 ans, Olympique de Marseille 
.

Nouvelle titularisation sur le flanc gauche pour Ulisses Garcia et nouvelle victoire pour l’Olympique de Marseille dimanche soir face à Brest (4-1). Présent en conférence de presse avant le match, le défenseur genevois est revenu sur son début de saison compliqué et son nouveau rôle plus offensif. Sorti à la 77ème minute alors que le score était déjà de 4-1, Ulisses Garcia a touché 55 ballons au total et réussi 34 passes. À 3 journées de la fin de la saison, l’OM est deuxième, mais se déplacera à Lille dimanche prochain pour une rencontre décisive.
🚲 ǝpoɯ ǝןɔʎɔıq 🔛🔵⚪️
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) April 27, 2025
Le magnifique 𝐫𝐞𝐭𝐨𝐮𝐫𝐧𝐞́ 𝐚𝐜𝐫𝐨𝐛𝐚𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞 d'𝐀𝐦𝐢𝐧𝐞 𝐆𝐨𝐮𝐢𝐫𝐢 🇩🇿 pour permettre à l'OM de faire break 🤩🔥
Le résumé complet d'#OMSB29, c'est par ici 👉 https://t.co/q2gEMu0lRv#SublimeCôteDivoire ✨ pic.twitter.com/fkbOgYmEO9
TAULANT LUTFIU
23 ans, FC Feronikeli 74

Grande première pour Taulant Lutfiu en ce dimanche 27 avril. Le défenseur a fait sa première apparition avec Feronikeli en entrant sur la pelouse à la 78ème minute du match face à Dukagjini. Son équipe s’est inclinée 2-1 et est assurée de terminer 10ème et dernière de D1 kosovare, alors qu’il reste encore 5 journées à disputer.

Première apparition avec Feronikeli pour Taulant Lutfiu.
LORIS METTLER
26 ans, Sandefjord Fotball 

Semaine chargée pour Loris Mettler, avec trois matchs au total. Si tout avait mal débuté lundi en championnat avec une défaite concédée face à Fredrikstad (3-1), Sandefjord a parfaitement rebondi le jeudi en Coupe face à Ørn Horten (0-2), puis dimanche en championnat face à HamKam (2-0). Entré à la 65ème minute lundi, le Genevois s’est surtout illustré en Coupe avec un but inscrit et une heure passée sur le terrain. Dimanche, il est resté sur le banc.

Loris Mettler buteur en Coupe. Photo : Sandefjord Football
BECIR OMERAGIC
23 ans, Montpellier HSC 

Déjà relégué au coup d’envoi, Montpellier a tout de même mis fin à une série de 10 défaites consécutives concédées en Ligue 1 ce week-end. Face à Reims, les Héraultais ont obtenu le point du match nul, gardant leur cage inviolée pour la première fois cette saison. Titularisé dans l’axe de la défense, Becir Omeragic a joué l’ensemble de la partie, obtenant notamment la meilleure note de son équipe (6) de la part du journal L’Equipe.

Premier blanchissage de la saison pour Montpellier et Omeragic. Photo : MHSC (Facebook)
JOHAN MANZAMBI
19 ans, SC Freiburg 

Freiburg continue de marquer des points dans la course à la Champions League, et Johan Manzambi continue d’accumuler des minutes en Bundesliga. Samedi, le SCF s’est imposé 0-1 sur le terrain de Wolfsburg, réduit à dix dès la 26ème. Manzambi est entré à une vingtaine de minutes de la fin et a ainsi fêté un troisième succès de rang avec ses coéquipiers. Il reste 3 journées dans le championnat allemand.

Photo : Fabian Bimmer (SC Freiburg)
KEVIN MBABU
30 ans, FC Midtjylland 

Suspendu mardi pour accumulation de cartons jaunes (défaite 3-2 sur le terrain de Nordsjaelland), Kevin Mbabu a retrouvé sa place dimanche contre cette même équipe, pour le début de la phase retour du tour final. La revanche a été glaciale pour le Genevois et ses coéquipiers, qui se sont largement imposés…5-0 ! Kevin Mbabu a disputé tout le match dans le couloir droit, en réussissant 57 de ses 69 passes et en réussissant 3 dribbles sur 7.
MAXIME DOMINGUEZ
29 ans, Toronto FC 

Première titularisation en Major League Soccer (MLS) pour Maxime Dominguez. Le Genevois était aligné dès la 1′ face à New York City, samedi. Malheureusement, les Canadiens se sont inclinés 0-1 et restent avant-derniers de la Conférence Est. Dominguez a cédé sa place à la 67ème, sans parvenir à marquer la rencontre de son empreinte (13/22 passes réussies, 0 tirs, 0 dribbles réussis).
46' | Back in action!
— Toronto FC (@TorontoFC) April 26, 2025
Watch on #MLSSeasonPass 📺: https://t.co/R1PImYh8IH
Also available on TSN 1/3
0-0 | #TORvNYC | #TFCLive pic.twitter.com/voQktjmHzx
CHRISTOPHER LUNGOYI
24 ans, Gaziantep FK 

Christopher Lungoyi a retrouvé sa place de titulaire et a joué tout le match contre Fenerbahçe. À titre personnel, le Genevois peut nourrir des regrets. À la 6ème minute, l’ancien servettien a en effet buté sur le poteau, manquant ainsi l’occasion d’inscrire son 3ème but en championnat et d’ouvrir la marque. À titre collectif, malgré l’ouverture du score de Maxim à la 13ème, Gaziantep s’est finalement incliné 1-3 en s’écroulant à 20′ de la fin face au dauphin du Galatasaray (68′ Talisca, 69 Dzeko, 72′ Fred). Avec cette deuxième défaite de suite, Gaziantep est désormais neuvième. Il reste six journées.

Photo : Gaziantep FK (Facebook)
WINSLEY BOTELI
18 ans, Borussia Mönchengladbach II 

Week-end à deux matchs pour Winsley Boteli. Tout d’abord remplaçant au coup d’envoi vendredi en championnat, l’attaquant est entré à la 78ème minute face au leader de la Regionalliga West, Duisburg. Il n’a malheureusement pas permis à son équipe d’accrocher au moins un point. La réserve de Gladbach s’est inclinée 0-1 et recule à la 5ème position du classement. Dimanche, Winsley Boteli a évolué avec les U19 en huitièmes de finale du championnat face au Werder Brême. Son équipe a été battue aux pénaltys après avoir été accrochée 2-2 durant le temps réglementaire. Le Genevois a inscrit le sien.

Séance de tirs au but amère pour Gladbach U19 et Boteli. Photo : @borussia_fohlenstall
N’ONT PAS JOUÉ
Dylan Tavares (Bastia, non convoqué), Thierry Moutinho (AE Larissa, pas convoqué), Anthony Racioppi (Köln, pas convoqué), Roggerio Nyakossi (Leuven, sur le banc), Kilian Pagliuca (Duisburg, blessé), Kristian Sekularac (Fehervar, sur le banc), Adler da Silva (Slovan Bratislava, blessé), Matias Martinez (Litex Lovech, en lice mardi), Erion Salihu (Ferizaj, non convoqué), Céline von Potobsky (Thonon Evian, pas de match).
Photo de couverture: Sandefjord Football (site)
Textes : Thomas Arbesú et Giacomo Notari